Jean-Louis MEUNIER Posté le 20 février 2017 Share Posté le 20 février 2017 Salut à tousje recherche des parcours au départ de Briançon ( retour à Briançon ) entre 80 et 120 Km environpour des sorties en groupe ( une dizaine de cyclistes ) de plus ou moins 4 à 6 heures .Je cherche aussi un bon resto pour bien finir la semaine ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis MEUNIER Posté le 20 février 2017 Auteur Share Posté le 20 février 2017 Merci Joachim ,je connais déjà un peu la région pour avoir participé à la Luc Alphand et j'ai le parcours de l'étapedu tour de cette année que nous allons reconnaître .mais je vais voir sur le site dont tu parle pour trouver d'autres itinéraires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clementine SETA Posté le 20 février 2017 Share Posté le 20 février 2017 Bonjour Jean-Louis.100km pile: Briançon; Villar St Pancrace; Les Vigneaux; Saint-Crépin; Guillestre; col de l'Izoard; BriançonUn peu moins long avec de la grosse route en Italie: col du Montgenèvre; col de l'Echelle; Névache (au besoin, tu peux, en AR, remonter la vallée de la Clarée); BriançonDe l'autre côté: la montée au Galibier via le Lautaret, ou celle du Granon sont des évidences, mais c'est dommage de passer dans la région sans en faire les grands cols.Quant au resto... là, j'avoue mon ignorance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOCHU Posté le 20 février 2017 Share Posté le 20 février 2017 avec la fameuse bosse de palon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 20 février 2017 Share Posté le 20 février 2017 Briançon, vallée de la cLarée, col de l'échelle, Bardonnachia, col de Montgenevre, Briançon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis MEUNIER Posté le 21 février 2017 Auteur Share Posté le 21 février 2017 Merci à tous ,je note tout ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre FLANDRE Posté le 21 février 2017 Share Posté le 21 février 2017 J'ai effectué 2 séjours avec des membres de mon club cyclo dans la région. Pour la fin de la semaine, nous nous sommes rendus dans un restaurant recommandé par le propriétaire du gîte où nous logions. C'est le "Dedans Dehors" à Guillestre (Rue Sani). Jamais déçu, patron sympathique et carte variée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 21 février 2017 Share Posté le 21 février 2017 Je connais peu d'endroits de votre pays, mais je n'oublierai jamais l'itinéraire n°1, du camping de St-Crépin, Guillestre, le col de l'Izoard (le passage de Brunissard et son cimetière) et la fontaine de Villard St Pancrace, où on avait choppé une chiasse terrible! Pris en photos dans la casse déserte, on aurait dû les récupérer le lendemain à Guillestre, mais on avait préféré se diriger vers l'Iseran, via MONT-Genèvre et le Mont Cenis. Ca date, mais les bons souvenirs restent. les mauvais aussi , hélas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 21 février 2017 Share Posté le 21 février 2017 Un raidard d'1km à 15%... Un casse-pattes terrible, on se croirait dans les Dolomites... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clementine SETA Posté le 21 février 2017 Share Posté le 21 février 2017 C'est la petite bosse qui mène à la bifurcation de Dormillousse? Je ne vois que celle-là pour être à 15%. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 21 février 2017 Share Posté le 21 février 2017 C'est à la hauteur de la Roche de Rame, mais de l'autre côté de la Durance, ca monte vers Pallon, et après ca redescend un peu et on peut aller soit à droite vers Freissinières (un cul de sac) soit à gauche vers Champcella avant de redescendre vers l'aérodrome de St Crépin. Elle était cette année et l'année d'avant au programme de la Risoul-Queyras (petit parcours). En juillet l'étape du tour ne la prendra pas, elle quittera la RN 94 à St Crépin pour la retrouver au sud de Montdauphin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal MOREL Posté le 22 février 2017 Share Posté le 22 février 2017 salutil ne faut que tu fasse le col agnel 2744 m ,beau mais dur circuitcol d'izoard chateau queras col agnel et hop demi tour tu rentre en remontant le col d'izoard que de la montée et descente ,a faire peut etre en fin de sejours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean KERDUDO Posté le 22 février 2017 Share Posté le 22 février 2017 passage obligé par le Bois des Amoureux 💋 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 22 février 2017 Share Posté le 22 février 2017 C'est beau les Hautes-Alpes, mais il y a trop de montagne et pas assez de routes. Sinon, excellent fish and chips à l'hôtel des Glaciers en haut du Lautaret. Des gens adorables en plus. Mais l'hôtel est un peu cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain BORGET Posté le 24 février 2017 Share Posté le 24 février 2017 Si tu as la grande forme, faut aussi faire le côte italien du col Agnel! Les 9 derniers km sont un enfer (10% de moyenne avec des passages à plus de 15%).C'est dans ces moments là que le 34/28, (après 5 jours de vélo en plus) n'était pas suffisant.Sinon, tu peux aussi aller chercher en arrivant à Guillestre le col de Vars et la montée de Risoul. Plus près de briançon, tu as aussi les montées du Puy Saint Vincent et la superbe montée du pré de Mme Carle. Le paysage là haut y est splendide. Hormis le col de Vars, les autres montées sont des cul de sac donc il faut faire demi tour arrivé en haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 24 février 2017 Share Posté le 24 février 2017 +1 Quand on enchaine les grands cols,le 30 serait un bon allié ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 24 février 2017 Share Posté le 24 février 2017 J'ai débuté le cyclotourisme montagne aux 6 jours de Vars, 1ère semaine de juillet (c'est moins cher) les parcours ne manquent pas , mais si vous faites plus de 160 km mieux vaut prévoir un pignon de 30 pour ceux qui n'ont pas un triple plateau.http://club.quomodo.com/6jourscyclodevars/les-6-jours-de-vars-2017/les-6-jours-de-vars-2017-.htmlsur le site du club des 100 cols tu trouveras plein d'infos.en Limousin nous avons aussi çahttps://www.petitfute.com/guides-thematiques/t17-les-plus-belles-balades-de-france-a-velo/n1143461-limousin.htmlhttp://www.vtopo.fr/cyclo-hautes-alpes.htmlhttps://www.envie-de-queyras.com/guide/velo-route-rando-vtt-queyrascols réservés cycloshttps://www.envie-de-queyras.com/event/col-reserve-agnel-2017il y a de quoi faireprofite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis MEUNIER Posté le 30 mai 2017 Auteur Share Posté le 30 mai 2017 Super semaine à Briançon la météo a été digne d'un mois de Juillet , au programme : col de l'échelle par la Claréedescente vers l'Italie et retour , montée sur risoul , Izoard , vars , granon , madame Carle , Agnel .13000m de d+, paysage plein les yeux et souvenirs plein la tète , que la montagne est belle !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés