Olivier LEBOEUF Posté le 2 mars 2017 Share Posté le 2 mars 2017 Désolé pour cette question naïve, qu'appelles tu le clinquant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 3 mars 2017 Share Posté le 3 mars 2017 Moi j'avais pensé à du feuillard au nickel (qu'on appelle aussi clinquant), employé en ajustage, çà exis(ait) en diverses épaisseurs. Pas trop dur quand même car il faut que le métal s'écrase pour combler les vides entre le roulement et l'alésage (ici le boîtier).En tout cas c'est plus solide que du teflon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 3 mars 2017 Auteur Share Posté le 3 mars 2017 D'après ce que j'ai constaté, l'usure est plus prononcée sur la partie basse . La partie haute n'est pas trop touchée.Donc mettre du clinquant ou autre pourquoi pas mais il faudrait le mettre au bon endroit par rapport à l'usure.C'est pour ça que j'ai pensé à la colle. En montant tout et en laissant bien sécher, la colle devrait combler les imperfections. Du moins j'espère !Reste à voir effectivement comment ça va réagir lors de l'appui du pedalage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 14 mars 2017 Auteur Share Posté le 14 mars 2017 Voilà mon retour après roulage.Plusieurs sorties et quelques centaines de kilomètres, impeccable ça ne bouge pas. Merci à tous pour votre participation !Sportivement. Stéphane. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 14 mars 2017 Auteur Share Posté le 14 mars 2017 Merci Christian.Je pense que c'est bien parti. Dimanche j'ai fat une compette sur circuit plat où il a fallu bien bourrinné sur la plaque lors des relances en sortie de carrefour donc on peut dire que ça été un bon test ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien HAM Posté le 1 juillet 2020 Share Posté le 1 juillet 2020 Je remonte ce post je rencontre le même problème avec mon cadre, la solution de la colle donne quoi quand on doit de nouveau changé les roulement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MERCIER Posté le 1 juillet 2020 Share Posté le 1 juillet 2020 Laisse tomber la colle, praxis a développé un boitier de pédalier pour cadre press fit qui se monte comme un boitier bsa. Un peu cher mais bien pratique.https://www.lordgunbicycles.fr/boitier-de-pedalier-praxis-m30-bb30-pf30-road-conversionFaut quand même une press à pour insérer la partie gauche de l axe. Mais apparement quand tout est monté plus rien ne bouge ni ne craque ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien HAM Posté le 9 juillet 2020 Share Posté le 9 juillet 2020 Merci, j'ai commandé un boitier de ce type je ferai un retour quand il sera monter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steve THOOFT Posté le 9 juillet 2020 Share Posté le 9 juillet 2020 bonjour a tous vive le press fit et surtout des cadre mal ajuster par rapport au diametre des cuvette pressft ,je peux lire que beaucoup conseille la colle ce qui est une montage simple quoique je ne suis pas sur du centrage de la cuvette pourquoi ne pas utilise et a condition le cadre ne soit pas ovaliser a cette endroit trouver un petit atelier de mecanique qui pourrais en quelque minute refaire une cuvette pour remplacer celle en plastique avec quelque dixieme de mm en fonction des cas . bien à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 7 octobre 2021 Share Posté le 7 octobre 2021 Bonjour,En faisant une recherche Google sur le sujet, je suis tombé sur ce post.Problème avec mon Cannondale Synapse qui date de 2011 donc 10 ans et environ 50000KmsJe viens récemment de faire changer les roulements et le mécano qui a fait l'entretien m'a dit que le cadre est usé assez sérieusement au niveau du BB30 et qu'il a fait son maximum mais qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles et que le cadre sera bon à changer prochainement.J'ai un peu les boules car je l'aime bien mon vélo, mais bon 10 ans un Cannondale synapse, je pense qu'il a fait son temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MERCIER Posté le 7 octobre 2021 Share Posté le 7 octobre 2021 Bon à changer prochainement? Ton Bouchard va vite en besogne. A ta place j essayerai de coller un adaptateur boitier bb30 bsa. Ça ne te coutera que 20 euros. Tu ne risqueras rien à essayer. Et si ton boitier est trop usé et qu' il te manque beaucoup de matière carbone pour permettre un bon collage. Il y a moyen de rajouter du carbone par toi même. C est pas compliqué faut juste être minutieux. Le moment venu si ça t interesse je t enverrai des liens explicatifs.😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 8 octobre 2021 Share Posté le 8 octobre 2021 Bonjour.Je m'adresse aux intervenants qui ont évoqué le dévoilage des roues.Existe-t-il un tutoriel qui s'applique aux rayonnage G3 des roues SHAMAL, EURUS ETc de Campagnolo ?Ca m'interesserait énormément !Merci de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 8 octobre 2021 Share Posté le 8 octobre 2021 Rien à voir avec le sujet , mais si je peux te donner un conseil , ne TOUCHE PAS . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 8 octobre 2021 Share Posté le 8 octobre 2021 Tu pourrais dire pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 8 octobre 2021 Share Posté le 8 octobre 2021 Dire pk ? On en a déjà parlé à maintes reprises ici , ce rayonnage est particulier , et la moindre erreur peut faire que ta jante soit irrécupérable .Et je dis ou pas de que je veux l'handicapé !! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 9 octobre 2021 Share Posté le 9 octobre 2021 C'est bien ce qu'il me semble ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 10 octobre 2021 Share Posté le 10 octobre 2021 on attend toujours ta réponse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés