Joel SUIRE Posté le 16 janvier 2017 Share Posté le 16 janvier 2017 clè allen de 8,tube de métal pour la forçe....ç'ètait dur....je forçe a bloc..cela vient je sort la clé elle était arrondie!!la pédale toujours en place!!!j'ai changé la clé!ça a marçhé!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joel SUIRE Posté le 16 janvier 2017 Auteur Share Posté le 16 janvier 2017 pire🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 16 janvier 2017 Share Posté le 16 janvier 2017 Tu n'a certainement pas mis de graisse, ton filetage était grippé. Avec un peu de dégrippant çà l'aurait fait.Pense à mettre de la graisse au cuivre sur ton filetage si tu ne veux pas que çà recommence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joel SUIRE Posté le 16 janvier 2017 Auteur Share Posté le 16 janvier 2017 salut pas avec une clé en acier doux,avec une facom c'est sans probléme😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joel SUIRE Posté le 16 janvier 2017 Auteur Share Posté le 16 janvier 2017 reun petit rappelpédale gauche pas a gauche (sens antihoraire)pédale droite pas a droite(normal sens des aiguilles de la montre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 16 janvier 2017 Share Posté le 16 janvier 2017 J'ai eu le cas avec des clés torx. usage unique et desserrage non garantie.Au final, plus cher c'est moins cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 16 janvier 2017 Share Posté le 16 janvier 2017 c'est pas plus simple avec une clé plate ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 16 janvier 2017 Share Posté le 16 janvier 2017 J'utilise une clé Facom extra plate et ça passe. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy BERNARD Posté le 16 janvier 2017 Share Posté le 16 janvier 2017 Faut pas serrer les axes comme de bourrins ça sert a rien , les miennes je les serres avec une allen normale , sans trop forcer et je contrôle une fois après une bonne sortie , et jamais eu de desserrage et pour les démonter la même clés !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 16 janvier 2017 Share Posté le 16 janvier 2017 Il me semble que le desserrage est impossible, puisse que le pédalage est sensé resserrer justement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 16 janvier 2017 Share Posté le 16 janvier 2017 Tu voulais dire puisque 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 16 janvier 2017 Share Posté le 16 janvier 2017 j'ai un ami dont la pédale gauche est prise avec une clé allen cassée dans la pédale, il s'en fout un peu car il ne sent pas le besoin de l'enlever et il a acheté le vélo comme ça. probable que celui qui l'avait ne savait pas que la pédale de gauche se dévissait dans l'autre sens. sur la pédale pas de place non plus pour une clé plate (en fait il n'y a même pas la possibilité de clé plate la pédale ne donnant pas l'option allen ou clé plate) et de plus je ne suis pas sur qu'il va être capable de percer un trou quand viendra le temps de l'enlever. morale: pas trop y aller sur la force pour des pédales qui se serre toute seule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 16 janvier 2017 Share Posté le 16 janvier 2017 Exactement Michel 😃 Je t'avoue que ça m'a titillé, mais j'ai continué comme si de rien n'était.PS: affute ton Bescherelle parce qu'il ne va rien te manquer puissssse qu'il en est ainsi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 16 janvier 2017 Share Posté le 16 janvier 2017 Juste, James.D'ailleurs, il est bien connu qu'on ne change jamais la pédale gauche. Ni qu'on ne la démonte, ni qu'on la re graisse. En fait, on la nie tout simplement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 16 janvier 2017 Share Posté le 16 janvier 2017 N'inverse pas les rôles. Je t'ai repris parce qu'il est fréquent de voir ici même tes petites remarques orthographiques 😉Tu ne peux pas chercher la petite bête sans risquer d'avoir un retour de bâton à un moment donné !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 17 janvier 2017 Share Posté le 17 janvier 2017 Message de Michel SERRES auquel vous souhaitez répondre :Tu voulais dire puisque Michel,C'est sur le "sensé" au lieu de "censé" que tu aurais dû le reprendre 😆Je le dis d'autant plus librement que j'ai fait la même faute hier, mais m'en suis aperçu avant la fin de l'heure fatidique, à temps pour corriger donc 😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 17 janvier 2017 Share Posté le 17 janvier 2017 C'est d'autant plus marrant qu'on parle du SENS pour serrer et desserrer (peut-être la raison de l'erreur de JJ)Cela dit, j'ai vu des mécanos professionnels serrer comme des bourrins 😕Tu leur expliques que ça ne sert (c'est le cas de le dire) à rien, ils te répondent par une pirouette.Du coup j'ai une Kéo qui est toujours accrochée à une manivelle dans mon garage depuis des années,Pas pu l'avoir avec un bras de levier de presque 1 m. et après traitement lubrifiant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joel SUIRE Posté le 17 janvier 2017 Auteur Share Posté le 17 janvier 2017 salutpédale gauche ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joel SUIRE Posté le 17 janvier 2017 Auteur Share Posté le 17 janvier 2017 salut oublié ??? plus ou moins mais le web m'a;sauvé😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 17 janvier 2017 Share Posté le 17 janvier 2017 Je le taquine seulement parce qu'il se permet de le faire fréquemment 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés