Marcel FERRAN Posté le 27 février 2017 Share Posté le 27 février 2017 En revanche, existe-t-il des sprints ou Sagan sort victorieux contre Van Avermaet...???Essaes de ne pas repondre.... non!!!😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 27 février 2017 Auteur Share Posté le 27 février 2017 Je vais répondre et tu vas être surpris !A partir de 2015 comme précédemment car c'est l'année où Van Avermaet perd son étiquette d'éternel perdant.2015:Néant ! 2016:2ème étape du Tour de Californie:1) Sagan2) Van Avermaet3) Nathan Haes2ème étape du Tour de France:1) Sagan....8) Van Avermaet16 ème étape du TDF1) Sagan....11) Van AvermaetGrand prix du Québec:1) Sagan2) Van Avermaet3) RouxChampionnat du monde à Doha1)Sagan----10) Van AvermaetIl y a quelques sprints massifs. Dans des duels en groupe plus restreint, c'est donc souvent avantage Van Avermaert. Etonnant, non !http://www.dewielersite.net/db2/wielersite/coureurfiche.php?coureurid=30229 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 27 février 2017 Share Posté le 27 février 2017 Bonjour,En octobre dernier j'ai fait l'Eroica avec le Mercier que j'ai depuis 74, équipé de Mafac version Gold (je crois ils s'appellent Mafac Competition) : dans les plus fortes pentes c'étaient plus des gentils ralentisseurs que des freins. Et sur les Strade Bianche il y a des endroits où il faut vraiment freiner.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 27 février 2017 Share Posté le 27 février 2017 Souvent, c'est Sagan qui est devant... Je viens de regarder le classement du champ. du monde 2016!! Pas mal, les 3 premiers sont sensiblement à leur place, Sagan, le Cav et Boonen... Van Avermaet fait 10eme!!Oui, assez etonnant, dans les sprints massifs Sagan est superieur, dans les sprints restreints , c'est plutôt Van Avermaert...???Samedi, il n'y a pas eu besoin de photo!! Sagan n'a pas bien manœuvré, mais alors, pas du tout..!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 27 février 2017 Share Posté le 27 février 2017 Du même avis. mon 1er velo, un Peugeot de 1958!! etait equipé de ces freins Mafac à tirage central... C'etait tres tres moyen... Pour s'arreter dans les promenades sur du plat. On peut l'expliquer un peu. Un machoire bien tirée, ça mord "dedans". Dans les Mafac, c'est le 2eme cable qui s'etire.... Je n'aurais pas aimé descendre des cols avec ce systeme de frein!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 27 février 2017 Share Posté le 27 février 2017 Ils freinaient avec leur chaussures!! soit contre la roue, ou plutot par terre.... En ce temps les pedales n'etaient pas automatiques, c'etaient des cale-pieds....!!Pour ma part, ces freins, j'y avais une confiance toute limitée. A l'epoque, j'etais jeune, et ne faisais que du velo d'agrement, et en plus, pas beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier TÉTART Posté le 27 février 2017 Share Posté le 27 février 2017 Il y avait plusieurs qualité d'étriers Mafac, une bonne vingtaine de modèles à un moment donné, avec des mâchoires de qualités très diverses, des patins plus ou moins durs, etc... Ils étaient un peu délicats à bien régler aussi, mais le haut de gamme en alu forgé freinait très honnêtement selon la qualité moyenne de l'époque (les Weimann étaient globalement une catastrophe à côté : étriers en mousse, patins ultra dur qui bouffaient les jantes et glissaient indéfiniment par temps de pluie, etc... Les premiers Shimano à apparaître en France, les 600 je crois, étaient pas mal aussi dans le genre pour faire des frayeurs... Seul Campa grâce à ses gommes était au-dessus du lot, et CLB pas mal en haut de gamme bien que beaucoup plus léger). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 27 février 2017 Share Posté le 27 février 2017 Je le sais fort bien... quand même!!! La video , j'ai vu, mais est ce que tout le monde etait equipé de ces freins Mafac à tirage central???? ce serait tout de même etonnant!!! C'est toutApres, on va pas passer la nuit sur ces freins "Mafac"... Les miens, franchement, c'etait pas terrible.... pas la peine d'en faire un fromage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 27 février 2017 Share Posté le 27 février 2017 Petite erreur. Mafac ou similaire. Mais Mafac, est ce seulement li tirage central?? (surement!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier TÉTART Posté le 27 février 2017 Share Posté le 27 février 2017 J"ai eu aussi des Weimann en cadet, des 605, qui normalement n'étaient pas le bas de gamme. Ils se sont mis à freiner par temps de pluie (et chez moi il pleuvait tout le temps) qu'après y avoir adapté des patins d'une autre marque... Le demi-course que j'utilisais pour aller à l'école freinait mieux avec des Mafac. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 27 février 2017 Share Posté le 27 février 2017 Samedi je pense que Sagan était cuit .Je le pense aussi. Cuit de chez cuit, ça fait cuicui!!! Il n'a pas beaucoup insisté, surement plus de force, lessivé, plus que sur la forme ou la conception des étriers ou du tirage central.C'est tout l'ensemble. Les mâchoires recentes, aves axe decalé et de bons patins, c'est bon. Avec des CLB (mâchoires normales)je freinais assez bien... J'ai changé les patins pour des plus tendres... Un desastre, j'ai pas failli m'arreter en descendant le Tourmalet, à La Mongie... Et là, oui, j'ai pose le pied par terre!!! Et il fallait arriver en bas!!! j'ai freiné tout le long avec les deux freins!!! J'ai du descendre à 20à l'heure....!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 27 février 2017 Share Posté le 27 février 2017 Comment sais-tu que c'est ma faute?? Oui, dans le sens qu'en changeant les patins, j'ai mis des plus tendres sur les conseils du bouclard... La faute c'est les patins qui etaient surement de la qualite pour equiper des velos de gosses avec les roues stabilisatrices....Fallait voir comment ils s'etaient usés? C'etait plein de débris de caoutchouc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel GERAUD Posté le 27 février 2017 Share Posté le 27 février 2017 l'époque Festina les "Peugeot" étaient des LitespeedSalut Jean,Je ne crois pas ou tu as été mal informé, chez FESTINA c'était des cadres tous fabriqués chez CYFAC avec l'élaboration d'Armel ANDRE...... Même les titanes pour le tour de France, jamais il n'y a eu de LITESPEED.... Il y avait aussi des VTT PEUGEOT titane pour le team pro en 1998 " Laurence LEBOUCHER " qui eu étaient fabriqué par Sandvik... A+ Michel ... 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 27 février 2017 Share Posté le 27 février 2017 Peureux en descente.... pas du tout!! Mais lorsque tu n'arrives pas à t'arreter , alors que je freinais on ne peut plus, et qu'il me restait encore une bonne partie à descendre, une bonne dizaine de KM, c'etait pas le moment de tout laisser aller. C'etait pas la faute aux freins mais aux patins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 27 février 2017 Share Posté le 27 février 2017 "Comment qui faisaient les pros du Tour avec les Mafac alors, y descendaient pas les cols?Prends un Tranxène ou une camomille, et regarde:http://www.ina.fr/video/I13267563"Bon, vu la video, intérêt très moyen pour la kestion de l'efficacité des freins à tirage central dont Mafac était le constructeur emblématique - époque de Huret, Philippe, Brooks, tubes acier et autres Stronglight ... tous les coureurs passent sans problème majeur dans un virage plutôt "pentu" et bien "serré".En tout cas, on a bien vu quelle marque de bagnoles fournissait l'organisation du Tour : le défilé de 404 et 204 est limite impressionnant 🆒 pas de Skoda 🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 28 février 2017 Auteur Share Posté le 28 février 2017 Van Avermaet ne fait pas vraiment les sprints massifs. Du moins il ne prend pas trop de risques (bien qu'il ait commencé sa carrière sportive comme gardien de but d'une équipe de football de l'élite en Belgique).Au championnat du monde, c'était différent, il était équipier de Boonen et avait dû travailler pour contrer Terptsra. Mais en duel avec Sagan, en groupe restreint, c'est plus souvent Van Avermaet qui gagne. Cela m'a étonné aussi. Je n'avais jamais vérifié.Sur l'ensemble, Sagan est néanmoins plus fort que van Avermaet car il gagne plus souvent en solitaire ou dans les sprints massifs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELRIVIÈRE Posté le 3 mars 2017 Share Posté le 3 mars 2017 Normal pour Sagan en sprint massif et plus encore au dernier Cd Monde, il n'a pratiquement pas bossé et bien manoeuvré, en sprint massif il sait se cacher par contre en sprint restreint victime de sa réputation il doit bosser comme ses compagnons d'échappée. Mais ça reste quand même un superbe coureur qui est hors norme! Mais j'aimerais quand même qu'il coupe ses cheveux! 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean louis CASTEL Posté le 3 mars 2017 Share Posté le 3 mars 2017 Et moi sa barbe,en plus de sa tignasse....Il a vraiment l'air ridicule,je crois que c'est ce qu'il recherche .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 3 mars 2017 Share Posté le 3 mars 2017 Il a même déjà été vu avec du poil au pattes, c'est la prochaine étape 💋 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume EDMONT Posté le 3 mars 2017 Share Posté le 3 mars 2017 "pour les qui ressemblent à rien imberbes t'as Bardet, lui te plaira sans doute, mais a t il une épouse?"Amandine, qui fait très bien la cuisine.Faut lire les interview 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés