Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

La nouvelle vient de tomber aux infos radio de 13h. Tom Boonen est tombé lourdement lors du sprint de la première étape du Tour d'Oman. A l'heure actuelle, on ne connaît pas encore l'état de ses blessures.

Décidément 2017 ressemble à 2106 pour l'Anversois qui avait déjà lourdement chuté à Abu Dhabi. Espérons que ce nouveau déboire ne compromettra pas trop sa préparation pour son objectif final: Paris Roubaix. Ce serait dommage, qu'après la retraite de Cancellara, cette classique soit privée de l'autre meilleur animateur sur les pavés.

Posté

Hier j'ai roulé. Je suis parti vers 11h. Température 10°C au thermomètre d'une pharmacie. Au retour, 14 °C au même thermomètre, vers 14 h. J'étais en court. Mais après 5 minutes au départ, j'ai fait demi-tour pour rentrer chez moi et mettre un bonnet sous le casque et des couvre-chaussures.

  • 2 weeks later...
Posté

"La faute aux disques?"

Les 45 T et les 33  ont été mis hors de cause après une enquête minutieuse menée par l'UCI.

Du coup, on regarde vers les CD et même les smartphones.

Expertises longues et compliquées, on va revenir aux freins Mafac à tirage central.      😉

Posté

10 c'est encore limite pour le court. Pour moi c'est 15 mini.

Pareil. Mais on n'est pas Belge, nous! Vendredi lors de ma dernière sortie, alors qu'il faisait 5°-6° maxi, j'en ai encore vu quelques-uns en cuissard court! 😲

Posté

Boonen, il a remis ça hier, non??

Et pour l'arrivée, bis répétita. Comment Sagan peut-il se faire "avoir" ainsi une seconde fois?!! Quitte à faire du surplace, il devait les laisser passer devant pour le sprint.... Sauf que 2 belges...?? le vert vanmarque aurait lancé le sprint, Sagan aurait contré et l'autre belge ayant pris sa roue l'aurait surement sauté....

Posté

"sinon demande à Thevenet ou Poupou ou Merkx si ça les empêchait de descendre à fond, et bien plus rapidement que toi ou moi avec nos freins modernes."

Attention, Duppont, ne jamais oublier que les pros descendent très vite sur des routes fermées ... cela change "bcp de choses", tu en conviendras aisément      😉

Posté

Il ne faut pas chercher midi à 14 h. Van Avermaet était plus fort que Sagan sur ce genre de sprint. D'ailleurs ce n'est pas la première fois que Van Avermaet le bat au sprint quand l'arrivée est en légère montée.

Posté

Je croyais Sagan superieur en sprint à Van Avermaet.... A plus forte raison, s'il se savait inferieur, il n'avait pas à être devant, c'est une faute de cadet... Enfin, c'est son problème, c'est lui qui voit...!!!!

Néanmoins, il m'a paru émoussé, il a vite compris qu'il ne le remonterai pas, et a vite coupé son effort. Bravo à Van Avermaet!!

Posté

Les sprints victorieux de Van Avermaet contre Sagan (avant cette édition 2017 de l'Omloop):

2015:

3ème étape de Tirreno:

1) Van Avermaet

2) Sagan

3) Stybar

13ème étape du Tour de France

1) Van Avermaet

2) Sagan

3) Bakelants

2016

Omloop:

1) Van Avermaet

2) Sagan

3) Bennot

6ème étape de Tirreno (sprint sur plat):

1) Van Avermaet

2) Sagan

3) Kwiatkowski

Grand Prix de Montréal

1) Van Avermaet

2) Sagan

3) Ulissi

Posté

Merckx était un adepte du beau matos alors les freins Mafac il ne les a pas utilisé longtemps  je pense au début de sa carrière  (son passage chez  Peugeot)  ensuite il était en Campa le summum a l'époque😉

 

attention je ne dis pas que Mafac freinaient mal mais a l'époque tout le monde voulait un spad tout Campa





×
×
  • Créer...