Aller au contenu

Votre sortie du jour 2017


Invité

Messages recommandés

Hier 139 km et 2230 m, Mistral dans le nez au retour, rafraichissant, 14° au départ et pas plus de 23° l'après-midi. Montées du Pujol, du Pas de la Couelle et du Cengle (vent de face)...

Aujourd'hui sortie récup qui n'en était pas une à cause du Mistral qui s'est bien renforcé depuis la veille, pas moins de 60 km/h...116 km pour 850 m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais parti de l'autre côté, plein ouest. 217 km au total pour une des grosses sorties de l'année. Bruxelle-Grammont-Audenarde-Grammont-Bruxelles, en empruntant au passage les ±110 km de la «boucle rouge du Tour des Flandres» entre Grammont et Audenarde.

http://www.klimtijd.nl/fietsroute/ronde-van-vlaanderen

Donc pas mal de plaisanteries classiques du Tour des Flandres dans les jambes aujourd'hui (et ça pique !) : Eikenmolen, Eikenberg, Valkenberg, Berendries, le «Muur» de Grammont bien sûr, Bosberg…

J'ai pris la flotte entre Grammont et Audenarde à l'aller, le retour a heureusement été sec. Pour ce qui est de l'habillement, moi j'étais parti avec le cuissard court thermique et le maillot manches longues + un imper. Est-il besoin de dire que je ne les ai pas regrettés une seconde ? Et dire qu'on est en été !

Cerise sur le gâteau : crevaison au retour à Bruxelles, à 5 km de chez moi. 📢 C'était dû à une pointe métallique. Une sorte de pointe de punaise, sans la tête, mais encore plus fine. Imparable… 🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en autonomie complète comme c'est mon habitude, avec dans les poches quelques barres de céréales et des sachets «Ziploc» d'Hydrixir. J'ai fait deux arrêts-bistrots pour prendre respectivement un café et un thé, et pour remplir les deux bidons à chaque fois : le premier arrêt à Audenarde au centre du Tour des Flandres, le deuxième au sommet du Bosberg.

J'ai croisé un paquet de cyclistes qui roulaient sans aucune protection vestimentaire, y compris quand il pleuvait. Bizarrement ils n'avaient pas l'air très heureux de vivre ! 🙄

J'espère que tu as raison pour la remontée des températures cette semaine, vivement le retour d'un véritable été !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier dimanche, Challenge Jeffredo à Vierzon, donc nous avons fait un aller-retour via la Sologne dont les routes sont globalement d'un grand ennui...

Comme j'avais 191 km au retour et comme j'aime les comptes ronds, petit supplément de 10 bornes histoire de passer les 200. Donc au final, 201 km.

J'ai eu la mauvaise idée de larguer mon coupe vent sans manche avant de partir car il y avait du soleil et  la température était correcte: erreur de ma part: au bout d'une heure, le soleil avait disparu et en Sologne, la température est toujours un peu plus basse. Au bout de 50 bornes, j'ai mis le coupe vent/pluie car je meulais vraiment (si j'avais eu des gants longs et des jambières, ça aurait été encore mieux) ! Je ne l'ai pas quitté du reste de la journée; d'autant plus que nous avons pris la flotte au retour. Sympa pour un deux juillet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. J'avais réagi en lisant la destination de ton groupe (Tirlemont), à l'exact opposé de la mienne. Vous avez peut-être réussi à rester au sec, vous ?

Tu as l'intention de faire Aywaille-Bastogne-Aywaille le 15 ? Si pas d'imprévu, je devrais y participer. Ça ressemble très fort à Tilff-Bastogne-Tilff si j'en crois le parcours 2016, c'est juste un peu raccourci (et il n'y a pas Chambralles ni Amermont).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu quelques gouttes vers 9h, ensuite on a eu la paix, j'ai enlevé le coupe-vent sans manches vers Beauvechain.

Au retour fin de matinée, j'ai préféré quitter le groupe traversant mon bled et ne pas faire confiance au ciel menançant.

J'ai l'intention de faire Aywaille-Bastogne-Aywaille, exactement. J'ai reçu leur tract lors d'une rando FFBC, étant quelqu'un d'influençable et ne connaissant pas cette région, c'est l'occasion.

Je me dégonflerai si le temps est à la pluie, je te préviens déjà :-D

distance prévue: 180 km, D+2850 m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie avec JP du forum ce matin, départ à 8h45 pour une sortie vallonée dans le vaucluse avec mon guide du jour. 3h07 de mon côté, 75km, 1891 calories, 830m de D+ avec vent de face au retour sur environ 15km et pour le reste en alternance de face été de travers mais quasiment jamais de dos.

 

Première sortie du Venge en France :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

… le parcours est très roulant …

Et m…. je vais encore me faire enrhumer par tous ces TGV de rouleurs belges ! 😢

Sur la fin, on devrait avoir quand même les côtes de Wanne, du Rosier et puis (après ce $*%*£ de faux-plat descendant à vent défavorable de 20 km) la Redoute. Ça devrait me remettre un peu de baume au cœur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...