Jean ROULEUR Posté le 11 décembre 2016 Share Posté le 11 décembre 2016 Entre 1,10 et 1,30 €.Je me garde une marge pour acheter la baguette ( 0,85 €) en rentrant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier TÉTART Posté le 11 décembre 2016 Share Posté le 11 décembre 2016 Ben pour le coup lui il ne risque pas d'être homologué UCI... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté le 11 décembre 2016 Share Posté le 11 décembre 2016 C'est sûr... 😉 En plus, 10 kgs sur la balance.Coup d'essai sûrement car il semblerait qu'il y ait un P6 dans les tuyaux qui devrait être homologué UCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 11 décembre 2016 Share Posté le 11 décembre 2016 Ce qui est cocasse, c'est de présenter un tel vélo à Hawaï, sur un Ironman qui nécessite trois coups de frein en tout sur 180 km ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté le 11 décembre 2016 Share Posté le 11 décembre 2016 C'est le marketing évidemment. Ca fait 12 ans que Cervélo est la marque la plus représentée à Kona. Donc, meilleur endroit pour eux pour toucher le + de monde.Plutôt qu'à Embrun pas exemple... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff SKI Posté le 12 décembre 2016 Share Posté le 12 décembre 2016 Si j'ai l'occasion d'essayer, pourquoi pas... mais pour l'instant je suis très satisfait de mes freins Campa (en plus le vélo que j'utilise le plus souvent a des... Delta!) : par chez moi, les montagnes sont tellement hautes qu'on n'a ni besoin de 11 vitesses, ni de disques.C'est surtout que je ne trouve pas les disques très jolis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 23 décembre 2016 Share Posté le 23 décembre 2016 J'ai lu l'interview de JC Peraut dans Le Cycle. Pour lui les disques ne se justifie et ne peuvent être utilisés qu'avec de grosses section de pneus, surtout avec les diamètres de disque proposés aujourd'hui. En plus la généralisation va plutôt sur des disques de 160 que de 140, ce qui va à l'encontre de ce qu'il préconise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 23 décembre 2016 Share Posté le 23 décembre 2016 140 c'est bien trop grand pour Peraut tout en restant sur des pneus de 23/25 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 23 décembre 2016 Share Posté le 23 décembre 2016 Soyez tranquilles d'ici peu les constructeurs vont vous proposer l'ABS pour quelques centaines d'euros en plus et plus de problème de blocage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic LALLIER Posté le 10 janvier 2017 Share Posté le 10 janvier 2017 Sujet très intéressant mais beaucoup de réponses sont hypocrites.Je suis complètement d'accord qu'il n'y a aucun intérêt à changer de vélo pour avoir des freins à disque ni que c'est révolutionnaire mais de la à dire qu'il y a trop d’inconvénients c'est complètement faux. L'entretien une fois maîtrisé est extrêmement simple, le changement de roues ne pose aucun problèmes, la différence de poids est ridicule, le freinage est bien plus doux et progressif. S'il n'y avait aucune différence de prix je vois pas en quoi les patins seraient mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Luc AGRA Posté le 10 janvier 2017 Share Posté le 10 janvier 2017 Mais comment on fera pour faire des dérapages de la roue arrière ? :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 10 janvier 2017 Share Posté le 10 janvier 2017 beaucoup de réponses sont hypocritesEn lisant la tienne on se dit que c'est l'hôpital qui se font de la charité au regard de certains témoignages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic LALLIER Posté le 10 janvier 2017 Share Posté le 10 janvier 2017 Ça c'est de l'argument ! Tu m'as cloué le bec... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 10 janvier 2017 Share Posté le 10 janvier 2017 le changement de roues ne pose aucun problèmesVa voir le sujet : les freins à disques chez les pros dans la rubrique Généralla différence de poids est ridiculeMini 700 g, jusqu'à 1 kg, ça commence à peser sérieusement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril SICARD Posté le 10 janvier 2017 Share Posté le 10 janvier 2017 +10000000😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic LALLIER Posté le 10 janvier 2017 Share Posté le 10 janvier 2017 1 kg c'est le poids d'un ensemble complet et pas la différence. La différence de poids c'est entre 200 et 300 grammes.Pour le reste tout dépend à quel problème tu fais allusion. Le changement de roues avec un blocage rapide forcement c'est pas étudié pour. Les axes traversant règle complètement le problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 10 janvier 2017 Share Posté le 10 janvier 2017 C'est quand même curieux qu'on en arrive affirmer qu'un freinage plus efficace puisse être nuisible. C'était valable quand on est passé du tirage latéral à pivot simple au tirage latéral à double pivot, non ? Qui songe à revenir au pivot simple pourtant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 10 janvier 2017 Share Posté le 10 janvier 2017 Déjà c'est plutôt 600g. C'est une valeur généralement constatée lorsque l'on compare le poids des versions disques et étriers d'un même modèle de vélo.Tu oublies aussi le poids supplémentaire du au pneumatiques, jantes plus larges, serrages plus gros (axes traversant, etc...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 10 janvier 2017 Share Posté le 10 janvier 2017 Non non, c'est la différence entre les deux types de freinage, les roues nécessairement plus lourdes, les pneus plus larges, et le cadre et la fourche renforcés.Plusieurs ici ont remarqué la différence sur les gammes des constructeurs (et notamment Canyon, même cadre et même niveau d'équipement). Et je n'ai pas encore pesé un vélo à disque à moins de 8,5 kg prêt à rouler. Une enclume, quoi.Ensuite, concernant le blocage, d'accord avec toi. Sauf qu'il y a encore moins d'un an, les vélos à disque sur la route étaient encore vendus à blocage rapide. Et pourtant on nous racontait que c'était l'avenir. En gros, les acheteurs de vélos à disque il y a un an se sont fait berner par un système pas encore au point, puisque on ne peut pas venir aux axes traversants après coup. Ca va durer combien de temps cette histoire? La prochaine étape pour le perfectionnement du système, c'est quoi? Attendons plutôt que ce soit parfaitement au point pour l'adopter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic LALLIER Posté le 10 janvier 2017 Share Posté le 10 janvier 2017 J'admet que je n'ai pas calculé le reste. Mais honnêtement si tu prend l'ensemble vélo + ton poids est ce que ces 600g vont vraiment pourrir tes chronos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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