Aller au contenu

Compact - quelle combinaison de cassette mettre?


Olivier MINET

Messages recommandés

Bonjour,

Tout est dans le titre.

Sachant que je suis plutôt ce qu'on pourrait dire un "vrai grimpeur". Pousser sur le plat de longues distances, ce n'est pas mon truc.

Par contre, j'habite (malheureusement) maintenant dans une région "semi-vallonnée". Et je fais aussi quelques sorties / an dans les Ardennes belges. (plus vallonnée mais ce n'est pas de la haute montagne non plus)

Merci de vos avis

Mon profil : +/- 4000 km/an, 1m68, 68 kg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Pousser sur le plat de longues distances, ce n'est pas mon truc. --> on va éviter le 11 dents

je suis plutôt ce qu'on pourrait dire un "vrai grimpeur" --> oui mais un vrai grimpeur à l'ancienne (c'est à dire avec du braquet et en danseuse) ou un vrai grimpeur moderne (assis en en moulinant) ?

Dans le premier cas avec une 12-25 tu auras le meilleur étagement, dans le second cas, une 12-28 chez Shim ou une 12-27 chez Campa sera parfaite. La 12-29 elle sert quand même surtout en haute montagne sur les endroits à + de 10%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vit dans une région "semi-vallonnée", le choix du 12-25 serait plus judicieux mais la Dura Ace coûte un bras, pas vu en Ultegra.

Après, acheter une 12-28 pour la montagne, même s'il manque le 18, est un bon compromis.

Pour sa région, s'il roule sur la plaque, avec une 12-28, sauter du 50-19 au 50-17, ça fait quand même près de 70 cm de différence, faut encaisser... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...