Aller au contenu

Arrêt d'un Garmin 520 pendant une longue sortie...


Messages recommandés

Posté

Bonjour

Je m'explique. Pendant une très grosse sortie ou un BRM par exemple, il n'est pas rare de dépasser les 10h de vélo. Sachant que le 520 possède uniquement 15h d'autonomie, je me demandais si je pouvais l'arrêter pendant les pauses et le rallumer afin de reprendre ma sortie.

Je ne voudrais pas l'éteindre et me rendre compte que je ne peux pas reprendre ma sortie là ou je l'avais laissée...

Merci pour votre aide.

Posté

Bonsoir,

Sur le Garmin 800, cela est possible. Je l'arrête (touche start/stop) puis je peux l'éteindre. Je le rallume ensuite et démarre à nouveau (touche start/stop).

J'espère que le 520 le permet également. A ta place, je ferais un essai avant de le faire vraiment sur une sortie que tu veux garder entière.

Bonne chance,

Louis.

Posté
Oui tu peux l éteindre. C'est ce que je fais sur les randos avec pause resto. J'ai un 810 mais c'est le même principe. Tu attends l'auto-pause et tu l'éteins. Quand tu rallumes, tu relances ta sortie, tu rappuies sur start et ça repart.
Posté

je pense en effet que le plus sage et évidement de faire des tests avant 

ne serait ce que pour bien maîtriser la procédure ;-) 

ensuite une batterie externe ça peut toujours servir (durant la sortie ou pendant les poses) 

Posté

J'en ai une Laurent mais je prendrais bien le risque de ne pas l'emmener. La place dans les poches ou dans un petit sac à dos n'est pas extensible surtout sur une journée aussi longue.


Entre les fringues et la bouffe, on n'est vite limité... 

Posté
Oui moi c'est ce que je fais. Du moment qu'il est en pause, c'est bon, ce qui est le cas dès que la vitesse est de zéro. Quand je le rallume, il se comporte comme si j'avais appuyé sur stop; il me demande enregistrer ou ignorer. J'appuie sur start et ça reprend là où c'en était resté. Bien sûr le mieux est que tu testes sur quelques centaines de mètres pour valider le bon fonctionnement sur ton appareil.
Posté

Avec le Edge 800, je pouvais arrêter l'appareil pendant les arrêts. Avec tous les réglages aux minimum, je tenais environ 10 heures. Avec le Edge 1000 maintenant je ne peux plus l'arrêter. Du coup je fonctionne avec une batterie externe ( pour téléphone ) acheté chez Gifi pour 2€50. Je branche simplement cette batterie pendant les pauses et là plus de soucis d'autonomie.

Posté

Bonjour,

Je possède moi-même un Garmin 520.

La manip est possible :

- Arrêter la sortie en appuyant sur "Stop"

- Le Garmin propose d'enregistrer l'activité. Ne pas s'en préoccuper. Eteindre le Garmin directement.

- Rallumer le Garmin et appuyer sur le bouton de validation (celui en haut à droite) pour retrouver l'écran de votre activité en cours.

- Ne pas oublier d'appuyer sur "Start" (ça m'est déjà arrivé, grrr)

 

Pour économiser la batterie, quelques pistes :

- baisser la luminosité

- désactiver le rétro-éclairage

- vérifier que le garmin est paramétré sur GPS et non pas sur GPS+GLONAS

- Au cours de la sortie, éviter de naviguer trop souvent entre les pages du Garmin.

- Ne pas lancer le "live track"

 

Bon courage pour décrocher le BRA

Posté

Bonsoir Aurélien et merci.

Pour le BRA, on verra la forme le jour J. Je l'avais bouclé en 2013 et en 2015, ayant repris que 6 mois plus tôt, je ne m'étais pas senti capable d'aller au bout. J'avais juste fait l'aller retour au Glandon....

Posté

Bonsoir,

Je pense qu'il tiendra les 10H. On a fait début décembre un Rambouillet-Deauville avec pas mal de pauses, la ballade a duré 10H30 en tout avec une bonne heure de nuit, avec donc une consommation plus forte, et ils (i.e un 820 pour moi et un 520 pour ma compagne) n'ont commencé à envoyer le signal de "batterie faible" qu'en arrivant à Deauville. Et ils n'étaient pas mis sur un mode spécialement économe. (Juste l'auto pause). 

Posté

Salut Olivier

Mon dernier BRA complet, j'avais mis 11h. Si tu rajoutes les arrêts ravito, le repas du midi et parfois, une pause fatigue, on arrive déjà pas loin des 13h.

Le problème, c'est que je ferai jamais une telle distance avant. Je pourrais le laisser allumer dans ma voiture quand je fais Cote d'or / Pyrénées car cela fait 8h. Cela me donnerait déjà une idée du déchargement de la batterie.

Posté

Hello Michel

Bon de toute façon  avec la forme olympique  que tu auras , tu vas me le boucler (repas et sieste compris) en moins de 10 h  ce BRA    :) .  En tous cas avec le edge 500,  je confirme  qu'il redémarre ou il en était après   arrêt et redémarrage plusieurs minutes/heures après. Cela devrait être le cas avec le 520 . 





×
×
  • Créer...