Aller au contenu

Tour de San Juan


Guillaume EDMONT

Messages recommandés

Non, Cavagna est bien 4ème, il y a eu un peu de flottement au moment de l'annonce du classement final (c'est le Tour de San Juan 😛), mais c'est bien Brändle qui est 4ème

Pour le général, Mollema semble bien parti

Sur une arrivée en altitude de 15 km, même si elle ne fait que 4,5% de moyenne, je ne vois pas Navardauskas passer

Les + dangereux pour le néerlandais pourraient être Sevilla 🆒 et Rosas

Siutsou, Torres et Nibali semblent un peu trop loin (une trentaine de secondes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A confirmer mais il est possible également que pour des raisons d'équité sportive les vélos de chrono étaient interdits hier.

Effectivement les équipes européennes se sont épargné le transport de vélo supplémentaires, mais amener une paire de "cornes" est un compromis que beaucoup d'équipe on fait. J'ai vu une photo de Etixx à l'entrainement avec les vélos équipés de ces petits prolongateurs qui se fixent facilement sur un vélo classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu dans le règlement de la course :

"La bicyclette spécifique de contre-la-montre est interdite, il est seulement autorisé un cintre supplémentaire (prolongateur) pourra être ajouté au système de guidage, en plus d'une roue pleine"

PS : pour ceux qui aiment qu'on parle bien français, la traduction n'est pas de moi, mais de l'organisateur lui-même 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perdu😉

a nouveau Gaviria, un peu moins net que les autres jours, la sélection italienne a tout donné pour permettre à Viviani de dominer le sprint mais Etixx a su passer devant.

A 1'20 sur la vidéo, le mec qui tire le peloton utilise une méthode radicale pour bien s'écarter et ne pas géner les sprinteurs :

https://www.youtube.com/watch?v=lKBYMLmujiw 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je remarque que dans les cinq derniers kms, le sprinter de la quick step est toujours bien protégé, bien abrité par son train qui ne commet pas d'erreur, pas d'à coups, pas de perte de trajectoire. et toujours bien plaçé. 

Quand je vois les hésitations des trains cofidis et fdj, les pertes d'énergie dans les derniers kms, le manque d'autorité, je me mets à rêver d'un bouhani ou demarre avec un train comme la quick step. Nos français ne sont jamais bien amenés aux sprints....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouhanni va avoir Van Genechten en + cette année, vainqueur d'une étape de la Vuelta et qui vient de finir 2ème derrière Greipel sur la première course du Challenge Mallorca, ça peut compter

Et Démare va avoir Cimolai et surtout Guarnieri, l'ex-déménageur de Katusha qui repoussait les Cofidis à coup de boule l'an dernier 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En face y'a pas grand monde. Viviani, qui est le meilleur sprinteur derrière Gaviria depuis le début de ce San Juan, n'a pour équipiers que de jeunes italiens sans références chez les professionnels. (dont son frère cadet, Attilio). Soudés comme ils le sont, les Etixx sont imprenables sur cette course. Ce ne serait pas la même chose je pense si chacun jouait sa carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon pour Démarre d'a voir des gars plus autoritaires. L'an dernier, on voyait démarre se faire bouger et rétrograder au fur et à mesure que l'on approchait de la ligne...Quand toutes les équipes de sprinters jouent des épaules pour se faire la place dans le dernier km, il faut de l'agressivité, de la gniac en plus des jambes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaviria n'a peut-être pas d'adversaires sur cette course, mais ne rêvez pas trop, j'ai comme l'impression qu'il n'aura pas d'adversaires du tout en 2017. Bien sûr, il lui arrivera parfois d'être battu, mais sur l'ensemble de la saison, je pense que ce sera lui le nouveau maître du sprint mondial, le successeur du Cav. N'oubliez pas qu'il est très jeune, qu'il n'est pas qu'un pur sprinter, que Cavendish, Kittel et Greipel ont un an de plus et qu'il est dans une équipe expérimentée.

Les autres sprinters (les sprinters Français notamment ou les Degenkolb,...) devront forcément élever leur niveau par rapport à 2016 s'ils veulent être dans le coup lors de confrontation avec le gratin mondial. En sont-ils capables ?

Reste à voir aussi la progression de l'autre "bombe" du sprint: Caleb Ewan.

Réponse: à Milan San Remo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais d'adversité au niveau des équipiers, Etixx a sur cette course un train au dessus du lot. Celui de Trek est bien, mais leurs vrais sprinteurs sont à la maison.

Au niveau des sprinteurs pour moi Viviani c'est du très solide et la manière dont Gaviria le contrôle dans les sprints est quand même impressionnante, l'italien est toujours dans la roue mais ne semble pas en mesure de pouvoir faire plus. 😉

Pour la saison, je prends bonne note de ton impression, perso je n'ai cet avis : succéder aux cav ça veut dire claquer une grosse quinzaine de gagnes et écraser les meilleurs en confrontation directe sur les grands tours. Le giro sera intéressant, Gaviria devrait y être opposé à Ewan si tout va bien pour ces deux là.

PS : le successeur du Cav sur les sprints, c'est pas Kittel? 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...