Aller au contenu

RETROUVER SON NIVEAU après blessure 3 semaines


Vincent THOMAS

Messages recommandés

EN Novembre dernier je me suis fait une déchirure à l'ischio droit en essayant de prendre un kom long (7mn). Une relance apres un feu rouge de chantier en fin de segment.

j'ai arreté 10j et j'ai repris 3  semaines car plus de douleurs. J'ai gardé à peu pret le meme niveau sur le fractionné mais ait eu du mal sur la longueur d'une rando de 3h30.

je me suis réouvert la déchirure les entrainnement suivants (3seamaines apres première reprise) . J'ai suivi des soins chez un kiné, j'ai arrété 2 semaines et demi.

J'ai repris doucement et progressivement il y a 1 mois. 

MOn niveau actuel est catastrophique. en fractionné 30/30 je suis à 80% de la puissance que je developpais lors de mes sceance avant blessure avec des frequences cardiaques pourtant supérieures...

Mes pics de puissances sur 5 et 20 mn sont aussi aux alentours de 80% de mon niveau d'avant.

Depuis 15 jours je ne vois aucun progres...Je suis au niveau d'il y a deux ans à mes presques débuts...

VAIS JE METTRE 2 ANS A REVENIR A MON NIVEAU?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Comme tu as pu le constater, les reprises trop rapides ne sont pas conseillées !!!

7 jours d'arrêt sont rapidement tolérés, au-delà il faut, en règle général, reprendre PROGRESSIVEMENT, sur autant de jours que ceux correspondants à l’arrêt, donc 3 semaines d’arrêt = 3 semaines de retour progressif, sans forcer la première semaine, afin de retrouver une souplesse musculaire et réactiver les signaux pour que l'organisme enclenche une réaction physiologique !

On considère que deux à trois mois d’arrêts, ne font pas perdre musculairement mais au-delà il faudra compter sur une perte musculaire, d'ou une reprise plus lente et plus longue

Pour le moment oublie la puissance, continu sur une base foncière, en introduisant progressivement des séances plus poussées, que tu prolongera de 10% par semaine par exemple...

La patience est une qualité, que les sportifs ont tendance à négliger....et pourtant ont tout à y gagner

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vincent,

Il y a une grande règle ! x jours d'arrêt = 2x jours pour revenir, c'est le double et il convient de patienter, et dans ton cas le mal étant musculaire, il faut reprendre en douceur. Alors que tu a voulu reprendre comme un gladiateur, et oublie ton niveau ton sponsor ne vas pas te laisser tomber. PATIENCE et que de l'endurance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tiens à l'endurance, avec un peu de fractionné 20%moins fort qu'avant.

Avec une reprise douce, on fait moins de km, a plus faible intensité... et on continue à regresser.

Dur dur...

surtout que les dechirures peuvent faire des cicatrisations qui restent douloureuse au moment de la reprise (dires de mon ostheo et de mon kine....). Du coup j'ai pas voulu trop appuyé , j'avais peur d'une nouvelle rechute.

Quand je lis xj d'arret  2xj pour revenir , j'aurais bien aimé. je crois que cela va être beaucoup plus long pour retrouver le niveau.

Comme on m'a dit .... Patience!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vincent,

Je me suis posé la même question que toi suite à mon dernier " 1000 "et mes 10 semaines d'arrêt total.Car c'était la première fois de ma vie ,que je m'arrêtais aussi longtemps.Eh bien je peux te dire l'exactitude des conseils de Bernard Piguet. Je viens de terminer aujourd'hui ma 20ème semaine de reprise d'entraînement,et je pense avoir retrouvé ton mon potentiel...même en mieux,car je n'ai jamais fait une aussi grosse semaine à cette époque de l'année.

Par contre,je n'ai perdu que 7 kg sur les 14 que j'avais repris.Ce qui veut dire que j'avais repris 200 g/jour d'arrêt,et n'avoir réussi qu'à perdre 50 g/jour de reprise  ...donc attendons encore 20 semaines pour voir si les derniers 7 kg seront perdus. 😃.Je dois avouer que je reste toujours aussi gourmand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur strava il y a un graphe fitness et forme.

ils'est écroulé pendant mon arrêt. il remonte tres doucement. les 15 j de reprise il continuait de baisser.

en fait il prend en compte la charge des 6 dernières semaines.

dur de le faire monter au niveau précédent, car en roulant a plus faible intensité il faut plus de km...

je fais 2 sorties longues en groupe (pour pouvoir me menager) par semaine, plus 1 sceances fractionné.

la courbe estrevenu au niveau d'il y a un an. ça coïncide avec des sceances de fractionné de même intensité.

ça a l'air donc bon cette courbe.

15j pour remettre les jambes en route, puis 6 semaines pour retrouver la charge d entraînement d avant...? pour 3 semaines d arrêt ça correspondrait..

jesuis sans doute optimiste, mais ça me motive...

Bernard, j imagine comment tu as du etre dégoûté!????

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Tout ne s'est pas passé comme prévu.

La blessure a eut lieux il y a presque un an. J'ai mutliplié les reprises et les contractures 3 mois après.

Après échographie, on a trouvé ue cicatrice fibreuse de 2cm de diamètre. Je l'ai traité aux ondes de chocs. 5 Sceances en 5 semaines.

MAis ça me tire encore. 4 semaines après j'ai toujours peur de tirer dessus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est vraiment une déchirure c est 5 semaines mini .avec soins du kiné tout les jours .si tu reprend trop tôt ça relache ou ça cicatrise mal .

Je ai déjà eu des déchirures  donc patiente et reprise tranquille .et toi inquiéte on retrouve son niveau .me suis cassé la clavicule et j ai retrouvé mon niveau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se pourrait-il que cette blessure insistante soit liée à ta position ? Je pense en particulier à la hauteur de la selle : il suffit qu'elle soit légèrement trop haute pour que toute la chaîne musculaire postérieure soit davantage sollicitée.

Autre question : la jambe concernée est-elle plus courte que l'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La blessure s'est déroulée en octobre 2016....

Et depuis je subis des contractures à partir d'environ 3 mois de reprise.

J'ai découvert en juin une cicatrice fibreuse de 2 cm de diamètre que j'ai traité depuis par onde de choc.

Un médecin du sport m'a indique que mes problèmes ne venaient pas de la cicatrice mais d'une non a coutumation de l'ischio droit à l'effort.

Il trouvait que mon ischio droit était beaucoup plus faible que le gauche

C'est vrai qu'avec mon capteur de puissance j'avais détecté que la jambe gauche été à 53 % et la droite à 47. Mais maintenant ça s'est inversé et pourtant j'ai toujours de petite douleur à l'ischio droit après 50 km.

Je vais retourner faire des ondes de choc pour finir de traiter à la cicatrice car il me semble qu'il reste un résidu de cicatrice fibreuse.

 

Je voulais préparer les championnats du monde master qui se sont déroulés à Albi cet été.

Les qualifications qui avait eu lieu en 2016 avait un niveau qui me semblait abordable. 

Je n'ai pas pu les faire cette année, à cause de ces problèmes

C'est pas grave des copains l'ont fait et le niveau s etait drôlement releve cette année puisque la phase finale se déroulait en France à Albi.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une blessure qui ne guérit pas en 13 ans ? J'ai envie de répondre comme à Vincent : n'y a-t-il pas à la base une faiblesse qui provoque les rechutes à répétition ? Le problème peut être "postural", j'en ai parlé plus haut, mais pas uniquement dans le sens cycliste du terme, également du point de vue de la posture générale de l'individu, de son attitude. Une dissymétrie éventuelle du corps est à vérifier dans un premier temps pour éviter de s'égarer. Mais l'évolution de la personne à travers les années peut aussi jouer un rôle. Pourquoi certains se tiennent-ils voûtés, par exemple ? Ce n'est pas toujours explicable d'un point de vue morphologique, c'est parfois le reflet de l'attitude de la personne face à la vie.

Pour revenir à la blessure de Vincent : pourquoi vouloir revenir trop vite à la compétition ? Pourquoi se mettre tant de pression, au point de négliger son corps ? Quel est l'enjeu final ? Les courses sont-elles amusantes ou stressantes ? Etc, toutes les questions sont intéressantes et méritent qu'on s'y attarde.

J'encouragerais donc une approche globale de cette blessure plutôt que strictement physiologique ou fonctionnelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de déchirure, faut revenir doucement, connaitre l'état avant de reprendre.

J'ai vu un reportage sur l'Insep, l'académie française de champions, un entraineur de pingepong a dit que pour 1 jour d'arrêt faut 5 jours avant que le gars revienne à son niveau. Bon c'est lui le connaisseur mais cela me semble beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...