Guillaume LEROYER Posté le 2 janvier 2017 Share Posté le 2 janvier 2017 Perso si j'avais à faire les "cinglés", je choisirais le côté le + mythique, Bédoin, pour finirMais ça nécessite de bien se connaitre et surtout de bien gérer les 2 premières montées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre GADIOU Posté le 2 janvier 2017 Share Posté le 2 janvier 2017 Fait en 2015, le jour de ... l'Ascension en partant à sept heures de Bédoin puis descente sur Malaucène et la montée depuis Sault pour finir. J'ai mis 8h27 pour faire les trois montées. Les passages les plus difficiles ont été la montée par Bédoin à partir du Chalet Reynard à cause d'un vent contraire assez fort et la fin de la montée par Malaucène dans laquelle la température était supérieure à 30 degrés. En gérant prudemment son effort et en prenant le temps de bien m'alimenter à Malaucène et à Sault, ce parcours de 138 km et 4377 mètres (selon mon GPS Garmin) est très accessible à condition d'avoir des braquets adaptés (34X32 dans les passages les plus raides en ce qui me concerne) . Bonne route sur ce parcours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 2 janvier 2017 Share Posté le 2 janvier 2017 L'avantage de commencer par Bédoin est que les premiers km sont plus proche du faux-plat que de la montée. Cela permet de s'échauffer mieux que d'attaquer directement dans le dur.Enfin, c'est mon avis pero ayant fait les 2 faces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 2 janvier 2017 Share Posté le 2 janvier 2017 Hola laaaa, faut arrêter les gars! Là, j'ai trop envie d'y aller...A vous lire, j'ai de plus en plus l'idée de combiner une virée mixte vélo / parapente, car ça vole aussi dans le coin.Non mais vous imaginez la tentation? Je vais craquer, au secours! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 2 janvier 2017 Share Posté le 2 janvier 2017 Non, il faut aller sur le site du club des cinglés du Ventoux. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 2 janvier 2017 Share Posté le 2 janvier 2017 moi aussi j'ai envie de retourner 5 ans déjà mais bon 950 pitons c'est pas la porte a cotée et madame aime pas la chaleur alors ?? et la bas quant sa chauffe sa rigole pas ou alors mai juin si je peux la convaincre .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ALBERT Posté le 2 janvier 2017 Share Posté le 2 janvier 2017 effectivement, il faut s'inscrire sur le site des cinglés du Ventoux; il en coûte 20E, et l'on reçoit le petit "kit" de fournitures: plaque de cadre, instructions, et ladite carte à faire tamponner à Bédoin, Malaucène, Sault et au sommet du Ventoux...après, y'a plus qu'à... (choisir une date, et ...zou ! 😆) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 2 janvier 2017 Share Posté le 2 janvier 2017 Personnellement je commencerais par le sommet comme ça je laisse la voiture en haut et je peux prendre des bidons frais et sucrés à chaque passage au sommet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic SEGERS1639476536 Posté le 2 janvier 2017 Auteur Share Posté le 2 janvier 2017 bonsoir a tous,merci pour ces differents retours tres instructifs....pour ma part,coté entrainement,j ai un terrain de jeu exceptionnel....coté materiel,je roule sur un canyon ultimate cf slx,les braquets sont en 50/34,et 11/32 a l arriere...je compte faire plusieurs montées du grand colombier,qui n est pas tres loin d annecy.au niveau des pourcentages,on s y rapproche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 2 janvier 2017 Share Posté le 2 janvier 2017 Fais une prière pour que le vent ne tourne pas aux bourrasques violentes car tu risques d'avoir quelques soucis pour récupérer ta voiture 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 2 janvier 2017 Share Posté le 2 janvier 2017 Le Mistral reste un vent très bien prévu par les méteorologues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 2 janvier 2017 Share Posté le 2 janvier 2017 ...prendre des bidons [au] passage... A l'occasion d'une épreuve de SportComm partant de Bédoin et pour laquelle on montait le Ventoux côté Malaucène comme 1ère grosse difficulté, j'avais réduit mon poids de départ en planquant un bidon à 1-2 km du sommet la veille en fin de journée.J'avais bien repéré l'endroit.Malheureusement le jour de l'épreuve qq spectateurs (') s'étaient placés non loin de là, ce qui m'avait désorienté et j'avais passé bien plus de temps à retrouver mon bidon que je n'en avais gagné en économisant l'effort de monter 700g à cette altitude 😇 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CARRIGNON Posté le 2 janvier 2017 Share Posté le 2 janvier 2017 J'ai fait ce défit il y a trois ans au mois d'aout avec un copain. Habitant en Beauce je n'avais pas pu faire de cols avant, seulement une reconnaissance sur le Ventoux la semaine précédente. Pour le coté pratique, on c'était donné rendez vous à Malaucene sur le parking des campings cars. Départ vers les 8h avec dans l'ordre Malaucene/Bédoin/Sault braquet de 36. J'ai été très régulier dans les montées environ 1h 35' à chaque fois et 30' pour chaque descente (total 6h16') un peut gêné par les voitures en fin de matinée. Il y a possibilité de remplir les bidons à des fontaines à Bédoin et à Sault. Pour moi cette année se sera Ardéchoise et Marmotte Pyrénées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 2 janvier 2017 Share Posté le 2 janvier 2017 Tout est là :http://www .clubcinglesventoux.org/fr/NB : copie le lien et retire l'espace après www Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 2 janvier 2017 Share Posté le 2 janvier 2017 Meilleurs vœux pour 2017 à tous les lecteurs de ce forum Pour ce qui concerne le "Cinglé du Ventoux", j'ai eu l'occasion lors de ma première découverte du Mont Chauve de faire le "Galérien" (4 ascensions) en 2014 et de faire un "Cinglé" l'année suivante en tant qu'accompagnant d'un ami qui relevait le défi !Tu trouveras le récit de mon aventure sous le lien suivant :http://guillaumethierry.simplesite.com/416997471Comme dit plus haut, j'ai fait le choix du départ de Malaucène pour être le plus à l'ombre possible lors de la 2ème ascension qui se fait vers les 10-11h !J'ai misé 2h pour chaque ascension et 30' par descente A l'époque je l'ai fait avec un 34/24 (10 vitesses) et l'année suivante en 34/25 (11 vitesses)...Si tu as d'autres questions n'hésite pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric RENAUD Posté le 2 janvier 2017 Share Posté le 2 janvier 2017 Superbe récit et belle performance Thierry, ça fait rêver 🙄 ... mais sans la quatrième montée 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 7 août 2018 Share Posté le 7 août 2018 BonjourJe voulais savoir ou fait on tamponner la carte pour valider les montéesMerci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 7 août 2018 Share Posté le 7 août 2018 n'importe quel commerce de Bédoin, Malaucène, Sault et la boutique au sommet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 7 août 2018 Share Posté le 7 août 2018 Je confirme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne DUC Posté le 7 août 2018 Share Posté le 7 août 2018 Je voulais le tenter cet été, mais avec la canicule ça n'est pas être cinglé.. ça relève plutôt de l'inconscience 😬.Le ventoux m'attendra encore un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés