Michel RENOU1639476521 Posté le 28 février 2017 Share Posté le 28 février 2017 Bonjour, pour la montagne, cet été, mon vélociste m'a proposé des roues DT Swiss 1400 alu avec jantes et roulements céramiques à 998 euros. Je ne suis pas un grand grimpeur, mais j'ai l'ambition cet été de revisiter des classiques alpins (Galibier, Luitel, Izoard, Alpe d'Huez pas trop éloignés de chez moi...) et le Ventoux et donc d'y passer du temps. Y a t-il eu un essai paru dans une revue ou à l'occasion un essai réel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel RENOU1639476521 Posté le 26 mars 2017 Auteur Share Posté le 26 mars 2017 Pas de réaction ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 26 mars 2017 Share Posté le 26 mars 2017 Dans le dernier n° de Le Cycle il y a une liste de distributeur DT proposant ces roues à l'essai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel RENOU1639476521 Posté le 26 mars 2017 Auteur Share Posté le 26 mars 2017 Justement, mon vélociste fait parti de ces distributeurs. Achat envisagé pour la fin mai. D'après différents articles dans les revues anglaises, la roue est très polyvalente. Elle semble bien adaptée à la montagne, l'usage principal que je veux en faire, mais pour autant aussi à différentes températures et intempéries (essai hivernal). Le renfort céramique semble apporter un vrai plus, surtout la robustesse ne semble pas en cause, contrairement aux essais réalisés jusque là sur le même revêtement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel RENOU1639476521 Posté le 7 avril 2017 Auteur Share Posté le 7 avril 2017 Achat finalement effectué hier et montage aujourd'hui. Pas encore roulé avec, seulement demain matin. Premier aperçu favorable, mes power endurance se sont collés à la jante, par 3 petits "clacs" caractéristiques et disparaissent en partie dans la jante basse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel RENOU1639476521 Posté le 8 avril 2017 Auteur Share Posté le 8 avril 2017 Premier essai réussi, un sentiment de solidité total. Malheureusement en panne de cuisses, je n'ai pu exploiter totalement les roues en montée. Par contre, quel plaisir pour la descente, avec un freinage bluffant et donc très sécurisant. Effectivement, même si le prix parait important (998 € quand même), à première vue, j'ai changé de catégories de roues, pourtant déjà très satisfait des fulcrum 3 précédentes. L'écart de prix parait tout à fait justifié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François CAUCHETEUX Posté le 10 avril 2017 Share Posté le 10 avril 2017 Salut ! Ton essai est plutôt concluant alors ? Il faut voir l'usure dans le temps maintenant. Ca serait cool si tu reposte un message d'ici quelques semaines/mois. Elles m'intéressent fortement aussi ces roues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel RENOU1639476521 Posté le 10 avril 2017 Auteur Share Posté le 10 avril 2017 2e sortie ce soir après le boulot... Du pure bonheur. Cette roue ne m'apparait pas spécifique, dans le sens où elle n'a pas vraiment de point faible. Sa légèreté pour une roue alu (1400 gr soit 300 gr de moins que mes anciennes roues), me parait un atout en montée, mais sa bonne rigidité, pourrait faire penser à une roue carbone. Pour le reste, il faudra voir la fiabilité dans le temps effectivement et 3/4 vraies ascensions (et descentes prometteuses) de type Ventoux pour me faire une meilleure idée. Donc bilan d'étape d'ici un mois/un mois et demi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles FERNANDEZ Posté le 10 avril 2017 Share Posté le 10 avril 2017 slt les fulcrum R3 font 1550g et pas 1700g.cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 20 avril 2017 Share Posté le 20 avril 2017 Bonjour,Etes vous toujours satisfait de ces roues ? Elles font partie d'un choix possible pour des roues haute montagne... La couche céramique vous semble t'elle solide, et que faut il mettre comme patins ?Je sais que vous nous avez gentiment promis un retour d'expérience d'ici quelques semaines, mais je voudrais pouvoir procéder à l'échat début mai.Merci d'avance et bien à vous.