Pascal LUITEL Posté le 21 janvier 2017 Share Posté le 21 janvier 2017 Les pourcentages indiqués un peu partout semblent un peu farfelus. Quels sont vraiment les pourcentages maximum et sur combien de mètres des derniers kilomètres de cette grimpée, là où il y a un panneau sens interdit (1,5 km ou 1,7 km restant ?). L'ascension m'a parue très périlleuse avec le vent, sans parler de la descente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 21 janvier 2017 Share Posté le 21 janvier 2017 Je n'ai jamais su le pourcentage exact de cette montée finale. Je ne l'ai jamais faite avec mon vélo de route, seulement avec mon VTC, une ancienne randonneuse transformée, disposant de bons braquets adaptés mais avec d'anciens freins MAFAC à tirage central. Et je peux te dire que j'étais loin de descendre comme le gars qu'on peut voir sur cette vidéo pendant les trois premières minutes.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 21 janvier 2017 Share Posté le 21 janvier 2017 Et çahttp://www.climbbybike.com/fr/ascension.asp?Col=Tour-de-Madeloc&qryMountainID=17367t'en penses quoi? Réaliste? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal LUITEL Posté le 21 janvier 2017 Auteur Share Posté le 21 janvier 2017 pas très précis et le tracé sur la carte n'est pas bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 21 janvier 2017 Share Posté le 21 janvier 2017 T'as regardé le tracé (histogramme) en bleu? Pas exploitable? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MARTY Posté le 22 janvier 2017 Share Posté le 22 janvier 2017 La partie raide, en effet bien exposée au vent c'est 1,5 km a 12%... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian MONTERON Posté le 23 janvier 2017 Share Posté le 23 janvier 2017 terrible comme pente 😉impressionnant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 23 janvier 2017 Share Posté le 23 janvier 2017 bonsoir,je l'ai faites 2 fois lors de vacances à Argelés sur mer ......le haut est terrible !!!a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 23 janvier 2017 Share Posté le 23 janvier 2017 Apparemment le conseil departemental a commencer a réhabilitéé une partie de la route car c'était une vraie honte cette route coté Français alors qu'elle est nickel coté Espagnol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 23 janvier 2017 Share Posté le 23 janvier 2017 Je parle du col de Banyuls ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MARTY Posté le 23 janvier 2017 Share Posté le 23 janvier 2017 Lol, le dur sur un bitume de rêve d'ailleurs ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 23 janvier 2017 Share Posté le 23 janvier 2017 le coté Espagnole est ressent avant 5 ou 6 ans c'était un chemin de terre 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal LUITEL Posté le 23 janvier 2017 Auteur Share Posté le 23 janvier 2017 il y en a 3 : Collioure, Banyuls, Port-Vendres qui arrivent au pied du dernier 1,5 ou 1,7 km. Beau défi que de faire les 3 accès dans la même journée ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal LUITEL Posté le 23 janvier 2017 Auteur Share Posté le 23 janvier 2017 testé que par Banyuls et Collioure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MARTY Posté le 23 janvier 2017 Share Posté le 23 janvier 2017 Non, pas de confusion, le final a été goudronné à l'occasion d'un des parcours du triathlon d'Argelès s/mer qui empruntait la montée de madeloc puis le col de Banyuls, maintenant je crois que le parcours de ce tri prend madeloc aller et retour jusqu'à Banyuls..... Enfin bref.... Là bas c'est sympa sauf parfois les routes secondaires en piteux état... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 23 janvier 2017 Share Posté le 23 janvier 2017 La montée finale du Mont Tauch est plus difficile encore, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal LUITEL Posté le 23 janvier 2017 Auteur Share Posté le 23 janvier 2017 près de perpi le final de força réal est sympa aussi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian MONTERON Posté le 24 janvier 2017 Share Posté le 24 janvier 2017 tu as un col du coté de Ceret a partant du Boulou il y en as un très joli a grimper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MARTY Posté le 24 janvier 2017 Share Posté le 24 janvier 2017 Et tu dois rejoindre maureillas las illas par cette route..... Joli petit bled paumé.... Mais joli paysage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian MONTERON Posté le 24 janvier 2017 Share Posté le 24 janvier 2017 oui maintenant je me rappelle a l’époque il y avait un élevage de sanglier en haut ,et tu descend sur Céré le pays des cerises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés