Michel ROTH Posté le 18 janvier 2017 Share Posté le 18 janvier 2017 Dernière saison (et 18ème saison pro) pour Pippo Pozzato cette année dans l'équipe Willier Triestina - Selle Italia.Coureur élégant et sympathique, vainqueur notamment de Milan San Remo et de Tirreno.Ses objectifs avoués: briller une dernière fois dans Milan San Remo et dans les Flandriennes.Coureur que j'ai toujours apprécié. Je me rappelle d'une émission télévisée sur une chaîne flamande où plusieurs de ses anciens équipiers ne tarissaient pas d'éloges sur sa gentillesse et son fair-play. Il était toujours très reconnaissant envers tous ceux qui avaient contribué à ses victoires.En plus, j'ai eu l'occasion de le voir au départ d'une étape du Tour de France 2004 et il était vraiment très abordable. La photo que j'ai prise de lui à cette occasion (il s'était arrêté pour moi) est en avatar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 18 janvier 2017 Share Posté le 18 janvier 2017 Il n'a forcément plus le niveau de ses meilleures années, mais finir sur une belle victoire, au moins une semi-classique ou une belle étape du Giro, ce serait sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel GERAUD Posté le 18 janvier 2017 Share Posté le 18 janvier 2017 POZZATO est un super coureur qui n'a pas eu la carrière qu'il aurai dût, pourtant tout lui semblais sourire puis il est partis dans des équipes où il n'a put s'épanouir.... Dommage, souhaitons lui d'en gagner une belle pour sa dernière année pro et surtout une bonne reconversion.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry LUNARD Posté le 18 janvier 2017 Share Posté le 18 janvier 2017 C'est un coureur élégant et fair-play avec quelques belles lignes au palmarès, je me souviens de le voir congratuler le vainqueur Tom Boonen à l'arrivée d'un paris-Roubaix, il mérite de réussir sa sortie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 18 janvier 2017 Share Posté le 18 janvier 2017 Son côté moins sympathique, c'est quand il a fait partie de la cabale menée contre Filippo Simeoni par Lance Armstrong pendant le Tour 2004.https://en.wikipedia.org/wiki/Filippo_SimeoniIl était surnommé « The Shadow » (l'ombre) à une époque, parce qu'il était toujours dans le voisinage de Tom Boonen ! 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 19 janvier 2017 Share Posté le 19 janvier 2017 Franck PASTOR a écrit : Son côté moins sympathique, c'est quand il a fait partie de la cabale menée contre Filippo Simeoni faire partie d'une cabale lorsque l'on se prénomme pippo cela ne me parait pas anormal😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume EDMONT Posté le 19 janvier 2017 Share Posté le 19 janvier 2017 Annonce logique, il est sur le déclin, ça fait quelques années que Sagan l'a largement supplanté au niveau du volume capillaire.😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés