Phil PEIRIE Posté le 13 mars 2017 Share Posté le 13 mars 2017 Bonjour, Je souhaite changer mes pneus, a savoir des Schwalbe Pro One Tubeless en 700x25. Ce Schwalbe est excellent cote grip, sensations et confort mais il est bcp trop fragile, grosso modo je dois crever tous les 300km. A titre comparatif j’ai du faire 3000km avec un Conti GP4000 SII sans la moindre crevaison, et pourtant le parcours est bien plus risqué. Mon choix s’oriente donc vers un modele equivalent au GP4000SII, que j’ecarte car d’une part je voudrais tester autre chose et ensuite parce que je trouve les Conti plutot inconfortables. Dans ma short list, j’ai le Hutchinson Fusion 5 PERFORMANCE Kevlar Pro Tech ou le Michelin Power Endurance. Lequel me conseilleriez vous et pourquoi ? Merci Cdlt P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté le 13 mars 2017 Share Posté le 13 mars 2017 Jette un oeil sur ce site :http://www.bicyclerollingresistance.com/road-bike-reviews Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil PEIRIE Posté le 13 mars 2017 Auteur Share Posté le 13 mars 2017 Je connais tres bien ce site, mais j'aimerais des retours d'utilisateurs qui sont pour moi plus importants.Au passage j'avais choisi les Schwalbe par le biais de ce site, au final je ne recommande a personne d'acheter ces pneus qui sont pour moi bien trop fragiles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 13 mars 2017 Share Posté le 13 mars 2017 J'ai aussi le Pro One et c'est vrai qu'il est fragile mais niveau usure c'est pas trop mal, confort et grip c'est plutôt très bien avec une excellente sensation en roulement. Après je ne pense pas qu'il y ait de recette miracle, il y a des chances que si ton pneu est plus résistant à le crevaison il doit certainement être moins confortable et ou avec moins de rendement comme les Conti.J'ai remarqué sur le Pro One que se sont des petites coupures, le liquide que j'utilise semble avoir du mal à boucher les troues même petit (coupure de 2/3 mm). J'utilise du Joe's no flat en latex je pense tester prochainement le squirte ou le orange seal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 13 mars 2017 Share Posté le 13 mars 2017 Dans la même marque, Schwalbe, tu as les Durano plus qui sont quasiment increvables. Disponibles en 25 en tringles souples, en 28 en tringles rigides. Par contre l'adhérence n'est pas géniale, juste moyenne. Se méfier sur routes mouillées!Question rendement, je ne vais pas assez vite pour pouvoir en juger !Edit : je n'avais pas vu que tu avais des tubeless. Les Durano plus sont à chambre à air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric DAUSSAT Posté le 13 mars 2017 Share Posté le 13 mars 2017 CONTI GP4000 SII super pneu. J'ai fait des milliers de kilomètres avec ces pneus j'ai jamais crevé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 13 mars 2017 Share Posté le 13 mars 2017 Et bien j'ai un pro one TL en 25mm à l'arrière. Et c'est plutôt pour moi une bonne surprise en terme d'endurance. Zéro cravaison alors qu'entre temps j'en ai eu avec des Hutch TL à l'avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil PEIRIE Posté le 13 mars 2017 Auteur Share Posté le 13 mars 2017 Merci pour vos retours mais je souhaite des avis sur les Hutchinson Fusion 5 et Michelin Power. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain NENY Posté le 14 mars 2017 Share Posté le 14 mars 2017 J'utilise depuis 1 an les Michelin power endurance.résistance similaire aux Conti, et confort sensiblement meileur.En contrepartie, les Michein sont pénibles à monter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil PEIRIE Posté le 14 mars 2017 Auteur Share Posté le 14 mars 2017 MerciEt cote rendement entre les 2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 14 mars 2017 Share Posté le 14 mars 2017 Les pneus c'est un compromis, un "package" comme on dit en F1...Quand tu auras fait le tour, tu reviendras aux Conti car pour quelqu'un qui veut rouler de façon performante l'esprit tranquille c'est le package idéal! Et c'est d'ailleurs pour çà qu'ils ont un pareil succès! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil PEIRIE Posté le 14 mars 2017 Auteur Share Posté le 14 mars 2017 Disons qu'avant d'en arriver la je voudrais tester autre chose.Mon ami avec qui je roule a des Hutchinson Fusion 3 et n'a jamais creve alors que moi je galere avec les Schwalbe.Pour faire une digression sur le TL :Tubeless / Pas tubeless j'ai maintenant tranche, j'abandonne le TL, trop peu fiable. La derniere fois j'ai creve et le liquide n'a servi a rien car il etait tout sec et pourtant il n'avait pas 5 mois d'existence dans le pneu.Donc ce sera des pneus "classiques" avec chambre, et peut etre une petite bidouille comme avec les chambres avec preventif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 14 mars 2017 Share Posté le 14 mars 2017 La durée de vie des liquides préventif est variable suivant la marque et la température extérieure. Entre 3 et 6 mois. Donc à 5 mois...En ce qui me concerne avec le TL, c'est zéro crevaison en 2016. par contre avec les chambre, 2 le même jour par pincement.En 2015 2 crevaisons en TL. Une comblée avec le préventif et pneu bien usé. L'autre un bris de verre. Imparable. J'ai pu rentrer avec un coup de bombe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 14 mars 2017 Share Posté le 14 mars 2017 Tu utilise quoi comme liquide préventif ?Avec le Pro One j'ai beaucoup crevé surtout sur le pneu avant mais jamais dans l'obligation de mettre une chambre à air au bord de la route, je finissais à 5/6 bars au lieu de 7. Sur certaines crevaisons la réparation se faisait mal et ne tenait pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil PEIRIE Posté le 14 mars 2017 Auteur Share Posté le 14 mars 2017 Caffelatex.En fait je ne suis pas sur que le TL soit adapte a des hautes pressions, alors que c'est vraiment super en VTT.Et puis je vous raconte pas la galere a nettoyer le liquide sec qui a colle sur toute la surface interieure du pneu.Je testerai un peu de preventif dans la chambre a air, pour voir si cela fonctionne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 14 mars 2017 Share Posté le 14 mars 2017 dernièrement j'ai utilisé le squirt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 14 mars 2017 Share Posté le 14 mars 2017 Merci je vais peut-être me laissais tenter par le Squirte et en même temps tester le lubrifiant, ll y a aussi le MSC Black Seal qui me fait de l’œil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loïc BOISGIRARD Posté le 23 mars 2017 Share Posté le 23 mars 2017 Salut, Je viens de faire plus de 5000 km avec un IRC Roadlite Tubeless : J'ai trouvé mon pneu !Il possède toutes les qualités que je recherche : facilité de montage, poids, confort, grip, durabilité.Je ne l'ai jamais réparé. Je distingue encore les repères d'usure et je pense pouvoir encore rouler jusqu'à l'été avec.Bref, à essayer en premier lieu.Puisqu'il faut lui trouver des défauts, je dirai qu'il "conserve" un peu trop les petits éclats de verre qui pullulent sur les pistes cyclables et qu'un seul vendeur le propose sur le net (à 55 euros quand même). Effectivement, le TL n'a pas besoin de haute pression pour être efficace. Quant au préventif, s'il sèche, c'est soit qu'il est trop vieux, soit qu'il est de mauvaise facture (ex : Joe's no flat sealant), soit que tu as une fuite entre la jante et le talon (ex : Hutch Fusion3) Bonne route ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 23 mars 2017 Share Posté le 23 mars 2017 C'est une marque que j'avais repéré et semble avoir de très bon retour mais le prix 😳 dommage. Et pour un élément d'usure le prix à son importance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil PEIRIE Posté le 24 mars 2017 Auteur Share Posté le 24 mars 2017 Hello, Oui il a l'air tres bien ce pneu, mais semble avant tout dedie aux longues sorties ou le confort, l'endurance et le besoin de ne pas crever sont primordiaux.Les 345g en 25mm sont sans doute le resultat du cahier des charges et je verrais bien ce pneu sur mon "velotaf".Mais sur mon "velodudimanche" ou l'objectif est plus sportif (grimpette) et le besoin d'avoir un pneu plus leger qui maximize le rendement tout en etant pas trop mauvais cote resistance a la crevaison je ne me vois pas monter ce modele.D'autant qu'en ajoutant le liquide, on doit froler les 400g, vraiment trop lourd pour des sorties a profil type montagne.Cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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