Aller au contenu

Casque et - de 12 ans


Jean ROULEUR

Messages recommandés

La réponse est dans le message posté juste au-dessus du tien:

Pour ce qui est de l’obligation, ben c’est comme pour les vêtements de protection à moto et au travail, ou les rideaux infrarouges dans les ascenseurs : ce sera imposé le jour où le coût lié à sa non utilisation sera considéré comme socialement inacceptable.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh, ça fait du bien de se lancer sur un sujet totalement inédit, auquel participent des tas de forumeurs responsables, nantis de nombreuses idées pour faire de ce débat une conversation constructive, pour le plus grand bien des générations futures.

Sinon, j'aime bien les arguments de Simon Rano. Sauf sur les crottes de chien en Australie. Le goulag me semble trop doux pour ceux qui ne ramassent pas. Je suggère le pal. Et j'ai eu un gros chien... On ne peut pas m'accuser de partialité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui malheureusement les porteurs de casque sur ski se croient a l'abri de problemes.

Et c'est les autres qui se font percuter.

J'ai laisse le ski de piste  pour frequenter les pistes de ski de fond.

Sur le velo , crois tu que porter un casque pousse les cyclistes a prendre plus de risque ?

J'ose esperer que non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, au contraire. Excellente journée, semaine même.

Juste, je croyais qu'on allait se marrer en voyant l'intitulé de ce sujet, genre humour au 18 eme degré, puisque tout à déjà été dit et redit. Et puis en fait tout le monde est reparti au ras des pâquerettes. Alors effectivement, ça m'a un peu plombé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as surement raison. Il faut un temps, un lieu, des partenaires de jeu... Je ne sais plus dans quel sujet je disais que le vélo, c'était bien quand c'était une histoire sans paroles.

Le reste, je trouve que c'est surtout une occasion de faire de l'esprit. Mais il y en a toujours qui sont à fond, comme s'ils jouaient leur vie ou l'avenir de la planète. Là, c'est moi qui ne comprends plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de modifier la loi et ajouter un amendement rendant obligatoire le casque Playmobile, les enfants vont adorer et le débat sera réglé. 

https://static.mmzstatic.com/wp-content/uploads/2016/10/casque-playmobil-2.jpg

Les Pays-Bas sont un exemple de culture vélo réussi. C'est aussi un pays très permissif sur certains points. D'accord c'est sympas d'aller fumer des joints et regarder des prostituées en vitrine mais il y a aussi un parti zoophile et pire encore la moitié du pays est sous le niveau de la mer, l'autre dans les champs de tulipes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf ma voisine du dessus 💋, même avec un bâton...

En parlant d'empaller, le parti zoophile s'est allié avec un autre pronant la majorité sexuelle à 12 ans, bien charmant.

Des fois faudrait mettre un casque en venant sur le 101, on peut se cogner la tête et même se fendre la poire 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait plus de 100 piges que les gens font du vélo et il a fallu attendre ces dernières années pour se rendre compte qu'on ne pouvait pas en faire sans casque

Tiens, je me demande ce que pense la veuve de Fabio Casartelli du sérieux de cette affirmation.

Pour ceux qui l'ignoreraient encore, Fabio Casartelli est décédé d'un traumatisme crânien, alors qu'il ne portait pas son casque en raison de la chaleur, tout comme, des dizaines d'années plus tôt, Serse Coppi, Manuel Galera, etc, etc,... Même Merckx a reconnu qu'il avait été sauvé par son casque lors de sa chute sur le vélodrome de Blois en septembre 1969.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"je me demande ce que pense la veuve de Fabio Casartelli"

L'appel à la veuve ! L'argument suprême du censeur de service. Le truc qui est censé faire taire n'importe qui. Faut trouver mieux Popaul. Dans la même veine, on peut trouver des centaines de morts pour faire interdire la boxe, la course moto ou automobile, voire tout simplement la pratique du vélo ou de la conduite automobile. Remonte aux années 1900 et tu auras des dizaines de milliers de veuves à ton service. 😃😃😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...