Aller au contenu

Lourde chute de Tom Boonen


Michel ROTH

Messages recommandés

La nouvelle vient de tomber aux infos radio de 13h. Tom Boonen est tombé lourdement lors du sprint de la première étape du Tour d'Oman. A l'heure actuelle, on ne connaît pas encore l'état de ses blessures.

Décidément 2017 ressemble à 2106 pour l'Anversois qui avait déjà lourdement chuté à Abu Dhabi. Espérons que ce nouveau déboire ne compromettra pas trop sa préparation pour son objectif final: Paris Roubaix. Ce serait dommage, qu'après la retraite de Cancellara, cette classique soit privée de l'autre meilleur animateur sur les pavés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai roulé. Je suis parti vers 11h. Température 10°C au thermomètre d'une pharmacie. Au retour, 14 °C au même thermomètre, vers 14 h. J'étais en court. Mais après 5 minutes au départ, j'ai fait demi-tour pour rentrer chez moi et mettre un bonnet sous le casque et des couvre-chaussures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Boonen, il a remis ça hier, non??

Et pour l'arrivée, bis répétita. Comment Sagan peut-il se faire "avoir" ainsi une seconde fois?!! Quitte à faire du surplace, il devait les laisser passer devant pour le sprint.... Sauf que 2 belges...?? le vert vanmarque aurait lancé le sprint, Sagan aurait contré et l'autre belge ayant pris sa roue l'aurait surement sauté....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"sinon demande à Thevenet ou Poupou ou Merkx si ça les empêchait de descendre à fond, et bien plus rapidement que toi ou moi avec nos freins modernes."

Attention, Duppont, ne jamais oublier que les pros descendent très vite sur des routes fermées ... cela change "bcp de choses", tu en conviendras aisément      😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais Sagan superieur en sprint à Van Avermaet.... A plus forte raison, s'il se savait inferieur, il n'avait pas à être devant, c'est une faute de cadet... Enfin, c'est son problème, c'est lui qui voit...!!!!

Néanmoins, il m'a paru émoussé, il a vite compris qu'il ne le remonterai pas, et a vite coupé son effort. Bravo à Van Avermaet!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sprints victorieux de Van Avermaet contre Sagan (avant cette édition 2017 de l'Omloop):

2015:

3ème étape de Tirreno:

1) Van Avermaet

2) Sagan

3) Stybar

13ème étape du Tour de France

1) Van Avermaet

2) Sagan

3) Bakelants

2016

Omloop:

1) Van Avermaet

2) Sagan

3) Bennot

6ème étape de Tirreno (sprint sur plat):

1) Van Avermaet

2) Sagan

3) Kwiatkowski

Grand Prix de Montréal

1) Van Avermaet

2) Sagan

3) Ulissi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merckx était un adepte du beau matos alors les freins Mafac il ne les a pas utilisé longtemps  je pense au début de sa carrière  (son passage chez  Peugeot)  ensuite il était en Campa le summum a l'époque😉

 

attention je ne dis pas que Mafac freinaient mal mais a l'époque tout le monde voulait un spad tout Campa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...