Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, pour la montagne, cet été, mon vélociste m'a proposé des roues DT Swiss 1400 alu avec jantes et roulements céramiques à 998 euros. Je ne suis pas un grand grimpeur, mais j'ai l'ambition cet été de revisiter des classiques alpins (Galibier, Luitel, Izoard, Alpe d'Huez pas trop éloignés de chez moi...) et le Ventoux et donc d'y passer du temps. Y a t-il eu un essai paru dans une revue ou à l'occasion un essai réel ?

 

 
  • 4 weeks later...
Posté

Justement, mon vélociste fait parti de ces distributeurs. Achat envisagé pour la fin mai. D'après différents articles dans les revues anglaises, la roue est très polyvalente. Elle semble bien adaptée à la montagne, l'usage principal que je veux en faire, mais pour autant aussi à différentes températures  et intempéries (essai hivernal). Le renfort céramique semble apporter un vrai plus, surtout la robustesse ne semble pas en cause, contrairement aux essais réalisés jusque là sur le même revêtement.

  • 2 weeks later...
Posté

Achat finalement effectué hier et montage aujourd'hui. Pas encore roulé avec, seulement demain matin. Premier aperçu favorable, mes power endurance se sont collés à la jante, par 3 petits "clacs" caractéristiques et disparaissent en partie dans  la jante basse.

Posté

Premier essai réussi, un sentiment de solidité total. Malheureusement en panne de cuisses, je n'ai pu exploiter totalement les roues en montée. Par contre, quel plaisir pour la descente, avec un freinage bluffant et donc très sécurisant. Effectivement, même si le prix parait important (998 € quand même), à première vue, j'ai changé de catégories de roues, pourtant déjà très satisfait des fulcrum 3 précédentes. L'écart de prix parait tout à fait justifié.

Posté

2e sortie ce soir après le boulot... Du pure bonheur. Cette roue ne m'apparait pas spécifique, dans le sens où elle n'a pas vraiment de point faible. Sa légèreté pour une roue alu (1400 gr soit 300 gr de moins que mes anciennes roues), me parait un atout en montée, mais sa bonne rigidité, pourrait faire penser à une roue carbone. Pour le reste, il faudra voir la fiabilité dans le temps effectivement et 3/4 vraies ascensions (et descentes prometteuses) de type Ventoux pour me faire une meilleure idée. Donc bilan d'étape d'ici un mois/un mois et demi.

  • 2 weeks later...
Posté

Bonjour,

Etes vous toujours satisfait de ces roues ? Elles font partie d'un choix possible pour des roues haute montagne... La couche céramique vous semble t'elle solide, et que faut il mettre comme patins ?Je sais que vous nous avez gentiment promis un retour d'expérience d'ici quelques semaines, mais je voudrais pouvoir procéder à l'échat début mai.

Merci d'avance et bien à vous..

 

 

 

Posté

Bonjour, je suis actuellement du côté de Perpignan où je continue à expérimenter ces roues. Pour moi, un must dans les ascensions, très légères et très solides. Pour la couche céramique, je n'ai aucune inquiétude, d'ailleurs celle ci est invisible, quant aux patins de freins, ils sont livrés avec les roues et donc sur de l'ultégra facilement adaptables. Le freinage est vraiment au top.  Demain je tenterai sur une ascension à forte pente de 8 km (Mont Tauch) avec des passages à 20 %. Il parait que le revêtement est très mauvais, on verra aussi lors de la descente très dangereuse, car pleine de pièges. Pour anecdote, si je me traîne en montée, faute de condition suffisante, par contre, j'ai battu la plupart des records sur les descentes du coin avec des compétiteurs bien plus entrainés que moi. Donc pour moi, c'est plus qu'OK, reste qu'il doit bien y avoir des corima encore plus performantes, mais pas au même prix. Je ne vois pas ce que je pourrais espérer de plus actuellement. Reste encore à améliorer le bonhomme et là, il y a encore beaucoup de marge.

Posté

Le test du Mont Tauch a été un enfer, mais les roues s'en sont sorties sans une égratignure. La route est actuellement en piste, avec des tranchées ici et là et des amas de cailloux, descendus des pentes environnantes. Quant au dénivelé, il se hausse à 20 % régulièrement, il ne faut pas se fier au profil que l'on trouve sur les sites, car en réalité, les passages à 20 % sont légions, mais suivis de passages à 4/5 %, ce qui donne des moyennes avenantes, mais peu réalistes. J'ai du plusieurs fois mettre pied à terre, mais une seule fois volontairement, les deux autres fois dans l'incapacité de garder une trajectoire dans les cailloux. Quant aux roues, elles ont été sensationnelles, aurais-je été jusqu'au bout autrement ? J'en doute, tant il était difficile de garder une trajectoire correcte. La descente d'ailleurs n'a pas été plus facile, car il fallait changer de côté de route d'un instant à l'autre pour pouvoir descendre. Cette route est-elle d'ailleurs encore une route ? Un brin d'entretien permettrait sans doute plus de sécurité, même si ce choix était assumé. J'ai sans doute pu m'en sortir correctement grâce à mon excellent matériel, surtout dans la descente où j'ai pu réduire ma vitesse sans prendre trop de risque. Dans ces conditions, je pense que je ne suis pas prêt à rééditer cet effort une autre fois, dommage pour le côté sportif.

Posté

Mon bouclard ne m'en a dit que du bien, surtout depuis que le service commercial a été renouvelé. Après, il faut se méfier des généralités sur les marques, car suivant les grossistes, chacun a un peu ses marques attitrées, ce qui nuit beaucoup à l'objectivité.

Posté

Me déplaçant pour le boulot sur toutes la France, j'ai une diversité qui est, je pense, représentative. La perception de la qualité du SAV DT inversement proportionnelle à celle de Mavic.

Il y a aussi pas mal de témoignages sur les forum, alors que DT n'est pas très présent en part de marché par rapport à Mavic, campa, shim et même Zipp

Posté

Bonjour

De mon côté, suis enchanté du sav Dtswiss. Acheté roue sur internet en Allemagne.  Habitant en Belgique, c'est le service DT belge qui m a réparé la roue arrière pour voilage reccurents. Tout cela gratuitement. Depuis plus de voiles.

 

Posté

Son vélociste a intérêt à avoir des rayons en réserve, pour conserver son client, et être compétent pour le dévoilage, sur  mes dt tricon cela ne va pas de soi, mon vélociste a dû s'équiper pour pouvoir le faire, chaque année un ou deux rayons doiv ent être changés, car ils sont très fins et légers, mais au niveau moyeux , Crl, ça a l'air costaud, bon je roule encore en 10 vit avec ce modèle. Par contre sur ma ksyrium elite, j'ai dû changer le CRL après 3 ans et demi .





×
×
  • Créer...