Thierry THIERRY Posté le 15 février 2017 Share Posté le 15 février 2017 Bonjour Je suis en train de voir pour changer de monture.Ayant fait le tour des vélocistes du coin, j'ais repéré un WILIER ZERO.9 ULTEGRA qui est pas mal du tout. Avant de me décider pouvez vous me renseigner ? (Impressions, confort..................) https://www.racycles.com/product/detail/8678 MERCI D'AVANCE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 15 février 2017 Share Posté le 15 février 2017 Message du GRAND MAITRE DUPONT. D'un côté mon message courtois d'hier sur L.A a été sucré mais les insultes graveleuses de Berthelet aussi, rendons justice donc. Berthelet viré? pas de faux espoirs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry THIERRY Posté le 15 février 2017 Auteur Share Posté le 15 février 2017 BonsoirConcernant les 2 derniers messages !Si vous n'avez pas d'avis sur le sujet, merci de ne pas répondreMerci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 16 février 2017 Share Posté le 16 février 2017 Sur le lien que tu donnes la seule chose à changer, mais c'est souvent la cas de vélos "tout monté", ce sont les roues Aksium qui pourront te servir éventuellement l'hiver. Il faut donc inclure le prix de roues plus haut de gamme dans celui du vélo. Pour le cadre je crois que le 0.9 c'est quand même du haut de gamme, si la géométrie te convient il y a peu de chance que tu sois déçu surtout équipé en Ultegra, le meilleur groupe du marché niveau compromis global😉. Pour son comportement va voir sur des forums anglo-saxons style Weight Weenies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 16 février 2017 Share Posté le 16 février 2017 Shimano 6800 topissime,grande fiabilité et fonctionnement nickel ! Un rapport qualité/prix extra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 16 février 2017 Share Posté le 16 février 2017 Pédalier strong ouo TAdérailleurs Huretchaine sedisfreins Mafac ou Maviccassette maillardRoues MavicJ'ai bon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 16 février 2017 Share Posté le 16 février 2017 Il y a quelques années plusierus vélocistes avaient arrêté de distribuer la marque à cause d'un SAV déplorablepeut être cela s'est il amélioré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 16 février 2017 Share Posté le 16 février 2017 J'y ai pensé mais j'ai pas osé. Il y avait Spidel et Simplex aussi. Weinmann??Par contre Mavic Mektronic, çà aurait encore de la gueule. Si seulement la fiabilité était au rendez-vous le groupe français aurait fait un malheur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel GERAUD Posté le 16 février 2017 Share Posté le 16 février 2017 Et si je me rappelle bien, il y a quelques années ce n'est pas DECATHLON qui vendait des WILLIERS dans certains de ses magasin???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT Posté le 16 février 2017 Share Posté le 16 février 2017 Bonjour Thierry,Je possède un Wilier Zero 9 acheté il y a un an tout juste, neuf et en super affaire. A la différence de celui que tu envisages, il est en Ultegra Di2, et possède des roues Mavic Ksyrium Elite (modèle de roues 2015), roues que je viens de changer, mais je n'ai pas encore roulé avec les nouvelles.C'est un vélo que je trouve sportif, assez rigide mais pas inconfortable. La géométrie en tant que telle n'en fait pas un vélo dit confort, en tout cas pas avec la configuration/position d'origine (inchangée en ce qui me concerne), mais il reste bien agréable sur les sorties >120km. Il est réactif et polyvalent dans son programme. Je l'utilise tout autant pour passer n'importe quel col ici en Haute-Savoie que pour avaler du plat à vive allure. Evidemment, il n'a pas le rendement d'un vélo aéro mais il se comporte bien dans ce domaine. Pour finir, comme il a un programme plutôt sportif, il se comporte mieux quand on arrive à lui rentrer dedans que quand les jambes faiblissent.J'ai effectué un peu plus de 4000 km avec ce vélo l'an passé, allant de la sortie d'entrainement de 40km nerveuse et en dénivelé, à des cyclos (3 de 120 à 130km avec D+ > 2000m), comme en balade dominicale de 60km avec de la famille ou des amis faisant du vélo par pur plaisir.En espérant que mon avis t'éclaire un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry THIERRY Posté le 20 février 2017 Auteur Share Posté le 20 février 2017 Merci du retourJe suis en pleine réflexion quand à la taille , on me propose un M (en fait pas le choix il en reste qu'un et s'est un M)1Je mesure 171 et entre jambes 81, je vais voir pour y aller demain l'essayer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT Posté le 21 février 2017 Share Posté le 21 février 2017 Il faut vraiment essayer pour la taille.Je fais 1m83 et 86 d'entrejambes ... et j'ai pris le XL et non le XXL.Je me trouve bien mieux dessus, position du coup un poil plus endurance que coursier pur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 22 février 2017 Share Posté le 22 février 2017 le xl pour 1.83/86 ce n'est pas choquant. Pour ma part chez wilier je prends des M et je fais 1.77/84 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT Posté le 22 février 2017 Share Posté le 22 février 2017 Loin de moi l'idée de dire que ça l'était, mais vu l'entrejambe et taille, j'aurais pu être sur un XXL théorique. D'où le fait de confirmer qu'il faut vraiment se positionner dessus et sentir ce qu'il y a de mieux. Je ne regrette pas ce choix en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry THIERRY Posté le 22 février 2017 Auteur Share Posté le 22 février 2017 salutun M pour 183 et 86 d'entre jambes,alors moi avec mes 171 et 81 d'entre jambes le cyclar du coin veut me vendre un M ...........bizare 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 22 février 2017 Share Posté le 22 février 2017 relis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MADER Posté le 22 février 2017 Share Posté le 22 février 2017 BonjourEn fait tu es entre le S et le MEn théorie il te faut prendre le S qui te permettra de reporter tes cotes sans soucimais la douille de direction fait 120, à toi de voir si elle sera trop courte pour toi ou pas.Si le vendeur a un M en stock ce n'est pas compliqué de positionner une selle et une potence à tes cotes et de voir si cela fonctionne ou pasJP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry THIERRY Posté le 22 février 2017 Auteur Share Posté le 22 février 2017 Oui en fait c tout le problème.Je suis allée voir le wilier trientina gtr, le S était monté, je me suis mis dessus, et c exactement ça, si je prends un S, il me faut faire changer la potence pour une plus longue et le cintre pour un 42, et si je je prends un M il faut raccourcir la potence !En fait en mettant 2000€ à un vélo j'ai vraiment pas envie de me planter sur la taille.. ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MADER Posté le 22 février 2017 Share Posté le 22 février 2017 J'ai les mêmes mensurations que toiA mon avis il te faut une potence de 10 voire de 11 si tu prends le S, mais il te sera plus facile de te poser sur le S que sur le Mreste à voir si la douille ne sera pas trop basse car on ne peut pas empiler plus de 3 cm de bagues en dessous de la potencejp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté le 22 février 2017 Share Posté le 22 février 2017 Bonjour,Sur le site de Willier Triestina, tu as une aide au choix pour la taille. En donnant tes mensurations : taille et EJ sur un Zero.7, le site conseille la taille M Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés