Aller au contenu

Fauché par une voiture...


Serge MASSELOT

Messages recommandés

bonsoir,

encore une triste nouvelle , jeudi 2 cyclistes qui se dirigeaint vers Ambérieu ( ain) ont été fauchés par une voiture , gravement bléssés , un des deux est décédé hier , agé de 60 ans , je présente mes sincères condoléances à la famille .

l'enquète est actuellement en cours la conductrice une septuagénaire est originaire de Savoie .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conducteurs, je les feraient tous faire du vélo en demandant a une voiture de leur froler les moustaches en passant a 10cms.

Ils feraient peut-être un plus attention !!!

Il y a encore peu de temps, un gars immatriculé en Belgique a doublé notre groupe dans une courbe sans visibilité avant d'être obligé de se rabattre au milieu du groupe parce qu'une voiture arrivait en face. On a encore eu chaud !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Condoléances à la famille.

Malheureusement s'il y a de mauvais conducteurs, il y a aussi de mauvais cyclistes, pour exemple là où je roule il y a de belle routes avec de larges pistes cyclables et certains cyclistes roulent sur la route, pas sur la piste (qui a le même rendement) qui j'ajoute n'est fréquentée que par des routards pas de gosses ni trottinettes... C'est vrai que parfois ces pistes sont parsemées de débris qu'il faut éviter mais c'est toujours plus sécurisant et d'ailleurs dès que je bifurque pour prendre une autre route non pourvue de piste les voitures passent vraiment plus prêt, mais cette route est semie-montagneuse et là presque plus de caisses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même aventure la semaine dernière mais le conducteur était immatriculé dans le 59 !!!!

Le fait qu'il soit belge n'est pas une tare et une caractéristique du mauvais conducteur.

Tous les conducteurs sont inconscients du risque qu'ils font prendre aux cyclistes.

Il y a 4 ans à Burgos sur le chemin de Compostelle une automobiliste a ouvert sa portière sur mon passage.elle était française résidant à Burgos ,  j'ai fait le bond et heureusement je n'avais rien de cassé , par contre mon velo était amoché et j'ai dû interrompre mon voyage que j'ai repris au même endroit deux mois plus tard pour finalement rejoindre Compostelle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le coin d'Amberieu, chaque fois que je vais y rouler, je trouve toujours une fréquentation d'authentiques "trompe-la-mort", du genre habiles de la conduite peut-être mais faisant fi du 0,00...1% de chance de présence d'un cycliste dans certaines portions.

Bon, c'est un de temps en temps, mais je ne vois pas ce comportement ailleurs, pas aussi récurrent.

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien nous a Maubeuge, on nous a fait de superbe pistes cyclables, de vraies autoroutes, avec un bitume splendide qui brille au soleil, piste qui sert aussi de voies de bus🆒

 

un melange de bitume et de verre pilé pour faire beau sous les "sunlignht" a Maubeuge; genial pour les cyclos non 🆒

 

ils ont juste oublier un truc, le bitume ca s'use  !!!!

 

bilan verre pilé partout et pas un velo dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...