Olivier DARGE PostĂ© le 26 dĂ©cembre 2016 PostĂ© le 26 dĂ©cembre 2016 salut,Je voudrais amĂ©liorer les perf globales de mon vĂ©lo carbone Viper, actuellement toujours en Aksium.Vu que je viens de terminer une annĂ©e complĂšte (2015 fut mon "dĂ©marrage", roulĂ© 7 mois), je peux tabler sur un kilomĂ©trage "jambes" annuel de 8000 km, et 5000 sur le vĂ©lo de route. Le vĂ©lo de route carbone, c'est mon loisir du WE, et j'y prends vraiment du plaisir : en club, avec quelques copains, ou alors les rando du samedi un peu partout en Wallonie (100 Ă 150 km avec du D+).Mes parcours habituels sont les routes +/- vallonnĂ©es de Wallonie, parfois des grimpettes difficiles Ă rĂ©pĂ©tition aussi, la Belgique est loin d'ĂȘtre reposante. Il m'arrive Ă©videmment de rouler les mains en bas du guidon Ă plus de 40 km/h, j'aime aussi le "plat" et pousser comme un Ăąne sur les pĂ©dales, c'est loin d'ĂȘtre chiant ;-).N'Ă©tant pas du tout bricoleur, je fais confiance Ă mon vĂ©lociste, si je prends des roues, j'irai chez lui Ă©galement pour les maintenir et entretenir. Il vaut peut-ĂȘtre mieux rester dans les produits avec un bon SAV (rayons, roulements, etc).A priori, je prĂ©fĂšre viser des roues si ça en vaut la peine question rendement, poids et pourquoi pas une meilleure pĂ©nĂ©tration dans l'air (parait que ça joue assez vite sur le plat), ce n'est pas pour le look ni pour Ă©pater la galerie, prĂ©cision utile ;-)Quelques produits dont j'ai entendu parler, les Ksyrium Pro (SL), les Shimano C24 CL, les Fulcrum Racing ... du lĂ©ger rigide quoi.Une idĂ©e, un conseil ?ps: a priori l'alu aurait ma prĂ©fĂ©rence pour des raisons pratique (freinage) , soliditĂ©...mais bon...merci
Eric HENNUY Posté le 26 décembre 2016 Posté le 26 décembre 2016 De mon expérience les Shimano C35 et C24 sont excellentes et trÚs durables.Maintenant Fulcrum et Campa sont trÚs réputées aussi. Pour ton usage je dirais C24 ou Racing zero si tu préfÚres les dénivelés belges ou C35/C50 ou Bullet si tu aimes surtout rouler rapidement avec des groupes.J'aime les C35 pour leur polyvalence. A noter que dorénavant en Dura Ace ce sont des "C40".
Olivier DARGE Posté le 26 décembre 2016 Auteur Posté le 26 décembre 2016 Ah, ça se complique... :)Pas de C40 ici, la page 2017 attend sa mise à jour http://bike.shimano.com/content/sac-bike/en/home/road/wheels---hubs/wheelsets.htmlhttp://www.velochannel.com/shimano-2017-nouveau-dura-ace-tous-les-details-19963bas de page : la C24 est toujours là d'aprÚs velochannel.Quant à mon usage, c'est vrai je ne reste pas planqué tout le temps derriÚre, quand j'ai l'occasion je prends le vent dans la gueule et là ... mais niveau budget ça va exploser avec du C35, bien positionnée c'est vrai, est-ce bien raisonnable p/r au reste du vélo qui vallait 2000 tout compris, en Ultegra 11v ?Des _trop_ bonnes roues sur un vélo, je ne vois pas pourquoi ça clocherait...?Ces C35 sont reconduites en 2017 ? (edit: ok, les C40 remplacent les C35 et pas les C24)
Patrice POLIAUTRE PostĂ© le 26 dĂ©cembre 2016 PostĂ© le 26 dĂ©cembre 2016 J'ai des roues makadam, artisanales, c'est trĂšs bien et trĂšs costaud.... Elles sont assez lĂ©gĂšres, c'est de trĂšs bonne rouesÂ
Eric HENNUY PostĂ© le 26 dĂ©cembre 2016 PostĂ© le 26 dĂ©cembre 2016 Les C35 existent aussi en version RS81, un peu plus lourdes mais beaucoup moins cher +- 580âŹ; c'est la mĂȘme technologie mais carbone HR, moyeux classe Ultegra et 2 ans de garantie au lieu de 3 sur les DA.En 2017 les C35 existeront toujours en RS81, les DA s'appellent C40, plus hautes mais construction identique.Les nouvelles 9100 C24CL sont identiques au modĂšle prĂ©cĂ©dent.
