Aller au contenu

Tour du Qatar


Olivier LEBOEUF

Messages recommandés

Vu déjà que beaucoup de team pro hurlaient pour le coût des championnats du monde CLM par équipeet que beaucoup ne se sont même pas déplacer à cause de cela, il est facile de comprendre que cela coûte très cher pour faire venir les équipes sur le tour du Qatar et qu'ASO ne veux pas prendre tout en charge seul sans autres sponsors, totalement compréhensible et normal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Apparemment les derniers championnats du monde n'ont pas laissé une impression formidable dans les médias. Il y a quelques jours le Figaro les faisait figurer dans la liste des événements sportifs ratés de l'année, revenant sur la chaleur excessive, l'absence totale de public et des problèmes d'organisation. Pas étonnant qu'après de tels articles les sponsors ne se bousculent pas...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les discussions sur les mondiaux,  j'avais parlé du problème de développement du cyclisme dans ces pays et du manque de pertinence lors de l'attribution de ces compétitions.

En gros, on attribue l'organisation de compétitions majeures (pas qu'en cyclisme) à des pays qui n'ont aucune politique de développement sportif. En revanche...Ils ont du pognon... Et quand ils décident de ne plus financer... Il ne reste rien... Sauf les chameaux !

Certains pays développent le cyclisme et c'est vers ces pays que l'UCI,  ASO et autres devraient à mon avis se tourner... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blague à part,  je suis allé cette année sur le route Adelie (un vendredi),  il y avait plus de monde qu'au Qatar.  Idem pour les Boucles de la Mayenne, Plouay et toutes les autres courses auxquelles je suis allé.  Même au Circuit de la Sarthe sous la pluie, il y a plus de monde. Donc les gens se déplacent bien hors tdf et pour le cyclisme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...