Maurice AUTOBUS Posté le 16 décembre 2016 Share Posté le 16 décembre 2016 http://www.ledauphine.com/isere-sud/2016/12/17/on-a-traverse-le-tunnel-du-chambon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 16 décembre 2016 Share Posté le 16 décembre 2016 Beau tour de force. Une idée de financement: mettre le prix d'engagement à la Marmotte à 1000€, de toute façon ils sont sûr d'atteindre le quota de 8000 inscrits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 16 décembre 2016 Auteur Share Posté le 16 décembre 2016 😃N'empêche, quand je vois ça, sachant ce qui s'est passé, j'étais pas tranquille pour les mecs en bagnole. Alors que bon, je savais que le film se terminait bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice GANTIER Posté le 16 décembre 2016 Share Posté le 16 décembre 2016 On notera le panneau à l'entrée qui signale l'interdiction aux vélos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 16 décembre 2016 Share Posté le 16 décembre 2016 vélos , tu l'as dit , c'est bon je post est sauvé !!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 16 décembre 2016 Share Posté le 16 décembre 2016 Merci pour l'info. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel RENOU1639476521 Posté le 17 décembre 2016 Share Posté le 17 décembre 2016 Difficile d'accéder au Galibier par Bourg d'Oisans cet été dans ces conditions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice GANTIER Posté le 17 décembre 2016 Share Posté le 17 décembre 2016 Le tunnel sera de nouveau fermé cet été.Par contre il y a toujours la route de secours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 17 décembre 2016 Share Posté le 17 décembre 2016 La route de secours n'empêche pas de prendre quelques tunnels? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 17 décembre 2016 Auteur Share Posté le 17 décembre 2016 Oui, la route de secours n'évite que le tunnel du Chambon je crois et peut être un autre plus petit. Sinon, ceux du bas et ceux au dessus de La Grave, doivent toujours être traversés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 17 décembre 2016 Share Posté le 17 décembre 2016 Elle évite uniquement le tunnel du Chambon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 17 décembre 2016 Share Posté le 17 décembre 2016 Merci les gars. J'ai horreur de ces tunnels 📢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre KAWASPRESSO Posté le 17 décembre 2016 Share Posté le 17 décembre 2016 La marmotte et le BRA seront par la route de secours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 18 décembre 2016 Share Posté le 18 décembre 2016 Moi, ça va, sauf celui qui est "grave" 😳: celui du Chambon, éclairé certes, mais de façon tellement insuffisante.Je n'aime pas bcp celui qui est en montée non plus, ceux en descente ne me gênent pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 18 décembre 2016 Share Posté le 18 décembre 2016 Je n'ose même pas imaginer les passer en montée 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 20 décembre 2016 Share Posté le 20 décembre 2016 un tunnel bien étudié pour les cyclistes il y en a très peu.Même avec les super éclairages modernes des vélos je trouve très dangereux les tunnels en montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 20 décembre 2016 Auteur Share Posté le 20 décembre 2016 Il est question qu'une fois tout redevenu normal, la route de secours devienne une voie verte. Ce qui permettrait donc aux vélos d'éviter le tunnel du Chambon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 20 décembre 2016 Share Posté le 20 décembre 2016 En fait, je faisais référence au seul tunnel en montée que l'on rencontre sur la Marmotte, qq part entre Le Chambon et le Freney.Quant au tunnel du Chambon, je ne l'ai fait que 2 fois en montée je crois me souvenir. Je ne me souviens pas avoir eu peur.Là où ça fait peur, c'est quand tu entends les poids lourds derrière toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 20 décembre 2016 Share Posté le 20 décembre 2016 À chaque fois que j'ai fait le Lautaret par Bourg-d'Oisans, j'avais monté un éclairage sur mon vélo. S'il y a une route où on apprécie fortement cette précaution, c'est bien celle-là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 20 décembre 2016 Share Posté le 20 décembre 2016 Pour le BRA en 2013, j'avais mis une frontale sur le casque et un feu clignotant sur la tige de selle pour l'arrière. Il faut dire que la frontale était un peu juste pour voir correctement.Je vais surement repartir avec la même formule sur le prochain... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés