Aller au contenu

Ma saison préférée


Christophe CAPON

Messages recommandés

Juste pour signaler que le cogneur de Remouchamps a signé sa première victoire de la saison tout à l'heure, sur la première étape des trois jours de la Panne. Je n'ai pas vu le direct mais il paraîtrait qu'il aurait asphyxié le coriace Durbridge d'un coup de bombe au poivre à la sortie du Grammont pour s'envoler vers la victoire.

Voili-voilou 😇

#nemélangeonspaslesportetlavieprivée

#trollercestmal

😃

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Gilbert a monté le "Muur" à bloc, dans le groupe de tête seul Durbridge a tenu assez longtemps mais a coincé sur le haut, pas de beaucoup il devait y avoir 4-5" en haut

Ensuite ça s'est joué à coups de secondes, longtemps autour des 7-8, puis dans les 10 derniers km c'est monté progressivement jusqu'à une petite vingtaine

Beau duel en tout cas, 17" à l'arrivée, 22" en tenant compte des bonifs, ça sent bon pour le belge pour le général, Durbridge est un bon rouleur mais sur 14 km de chrono je ne pense pas qu'il puisse les reprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonnerait quand même, il y a effectivement souvent des coureurs qui font la 1ère étape à bloc sur les 3 Jours puis lèvent le pied, mais très rarement quand il y a une victoire au général à aller chercher, c'est toujours bon à prendre

Jeudi, sur l'étape du matin il peut s'économiser dans les roues, et l'après-midi il y a juste un gros effort de 18' à faire

Ensuite récup jusqu'au samedi juste en tournant les jambes, et hop dimanche c'est reparti 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, beau numéro de Gilbert qui dépose Durbridge dans le "Muur" et passe au sommet avec seulement 5 secondes d'avance. On a assisté à une belle poursuite, d'environ 20 km (de mémoire).

Durbridge, pourtant meilleur rouleur que lui ne reviendra jamais. Au contraire, Gilbert creusera l'écart. Durbridge perdra du temps et terminera avec 17 secondes de retard (l'écart maximum a été de 20 s). Avec le jeu des bonifications, Gilbert a 21 s d'avance sur Durbridge, probablement assez avant le clm de jeudi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Puisque la saison des flandriennes est terminée, un petit bilan peut-être ? Quel coureur vous a fait la meilleure impression et est pour vous le meilleur flandrien de l’année ? Quelle est la plus grosse déception ? La révélation de l’année ?

Au niveau du meilleur coureur, entre le Het Nieuwsblad et Roubaix, je pointe naturellement Van Avermaet. Je ne vois pas qui peut lui contester le titre. Au niveau des révélations, j’en vois plusieurs, avec des jeunes ou des coureurs que l’on n’avait pas l’habitude de voir sur ce genre de courses. Pour n’en retenir qu’un seul, je citerai Fabio Felline et sa tignasse, très régulier sur l’ensemble de la campagne des flandriennes dans un rôle assez ingrat et qui symbolise aussi le retour des coureurs italiens dans le haut de la hiérarchie sur les courses du nord.🆒

 

Au niveau des déceptions, je citerai Tony Martin, qui était censé avoir les coudées franches pour son arrivée à la Katusha. Certes il a pris un très gros gadin à Kuurne alors qu’il semblait bien dans le groupe de tête, et il paraissait bien au E3, mais il finit très loin à Roubaix comme aux Flandres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre je vais faire mon marché chez Sky

Déception : Luke Rowe, qui avait pourtant bien lancé sa campagne de flandriennes, mais qui a baissé par la suite (pas trop épargné par les pépins, ceci dit)

Révélation : Gianni Moscon, même s'il est évident qu'il a un gros potentiel pour ce genre de courses (entre autres), on ne l'attendait peut-être pas si tôt si près de la gagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez sky, j'hésitais avec Stannard au niveau des déceptions. Gianni leur sauve un peu la campagne des flandriennes avec son Roubaix. Pourtant l'équipe a souvent bossé en tête de peloton sur les débuts de courses, notamment sur Gand-Wevelgem, mais ils ont été assez absent dans le final des courses.

Moscon déjà l'an passé à Roubaix il était dans le bon coup et sans sa chute il aurait peut-être fait un top 10. Très très précoce, peut-être le nouveau Boonen ou Cancellara?

Bon j'ai préféré Felline, certes bien plus âgé, mais parce que c'est sa première saison sur les pavés, et pour un mec qui tombe tout seul dans le fictif de l'Amstel, on pouvait craindre le pire sur les routes piégeuses des Flandres.😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, maintenant on va entrer dans "ma" saison préférée 😉, celle des ardennaises et des courses à étapes

J'adore le spectacle des flandriennes, mais par goût personnel j'ai toujours été plus attiré par la montagne et les reliefs vallonnés que par les pavés et le vent

Il en faut pour tous les goûts, et ça m'agace tout autant de voir certains traiter les grimpeurs d'anorexiques que d'autres traiter les flandriens de gros culs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est amusant, c'est que parmi les Ardennaises, il n'y a qu'une seule course qui passe vraiment en Ardenne, Liège-Bastogne-Liège. Toutes les autres se déroulent en-dehors de l'Ardenne, même la Flèche wallonne qui parcourt en fait le Condroz et la vallée creusée par la Meuse. Donc c'est proche de l'Ardenne mais jamais dedans. Pareil pour l'Amstel Gold Race, dans le Limbourg néerlandais.

Quant à la Flèche brabançonne qui a lieu aujourd'hui, ce n'est même pas dans les environs ! Par contre c'est tout près de chez moi à Bruxelles, donc je crois bien que j'irai faire un tour à Overijse cet après-midi, où se déroule le circuit final. 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de faire le tour du circuit final. Peu probable à mon avis qu'une échappée aille au bout, il y a un très fort vent de face dans la longue ligne droite entre Huldenberg et Overijse qui précède les cinq derniers kilomètres et les deux dernières côtes (Ijskelderlaan et Schavei). J'imagine plutôt la décision se faire dans cette zone-là, donc en toute fin de course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colbrelli: 3ème l'an passé de l'Amstel et vainqueur du sprint devant Coquard, Matthews et Alaphilippe (à 4 s du duo vainqueur: Gasparotto - Valgren).

Mais cette année la finale est différente. Il faut peut-être s'attendre à une échappée qui ira au bout au lieu de l'habituelle course d'attente ennuyeuse avant le Cauberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...