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel RENOU1639476521 Posté le 20 avril 2017 Auteur Share Posté le 20 avril 2017 Bonjour, je suis actuellement du côté de Perpignan où je continue à expérimenter ces roues. Pour moi, un must dans les ascensions, très légères et très solides. Pour la couche céramique, je n'ai aucune inquiétude, d'ailleurs celle ci est invisible, quant aux patins de freins, ils sont livrés avec les roues et donc sur de l'ultégra facilement adaptables. Le freinage est vraiment au top. Demain je tenterai sur une ascension à forte pente de 8 km (Mont Tauch) avec des passages à 20 %. Il parait que le revêtement est très mauvais, on verra aussi lors de la descente très dangereuse, car pleine de pièges. Pour anecdote, si je me traîne en montée, faute de condition suffisante, par contre, j'ai battu la plupart des records sur les descentes du coin avec des compétiteurs bien plus entrainés que moi. Donc pour moi, c'est plus qu'OK, reste qu'il doit bien y avoir des corima encore plus performantes, mais pas au même prix. Je ne vois pas ce que je pourrais espérer de plus actuellement. Reste encore à améliorer le bonhomme et là, il y a encore beaucoup de marge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel RENOU1639476521 Posté le 21 avril 2017 Auteur Share Posté le 21 avril 2017 Le test du Mont Tauch a été un enfer, mais les roues s'en sont sorties sans une égratignure. La route est actuellement en piste, avec des tranchées ici et là et des amas de cailloux, descendus des pentes environnantes. Quant au dénivelé, il se hausse à 20 % régulièrement, il ne faut pas se fier au profil que l'on trouve sur les sites, car en réalité, les passages à 20 % sont légions, mais suivis de passages à 4/5 %, ce qui donne des moyennes avenantes, mais peu réalistes. J'ai du plusieurs fois mettre pied à terre, mais une seule fois volontairement, les deux autres fois dans l'incapacité de garder une trajectoire dans les cailloux. Quant aux roues, elles ont été sensationnelles, aurais-je été jusqu'au bout autrement ? J'en doute, tant il était difficile de garder une trajectoire correcte. La descente d'ailleurs n'a pas été plus facile, car il fallait changer de côté de route d'un instant à l'autre pour pouvoir descendre. Cette route est-elle d'ailleurs encore une route ? Un brin d'entretien permettrait sans doute plus de sécurité, même si ce choix était assumé. J'ai sans doute pu m'en sortir correctement grâce à mon excellent matériel, surtout dans la descente où j'ai pu réduire ma vitesse sans prendre trop de risque. Dans ces conditions, je pense que je ne suis pas prêt à rééditer cet effort une autre fois, dommage pour le côté sportif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 21 avril 2017 Share Posté le 21 avril 2017 Dommage pour ces roues que le SAV DT Swiss soit si controversé.Je connais plusieurs boutiques qui ont arrêté de travailler avec la marque à cause de cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel RENOU1639476521 Posté le 21 avril 2017 Auteur Share Posté le 21 avril 2017 Mon bouclard ne m'en a dit que du bien, surtout depuis que le service commercial a été renouvelé. Après, il faut se méfier des généralités sur les marques, car suivant les grossistes, chacun a un peu ses marques attitrées, ce qui nuit beaucoup à l'objectivité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 22 avril 2017 Share Posté le 22 avril 2017 Me déplaçant pour le boulot sur toutes la France, j'ai une diversité qui est, je pense, représentative. La perception de la qualité du SAV DT inversement proportionnelle à celle de Mavic.Il y a aussi pas mal de témoignages sur les forum, alors que DT n'est pas très présent en part de marché par rapport à Mavic, campa, shim et même Zipp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel RENOU1639476521 Posté le 22 avril 2017 Auteur Share Posté le 22 avril 2017 Rien à reprocher tant qu'elles sont neuves, après qui vivra verra. J'ai plutôt confiance en mon vélociste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 22 avril 2017 Share Posté le 22 avril 2017 Avec la meilleure volonté du monde, ton vélociste sera impuissant devant un SAV défaillant. Par exemple s'il lui faut 6 mois pour obtenir un rayon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel RENOU1639476521 Posté le 22 avril 2017 Auteur Share Posté le 22 avril 2017 AleaJacta Est... And so on Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELIGNIERE Posté le 22 avril 2017 Share Posté le 22 avril 2017 BonjourDe mon côté, suis enchanté du sav Dtswiss. Acheté roue sur internet en Allemagne. Habitant en Belgique, c'est le service DT belge qui m a réparé la roue arrière pour voilage reccurents. Tout cela gratuitement. Depuis plus de voiles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 22 avril 2017 Share Posté le 22 avril 2017 Son vélociste a intérêt à avoir des rayons en réserve, pour conserver son client, et être compétent pour le dévoilage, sur mes dt tricon cela ne va pas de soi, mon vélociste a dû s'équiper pour pouvoir le faire, chaque année un ou deux rayons doiv ent être changés, car ils sont très fins et légers, mais au niveau moyeux , Crl, ça a l'air costaud, bon je roule encore en 10 vit avec ce modèle. Par contre sur ma ksyrium elite, j'ai dû changer le CRL après 3 ans et demi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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