Aller au contenu

Freins à disques chez les pro


Eric FOGNINI

Messages recommandés

Bonjour et bonne année à tous. maintenant que l'UCI a de nouveau accordé le droit de tester les freins à disque en course, pensez vous que leur usage va se généraliser dans le peoloton professionnel ? Pensez vous au contraire que dans 2 ans ce sera de l'histoire et que tout le monde reviendra aux freins classiques, ou bien, troisième hypothèse pour laquelle je penche, les pro les utiliseront dans des contions très spécifiques comme les classique flandriennes ou bien les courses sous la pluie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien. Apparemment Contador a choisi le Madone alors qu'on aurait pu s'attendre à ce qu'il prenne l'Emonda. Ou peut être il utilisera les deux, en fonction du terrain....Pour les couleurs, je crois que c'est la tenue d'entrainement. (Trek fait une campagne de com sur la visibilité). Je crois que les couleurs de course seront présentées plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr du tout. Les marques ont relativement peu de moyens de pression sur les équipes. Elles se battent déjà pour accéder à ce niveau. Pour Boonen et Sagan, c'est un peu différent. Spe fait le forcing, mais tant que ça reste de la promo hors course, cela n'influe pas sur la performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on compare à Hinault qui faisait 1,73 m et 83 d'EJ à ses débuts il avait un 54 cm et puis suite aux tests d'ergonomie chez Renault fin 78 il a eu un 53,5 cm avec un recul de tube de selle autrement plus conséquent.

Maintenant le cadre Trek géométrie "H1" a un tube de direction très petit; pour ne pas empiler des entretoises il faut prendre le cadre le plus haut possible avec une potence relativement courte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais encore hier chez mon bouclard....selon lui, les pros viendront aux disques....mais pas parce qu'ils veulent mais parce que les marques feront pression dans ce sens.

Regardez déjà les marques qui ne proposent plus de kit cadre en mécanique...c'est quasiment des cadres disques. Ca sent le lobby a plein nez ce truc....et à mon avis on va se faire bouffer gentiment.

Si ca passe chez les pros, fini les freins traditionnels à mon avis.

Quant à Contador, j'ai du mal à imaginer qu'il roule sur autre chose qu'un Emonda, sauf dans de rares occasions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi pour déterminer la hauteur de selle convenable, ça semble un peu plus complexe qu'une mesure d'entrejambes : à 73,8 cm j'aurais l'impression de pédaler assis sur le cadre ! (Pédales VTT Time Atac et manivelles de 175, pour info complémentaire).

Pour en revenir à Contador, sans paraître vraiment court sur pattes, il ne donne pas non plus l'impression d'être un échassier. Il faudrait en savoir plus sur ses mensurations de cycliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...