Eric FOGNINI Posté le 2 janvier 2017 Share Posté le 2 janvier 2017 Bonjour et bonne année à tous. maintenant que l'UCI a de nouveau accordé le droit de tester les freins à disque en course, pensez vous que leur usage va se généraliser dans le peoloton professionnel ? Pensez vous au contraire que dans 2 ans ce sera de l'histoire et que tout le monde reviendra aux freins classiques, ou bien, troisième hypothèse pour laquelle je penche, les pro les utiliseront dans des contions très spécifiques comme les classique flandriennes ou bien les courses sous la pluie . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel GERAUD Posté le 3 janvier 2017 Share Posté le 3 janvier 2017 Bonjour, Je ne sais pas si ce sera de l'histoire dans 2 ans, mais déjà l'équipe Cannondale roule en stage avec des freins à disques et tout les coureurs sans exception... Aucuns vélos en freinage standard par cable .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 3 janvier 2017 Share Posté le 3 janvier 2017 Y a des freins à disques ?Je suis mauvais en espagnol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 3 janvier 2017 Auteur Share Posté le 3 janvier 2017 Oui, mais de freins à disques chez trek Segafredo, ni du coté de chez Nibali Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 3 janvier 2017 Share Posté le 3 janvier 2017 Merci pour le lien. Apparemment Contador a choisi le Madone alors qu'on aurait pu s'attendre à ce qu'il prenne l'Emonda. Ou peut être il utilisera les deux, en fonction du terrain....Pour les couleurs, je crois que c'est la tenue d'entrainement. (Trek fait une campagne de com sur la visibilité). Je crois que les couleurs de course seront présentées plus tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 3 janvier 2017 Share Posté le 3 janvier 2017 Et un de plus avec des freins à disques.https://www.facebook.com/PeterSagan/videos/10154876642179467/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 3 janvier 2017 Auteur Share Posté le 3 janvier 2017 Taille 56 pour 1m76. oui effectivement il est grand son cadre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 3 janvier 2017 Share Posté le 3 janvier 2017 je ne comprends par vraiment l'espagnol mais il me semble que l'article précise que ce cadre pèse 6, 92 kg pour une taille 56 et non que Contador va utiliser un cadre 56Si un hispanophone passe par là peut être pourra t-il lever le doute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 3 janvier 2017 Share Posté le 3 janvier 2017 Oui, j'ai lu l'article, ils donnent en fait la spec de Trek chez qui les poids sont toujours ceux des cadres 56. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 3 janvier 2017 Share Posté le 3 janvier 2017 J'attends de voir si Sagan et Boonen, qui font la promo du disque hors course, vont vraiment les utiliser en compétition. J'ai de gros doutes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 3 janvier 2017 Share Posté le 3 janvier 2017 De toute façon ils y viendront contraints et forcés ou de bon gré et là dessus je n'ai aucun doute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 3 janvier 2017 Share Posté le 3 janvier 2017 Pas sûr du tout. Les marques ont relativement peu de moyens de pression sur les équipes. Elles se battent déjà pour accéder à ce niveau. Pour Boonen et Sagan, c'est un peu différent. Spe fait le forcing, mais tant que ça reste de la promo hors course, cela n'influe pas sur la performance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELRIVIÈRE Posté le 3 janvier 2017 Share Posté le 3 janvier 2017 A mon avis, plus spécifiquement sur Paris Roubaix où ils vont peut être utiliser le Roubaix avec l'amorto dans le tube de direction! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 3 janvier 2017 Auteur Share Posté le 3 janvier 2017 54 ca parait plus logique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 3 janvier 2017 Share Posté le 3 janvier 2017 Rider's height: 1.76m (5ft 9in)Rider's weight: 62kg (136lb)Saddle height, from BB (c-t): 74.1cmD'après ces chiffres, il semble pour sa taille avoir une selle assez basse et donc apparemment des jambes plutôt courtes, contrairement à l'idée qu'on se fait d'un grimpeur-type. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 3 janvier 2017 Share Posté le 3 janvier 2017 Si on compare à Hinault qui faisait 1,73 m et 83 d'EJ à ses débuts il avait un 54 cm et puis suite aux tests d'ergonomie chez Renault fin 78 il a eu un 53,5 cm avec un recul de tube de selle autrement plus conséquent.Maintenant le cadre Trek géométrie "H1" a un tube de direction très petit; pour ne pas empiler des entretoises il faut prendre le cadre le plus haut possible avec une potence relativement courte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel GERAUD Posté le 4 janvier 2017 Share Posté le 4 janvier 2017 Voici un avis des pros sur la question .....Les coureurs semble OK mais mais comme dis Jean GUY les mécanos eux ont un autre avis dessus : A+ Michel ... 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 4 janvier 2017 Share Posté le 4 janvier 2017 J'étais encore hier chez mon bouclard....selon lui, les pros viendront aux disques....mais pas parce qu'ils veulent mais parce que les marques feront pression dans ce sens.Regardez déjà les marques qui ne proposent plus de kit cadre en mécanique...c'est quasiment des cadres disques. Ca sent le lobby a plein nez ce truc....et à mon avis on va se faire bouffer gentiment.Si ca passe chez les pros, fini les freins traditionnels à mon avis.Quant à Contador, j'ai du mal à imaginer qu'il roule sur autre chose qu'un Emonda, sauf dans de rares occasions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 4 janvier 2017 Share Posté le 4 janvier 2017 Je fais exactement la même taille que toi. Ma hauteur de selle varie entre 75 et 75,5 cm selon la souplesse de selle, et mon entrejambes est de 84,5 cm. On m'a dit c'était plutôt petit pour ma taille, sans être hors-norme. Or il semblerait que Contador soit dans mes proportions de cote. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 4 janvier 2017 Share Posté le 4 janvier 2017 Comme quoi pour déterminer la hauteur de selle convenable, ça semble un peu plus complexe qu'une mesure d'entrejambes : à 73,8 cm j'aurais l'impression de pédaler assis sur le cadre ! (Pédales VTT Time Atac et manivelles de 175, pour info complémentaire).Pour en revenir à Contador, sans paraître vraiment court sur pattes, il ne donne pas non plus l'impression d'être un échassier. Il faudrait en savoir plus sur ses mensurations de cycliste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés