Aller au contenu

Les montées en cul-de-sac


Guillaume LEROYER

Messages recommandés

"C'est le col de Jandri, 3200 m au pied du glacier des 2 Alpes."

A une époque il y avait un projet de bitumer jusqu'en haut, pour en faire la montée sur route la plus dure d'Europe (compte tenu de l'altitude et du pourcentage), et y faire arriver des étapes du Tour de France

Mais je crois que l'idée a été abandonnée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luchon excellent pour les montées en cul de sac :

- échauffement sur la montée de Gouaux : un petit 400 m de D+ pour 4km de montée

- montée d'Artigues : 6.5km à plus de 9% de moyenne

- hospice de france : 11.5km à 6.5% dont les 3 derniers >11%

- superbagnères : 18km à 6.5%

et s'il vous reste du jus, il y a encore le port de Bales et le col de Peyresourde qui ne sont pas de culs de sac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca aurait été honteux. il y a largement de quoi faire aux alentours. Prochaine fois que je suis dans la région je loue un VTT aux 2 Alpes et je vais au pied du glacier 😛

Dans ce gout la mon rêve c'est de monter à la pointe de la Masse en face de Val Thorens, au dessus de Saint Martin de Belleville

2800 m non asphalté mais les véhicules arrivent en haut donc en gravel c'est faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Guillaume.

Pas de pb à la descente avec mon VTT sans suspension l'an dernier.

Par contre, à la montée, il aurait fallu que j'aie 20-25 ans de moins pour parvenir là-haut ds de bonnes conditions. 

Il faut dire aussi que j'avais mis des pédales plates par crainte de ne pas pouvoir déclipser assez vite (et de peut-être me rétamer), je ne pouvais donc pas tirer et pousser en même temps. (Je n'utilisais pas de pneus à crampons qui auraient pu être utiles)

Les passages très pentus à relativement haute altitude sont trop longs, je ne pouvais pas me permettre d'être au bord de l'asphyxie aussi longtemps.

Je rajoute la référence velo101

http://www.velo101.com/forum/voirsujet/col-du-jandri-3151-m-mont-de-lan--28068

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'évite les routes en cul de sac, j'ai pas de marche arrière sur mon vélo."

Je peux régler ton problème, Sifferlen.

Il suffit simplement d'installer - à titre provisoire, of course - un système de marche arrière basée sur un vérin hydrolic assisté par ordinateur.

Deux "relations" maîtrisent parfaitement cette technique hors-norme : un Sicilien dénommé Roberto Merdarelli et un Nordiste, Kévin Baizeur.  😆

Pour dix mille (10 000) balles (autant d' €), ils font le job en 48 plombes. Je suis l'intermédiaire, compter 3 000 balles pour cette "mise en relation" (pas mal dit ...), tout en likid, RV dans une brasserie parisienne du Marais pour mise au point (pas aux poings, soyons sérieux). Je serai au fond de la salle, chapeau tyrolien, lunettes légèrement fumées, tu t'adresseras au garçon dénommé Charles-Hubert et demanderas "Petit Corps Bien Portant" - j'aurai en mains le premier quotidien national.

Bon, tu vois.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...