Olivier DARGE Posté le 26 décembre 2016 Auteur Posté le 26 décembre 2016 Merci , je vais dormir la-dessus quelques jours maintenant.j'ai noté ceci à lire, tu l'avais indiqué sur velo101 le 22/04/2015https://intheknowcycling.com/2014/09/02/best-road-wheels-climbing-descending/Y a de la lecture . A+
Laurent CHRISTIEN PostĂ© le 27 dĂ©cembre 2016 PostĂ© le 27 dĂ©cembre 2016 Bonjour, Personnellement, si ton vĂ©lociste a des Mavic, je partirais dessus, car le SAV est trĂšs bien. Autre avantage : tout le monde en a donc si tu voyages un peu et a un souci, on pourra certainement te dĂ©panner rapidement. J'ai optĂ© pour des Ksyrium SLS Ă 1395 grammes (et ai gagnĂ© 400 gr) et j'ai tout de suite senti un mieux dans les bosses lorraines qui sont assez nombreuses (ça ressemble aux Ardennes, toute proportion gardĂ©e)... Maintenant, avec le lien concernant le gain rĂ©el, je constate qu'une perte de poids significative (-4kg dans le haut du corps principalement avec l'arrĂȘt du judo et l'augmentation du vĂ©lo et de la corse Ă pied) joue beaucoup, mais tu es dĂ©jĂ sportif et affĂ»tĂ© me semble-t-il... Par rapport aux Shimano C24 que je n'ai pas (mon vĂ©lociste n'en faisait pas), je ne peux pas comparer, mais j'avais les Shim' premier prix. Les Mavic ont un dĂ©faut : elles sont un peu plus bruyantes... mais cela reste lĂ©ger.  Le freinage des Mavic est performant y compris sur les chaussĂ©es un peu humides. Je suis d'accord pour le choix de l'alu dans les descentes. J'aime le cĂŽtĂ© facile Ă la relance gagnĂ© avec ces roues et le fait que le profil ne soit pas trop haut (ce qui ne me pĂ©nalise pas trop par vent de cĂŽtĂ©). Ce ne sont pas les roues les plus aĂ©ro, mais elles sont polyvalentes. De toute façon, le design va jouer aussi et au-dessus d'un certain niveau de prix, la diffĂ©rence est infime et peu perceptible pour beaucoup d'entre nous dont je fais partie. Fais confiance Ă ton vĂ©lociste qui te connaĂźt le mieux et effectuera les rĂ©glages et bon choix entre Shim' C24 - Campagnolo Shamal, Mavic Ksy... Sportivement, Laurent
Fabian LIEGEOIS Posté le 27 décembre 2016 Posté le 27 décembre 2016 que ce soit les c24, les ksyrium sls ou des R1 ou des shamal, on est dans le trÚs bon en roues alu.  certainement pas une vraiment meilleure que l'autre.le prix et le look qui change.j'aurai voté shim c24, mais si ton vélo est en campa, passe vers des campa.j'ai des eurus depuis 2003, increvables, je roule tous les hivers avec, sous la pluie, sur route avec de la boue.
Eric HENNUY PostĂ© le 27 dĂ©cembre 2016 PostĂ© le 27 dĂ©cembre 2016 Oui je connais cet article est curieusement les DA C35 CL arrivaient en tĂȘte; en haute montagne je prĂ©fĂšre quand mĂȘme les C24 bien que les C35 ne soient pas ridicules quand il s'agit de grimper.
Michel DURY PostĂ© le 27 dĂ©cembre 2016 PostĂ© le 27 dĂ©cembre 2016 Tu peux aussi demander Ă Patrick, de notre club, qui est un des vendeurs chez Moving de te conseiller. Il est trĂšs compĂ©tent et ses conseils sont toujours avisĂ©s. De plus, il te connaĂźt, il connaĂźt nos parcours, je pense qu'Ă choisir, c'est lui que j'irais voir.Ca m'intĂ©resse, dis nous lesquelles tu auras choisies en dĂ©finitive, et ton ressenti aprĂšs. A bientĂŽt un de ces dimanches peut ĂȘtre.
Olivier DARGE PostĂ© le 10 janvier 2017 Auteur PostĂ© le 10 janvier 2017 hello,ça chauffe pour les C40 CL.dispo fin fĂ©vrier.Â
Olivier DARGE PostĂ© le 10 janvier 2017 Auteur PostĂ© le 10 janvier 2017 DĂ©solĂ© de rajouter une ligne, pour ĂȘtre prĂ©cis les C40 dont je parle sont les Shimano : Dura-Ace 9100 C40 CL.
Jean-Luc AGRA PostĂ© le 10 janvier 2017 PostĂ© le 10 janvier 2017 Ben moi en fonction du budget, je ferais : campa zonda > fulcrum R0 > campa bora one (35 ou 50) > campa bora ultra (35 ou 50). Enve ?Tiens en l'Ă©crivant c'est vrai je vois que je reste chez le mĂȘme constructeur ?! J'ai pourtant eu pas mal de roues (zipp 404, ksyrium, DT et toute la gamme de celles Ă©voquĂ©es plus haut) mais c'est vrai que j'aime leurs design/roulements/qualitĂ©...
Thierry GUILLAUME PostĂ© le 10 janvier 2017 PostĂ© le 10 janvier 2017 Si je peux te conseiller... regarde les Fulcrum Speed 40 Clincher đC'est identique Ă une Bora Ultra mais avec jante de 40 et prix plus doux...Je les ai depuis 1 mois, qualitĂ© et finition irrĂ©prochable, vivement les beaux jours đ
Jean-Luc AGRA Posté le 10 janvier 2017 Posté le 10 janvier 2017 merci du conseil mais je suis en disques maintenant ! Ainsi je peux utiliser des roues carbone toute l'année ;)
Olivier DARGE Posté le 11 janvier 2017 Auteur Posté le 11 janvier 2017 pas le tubeless donc, pourtant il existe aussi.quel groupe de frein utiliseras-tu ?patins spécifiques probablement...Vivement les beaux jours c'est clair :)
Laurent FUCHS Posté le 27 décembre 2017 Posté le 27 décembre 2017 oui mais trÚs cher Ou tu as une adresse ?
Georges IGOR Posté le 28 décembre 2017 Posté le 28 décembre 2017 Depuis un an cela a pu bouger, non?
Messages recommandés