Michel ROTH Posté le 14 février 2017 Share Posté le 14 février 2017 La nouvelle vient de tomber aux infos radio de 13h. Tom Boonen est tombé lourdement lors du sprint de la première étape du Tour d'Oman. A l'heure actuelle, on ne connaît pas encore l'état de ses blessures.Décidément 2017 ressemble à 2106 pour l'Anversois qui avait déjà lourdement chuté à Abu Dhabi. Espérons que ce nouveau déboire ne compromettra pas trop sa préparation pour son objectif final: Paris Roubaix. Ce serait dommage, qu'après la retraite de Cancellara, cette classique soit privée de l'autre meilleur animateur sur les pavés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 14 février 2017 Auteur Share Posté le 14 février 2017 D'après Sporza, Boonen ne souffrirait pas de fractures, mais de blessures au dos et aux bras. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 14 février 2017 Share Posté le 14 février 2017 La faute aux disques?🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume EDMONT Posté le 14 février 2017 Share Posté le 14 février 2017 Vu sur une photo, il a l'air de marcher seul. Il a aussi franchi la ligne d'arrivée sur le vélo a priori, donc rien de grave je pense.😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume EDMONT Posté le 14 février 2017 Share Posté le 14 février 2017 "Décidément 2017 ressemble à 2106 pour l'Anversois"Tommeke est éternel!😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 14 février 2017 Auteur Share Posté le 14 février 2017 Apparemment, il aurait heurté la roue arrière de son co-équipier Yves Lampaert.A tout hasard, je te mets le lien sporza:http://sporza.be/cm/sporza/wielrennen/1.2891452Il fait beau cet après-midi (au moins 10 °C), on peut aller rouler en cuissard court.😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 14 février 2017 Share Posté le 14 février 2017 10 c'est encore limite pour le court. Pour moi c'est 15 mini. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 14 février 2017 Share Posté le 14 février 2017 Et le vélo, comment va t il? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 16 février 2017 Auteur Share Posté le 16 février 2017 Hier j'ai roulé. Je suis parti vers 11h. Température 10°C au thermomètre d'une pharmacie. Au retour, 14 °C au même thermomètre, vers 14 h. J'étais en court. Mais après 5 minutes au départ, j'ai fait demi-tour pour rentrer chez moi et mettre un bonnet sous le casque et des couvre-chaussures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 26 février 2017 Share Posté le 26 février 2017 "La faute aux disques?"Les 45 T et les 33 ont été mis hors de cause après une enquête minutieuse menée par l'UCI.Du coup, on regarde vers les CD et même les smartphones.Expertises longues et compliquées, on va revenir aux freins Mafac à tirage central. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 26 février 2017 Share Posté le 26 février 2017 10 c'est encore limite pour le court. Pour moi c'est 15 mini.Pareil. Mais on n'est pas Belge, nous! Vendredi lors de ma dernière sortie, alors qu'il faisait 5°-6° maxi, j'en ai encore vu quelques-uns en cuissard court! 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 26 février 2017 Share Posté le 26 février 2017 Boonen, il a remis ça hier, non??Et pour l'arrivée, bis répétita. Comment Sagan peut-il se faire "avoir" ainsi une seconde fois?!! Quitte à faire du surplace, il devait les laisser passer devant pour le sprint.... Sauf que 2 belges...?? le vert vanmarque aurait lancé le sprint, Sagan aurait contré et l'autre belge ayant pris sa roue l'aurait surement sauté.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 26 février 2017 Share Posté le 26 février 2017 Expertises longues et compliquées, on va revenir aux freins Mafac à tirage central.Erreur, mon cher Giorgio ! De sources sûres et bien informées, l'UCI serait sur le point d'imposer le torpédo à retro-pédalage 🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 27 février 2017 Share Posté le 27 février 2017 "sinon demande à Thevenet ou Poupou ou Merkx si ça les empêchait de descendre à fond, et bien plus rapidement que toi ou moi avec nos freins modernes."Attention, Duppont, ne jamais oublier que les pros descendent très vite sur des routes fermées ... cela change "bcp de choses", tu en conviendras aisément 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 27 février 2017 Share Posté le 27 février 2017 Ou de papy Mougeo ??? 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 27 février 2017 Share Posté le 27 février 2017 " l'UCI serait sur le point d'imposer le torpédo à retro-pédalage"Là, je me couche, Jérémie , tu en sais visiblement bcp plus ke moi - j'espère cependant que tes tuyaux ne sont pas krevés 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 27 février 2017 Auteur Share Posté le 27 février 2017 Il ne faut pas chercher midi à 14 h. Van Avermaet était plus fort que Sagan sur ce genre de sprint. D'ailleurs ce n'est pas la première fois que Van Avermaet le bat au sprint quand l'arrivée est en légère montée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 27 février 2017 Share Posté le 27 février 2017 Je croyais Sagan superieur en sprint à Van Avermaet.... A plus forte raison, s'il se savait inferieur, il n'avait pas à être devant, c'est une faute de cadet... Enfin, c'est son problème, c'est lui qui voit...!!!!Néanmoins, il m'a paru émoussé, il a vite compris qu'il ne le remonterai pas, et a vite coupé son effort. Bravo à Van Avermaet!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 27 février 2017 Auteur Share Posté le 27 février 2017 Les sprints victorieux de Van Avermaet contre Sagan (avant cette édition 2017 de l'Omloop):2015:3ème étape de Tirreno:1) Van Avermaet2) Sagan3) Stybar13ème étape du Tour de France1) Van Avermaet2) Sagan3) Bakelants2016Omloop:1) Van Avermaet2) Sagan3) Bennot6ème étape de Tirreno (sprint sur plat):1) Van Avermaet2) Sagan3) KwiatkowskiGrand Prix de Montréal1) Van Avermaet2) Sagan3) Ulissi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 27 février 2017 Share Posté le 27 février 2017 Merckx était un adepte du beau matos alors les freins Mafac il ne les a pas utilisé longtemps je pense au début de sa carrière (son passage chez Peugeot) ensuite il était en Campa le summum a l'époque😉 attention je ne dis pas que Mafac freinaient mal mais a l'époque tout le monde voulait un spad tout Campa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés