Olivier MINET Posté le 25 janvier 2017 Share Posté le 25 janvier 2017 Bonjour,Tout est dans le titre.Sachant que je suis plutôt ce qu'on pourrait dire un "vrai grimpeur". Pousser sur le plat de longues distances, ce n'est pas mon truc.Par contre, j'habite (malheureusement) maintenant dans une région "semi-vallonnée". Et je fais aussi quelques sorties / an dans les Ardennes belges. (plus vallonnée mais ce n'est pas de la haute montagne non plus)Merci de vos avisMon profil : +/- 4000 km/an, 1m68, 68 kg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 26 janvier 2017 Share Posté le 26 janvier 2017 Chez Campa la 12x29 en 11vit est vraiment pratique et bien étagée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 26 janvier 2017 Share Posté le 26 janvier 2017 Pousser sur le plat de longues distances, ce n'est pas mon truc. --> on va éviter le 11 dentsje suis plutôt ce qu'on pourrait dire un "vrai grimpeur" --> oui mais un vrai grimpeur à l'ancienne (c'est à dire avec du braquet et en danseuse) ou un vrai grimpeur moderne (assis en en moulinant) ?Dans le premier cas avec une 12-25 tu auras le meilleur étagement, dans le second cas, une 12-28 chez Shim ou une 12-27 chez Campa sera parfaite. La 12-29 elle sert quand même surtout en haute montagne sur les endroits à + de 10% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MINET Posté le 26 janvier 2017 Auteur Share Posté le 26 janvier 2017 A l'ancienne.Mon dilemme c'est que j'habite actuellement dans une région où au nord c'est tout plat et au sud vallonné.Dès qu'il fera bon, j'envisage d'aller rouler avec le club du coin.Et donc je suppose que certaines sorties seront fort "plates"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 26 janvier 2017 Share Posté le 26 janvier 2017 12-25 alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 26 janvier 2017 Share Posté le 26 janvier 2017 Va rouler dans le sud alors 😉En général à cette période en club tu commence a attaquer un peu de dénivelé et ou de plus grande sorties.Essaye de voir si le club ne met pas son parcours en ligne.+1 pour le 12/25 après çà dépends aussi du petit plateau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 26 janvier 2017 Share Posté le 26 janvier 2017 Quand et en ultegra? Ils ont mis du temps pour la proposer, reste plus qu'à avoir encore des jambes pour l'utiliser! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 26 janvier 2017 Share Posté le 26 janvier 2017 Dura Ace, 11 vitesses 12-28, manque quand même le 18, avec un compact c'est pas top, si la région n'est pas montagneuse et si le gars est plutôt grimpeur il vaut mieux prendre une 12-25 qui sera mieux étagée, de dent en dent jusqu'au 19 ensuite 21, 23, 25, 28. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté le 26 janvier 2017 Share Posté le 26 janvier 2017 Tu as la 11-28 chez SRAM qui est pas mal étagée, je trouve.Bon compromis entre les 12-25 et 11-28 de Shimano.Sauf si tu peux t'offrir la 12-28 Dura-Ace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 26 janvier 2017 Share Posté le 26 janvier 2017 Il vit dans une région "semi-vallonnée", le choix du 12-25 serait plus judicieux mais la Dura Ace coûte un bras, pas vu en Ultegra.Après, acheter une 12-28 pour la montagne, même s'il manque le 18, est un bon compromis.Pour sa région, s'il roule sur la plaque, avec une 12-28, sauter du 50-19 au 50-17, ça fait quand même près de 70 cm de différence, faut encaisser... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 26 janvier 2017 Share Posté le 26 janvier 2017 Si la 12-28 existe déjà depuis quelque temps, on ne peut pas dire que shimano sort une cassette 12-28! Donc rien ne change, c'est 11-28 ou 12-25, et basta, heureusement qu'en mélangeant les 2 on peut s'en fabriquer une 12-28 ultegra qui coûte encore moins cher qu'une DA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés