Aller au contenu

Michel crepel nous quitte

Christian BRETIN

Messages recommandés

Je ne savais pas que je pourrais être aussi attristé par la mort d'une personne que je n'aurai jamais rencontrée.

Je ne connaissais donc Michel que par ses écrits, qui révélaient une personnalité passionnée et généreuse, tournée vers le partage.

J'ai aimé ses récits, et nos échanges concernant le vélo mais aussi bien d'autres sujets, n'en déplaise aux esprits chagrins, car nous avions pas mal de centres d'intérêt communs, notre amour du western étant le dernier que nous ayons évoqué.

Il laissait parfois apparaître une certaine amertume sur les évolutions de ce monde, s'agissant notamment du sport et des médias, mais il avait conservé la fraîcheur et l'enthousiasme de la jeunesse, avec sans doute cette pointe de nostalgie que nous avons tous en nous.

Je suis certain qu'il avait fait de sa trop courte existence une belle aventure.

Adieu l'ami.

J'apprends la nouvelle. Je suis comme tout le monde : triste.

Écrire c'est se livrer. Michel aimait écrire. J'ai fini par découvrir un homme singulier : il avait la nostalgie lyrique. Il avait la nostalgie des grandes épopées cyclistes du passé, des exploits qui ont fait rêver, des grandes plumes du cyclisme, que ça soit en reportage comme Chany, ou en plus poétique comme Blondin (nul doute qu'il les a retrouvés là-haut et qu'ils sont déjà en train d'évoquer leurs souvenirs !).

Il vivait aussi dans le regret du Paris qu'il avait connu jeune, enfant, adolescent ; le Paris populaire, le Paris d'Audiard.

J'avais parfois le sentiment de vivre en direct "la dernière séance" et, même si je ne crois pas qu'il l'ait évoqué ici, je suis certain qu'il aimait Eddy Mitchell. Le cinéma s'était probablement, pour lui, arrêté, au grands mythes, et aux grandes stars mythiques, des westerns, et autres classiques, des grandes années du cinéma.

Il souffrait du monde actuel dont il ne partageait pas les rêves ... si tant est qu'il y en ait.

Adieu Michel !   

Bouleversé par cette terrible nouvelle même si je la redoutais un peu depuis ton dernier message. Ainsi tu auras perdu ton dernier combat beaucoup trop tôt, beaucoup trop vite. Michel, tu n'avais que des amis ici et tu es bien un des rares a avoir réussi ce tour de force. Je suis sûr que tu nous vois de là-haut et que tu continues a nous lire, même si sans toi ce forum ne sera plus jamais comme avant. Tu étais une personne généreuse et affable, tes réparties étaient cinglantes mais jamais méchantes. Tu avais toujours une délicate attention pour chacun d'entre nous et chaque année, à l'occasion des vœux, tu dressais la liste de tous les forumers, avec pour la plupart d'entre nous un diminutif sympa qui nous rapprochait de toi.        Tu resteras toujours présent Mitch, grâce à tes écrits ton souvenir restera gravé à tout jamais. Tu es parti rejoindre le paradis des Jacques, Fausto, Roger, Luis, Laurent, Marco, Franck et tous les autres. Dis leur bien qu'ils sont toujours présents dans nos mémoires comme tu le seras aussi Michel, toi qui a si bien narré leurs merveilleuses épopées .

De là-haut je suis sûr que tu vas continuer à te passionner pour tous les événements sportifs à venir, et dés le printemps venu, comme nous ici-bas, tu ne manqueras pas de t'enthousiasmer pour les Peter, Greg, Arnaud, Alejandro l'Imbatido ( ton préféré ) et les autres .

Tu vas nous manquer Michel, tu me manques.

Salut l' Ami !

Mes condoléances les plus sincères à toute ta famille

A l'époque de la Cyclopédie j'étais en désaccord avec Michel Crépel sur plusieurs points.

Sur Vélo101 cela s'est mieux passé. Je pouvais donc espérer que l'on finisse par se rejoindre.

Quand il nous a annoncé sa maladie, j'ai bien sûr pensé qu'il s'en tirerait. Ce n'est hélas pas le cas.

Par son style d'écriture et sa passion il représente une époque révolue du cyclisme, l'époque héroïque ; au fond c'est peut-être ce qui l'a tué cette arrivée en force du pouvoir de l'argent dans le vélo.

Adieu Michel.

Triste nouvelle. Michou nous manquera sur ce forum pour ses connaissances encyclopédiques du monde du vélo.

Mon cher Michou, tu as rejoins les grands du vélo: les Coppi, Bartali, Anquetil, Gaul,.. Tu seras en bonne compagnie dorénavant parmi les étoiles.

Toutes mes condoléances à sa famille.

🙁 Une touche d'originalité qui s'en va, paradoxalement ses récits sur le passé ça mettait un peu de fraîcheur dans nos répétitives discussions à rallonge

En plus des articles peut-être y aurait-il moyen de mettre en ligne des podcast de ses interventions radio ?

Que dire sinon merci à Michel.

et pendant que j'y suis merci et coucou à tous les membres du forum, on ne se connaît pas non plus mais pour un peu on en aurait presque l'impression à force de se croiser ici. Coucou à tout le monde quoi, même les emm...... et les trolls qui ont le mérite de faire sourire et qui prêtent leur temps 😄

• Créer...