Guillaume LEROYER Posté le 2 décembre 2016 Auteur Posté le 2 décembre 2016 "C'est le col de Jandri, 3200 m au pied du glacier des 2 Alpes."A une époque il y avait un projet de bitumer jusqu'en haut, pour en faire la montée sur route la plus dure d'Europe (compte tenu de l'altitude et du pourcentage), et y faire arriver des étapes du Tour de FranceMais je crois que l'idée a été abandonnée
Pierre PLANA1 Posté le 2 décembre 2016 Posté le 2 décembre 2016 Luchon excellent pour les montées en cul de sac :- échauffement sur la montée de Gouaux : un petit 400 m de D+ pour 4km de montée- montée d'Artigues : 6.5km à plus de 9% de moyenne- hospice de france : 11.5km à 6.5% dont les 3 derniers >11%- superbagnères : 18km à 6.5%et s'il vous reste du jus, il y a encore le port de Bales et le col de Peyresourde qui ne sont pas de culs de sac
Simon RANO Posté le 2 décembre 2016 Posté le 2 décembre 2016 ca aurait été honteux. il y a largement de quoi faire aux alentours. Prochaine fois que je suis dans la région je loue un VTT aux 2 Alpes et je vais au pied du glacier 😛Dans ce gout la mon rêve c'est de monter à la pointe de la Masse en face de Val Thorens, au dessus de Saint Martin de Belleville2800 m non asphalté mais les véhicules arrivent en haut donc en gravel c'est faisable.
Guillaume LEROYER Posté le 2 décembre 2016 Auteur Posté le 2 décembre 2016 "Heureusement !"Je suis d'accord, il y a assez de routes comme ça pour ne pas continuer à bitumer les chemins de montagne
Franck PASTOR Posté le 2 décembre 2016 Posté le 2 décembre 2016 À 3200 m elle aurait été de toutes façons encore une centaine de mètres plus bas que la route du Pico Veleta en Espagne, dans la Sierra Nevada…https://fr.wikipedia.org/wiki/Veleta
Guillaume LEROYER Posté le 3 décembre 2016 Auteur Posté le 3 décembre 2016 Je sais, je connais, mais la route du Pico de Veleta est beaucoup plus roulante
Alexandre KAWASPRESSO Posté le 3 décembre 2016 Posté le 3 décembre 2016 Pour le Col du Jandri, c'est faisable en VTT cross country, en cyclocross il faut les braquets adaptés pour du 20/25% ou alors pousser le vélo pendant quelques passages.
Guillaume LEROYER Posté le 3 décembre 2016 Auteur Posté le 3 décembre 2016 Par contre, à mon avis, vu ce que j'en ai entendu, avec un vélo de cyclo-cross il faudrait prendre une télécabine pour redescendre 😛
Bernard MOREAU Posté le 3 décembre 2016 Posté le 3 décembre 2016 Non Guillaume.Pas de pb à la descente avec mon VTT sans suspension l'an dernier.Par contre, à la montée, il aurait fallu que j'aie 20-25 ans de moins pour parvenir là-haut ds de bonnes conditions. Il faut dire aussi que j'avais mis des pédales plates par crainte de ne pas pouvoir déclipser assez vite (et de peut-être me rétamer), je ne pouvais donc pas tirer et pousser en même temps. (Je n'utilisais pas de pneus à crampons qui auraient pu être utiles)Les passages très pentus à relativement haute altitude sont trop longs, je ne pouvais pas me permettre d'être au bord de l'asphyxie aussi longtemps.Je rajoute la référence velo101http://www.velo101.com/forum/voirsujet/col-du-jandri-3151-m-mont-de-lan--28068
Guillaume LEROYER Posté le 3 décembre 2016 Auteur Posté le 3 décembre 2016 Oui, mais descendre avec un vélo de cyclo-cross, je ne pense pas que ce soit la même chose qu'avec un VTTEnfin bon, je n'ai jamais fait de cyclo-cross, je me trompe peut-être, mais au premier abord ça me semble beaucoup plus compliqué
Bernard MOREAU Posté le 3 décembre 2016 Posté le 3 décembre 2016 On peut baisser la selle pour descendre ! Comme je l'avais fait avec mon VTT.
Jean ROULEUR Posté le 3 décembre 2016 Posté le 3 décembre 2016 Ne pas oublier qu'en CC les pneus sont plus étroits qu'avec un VTT.Aussi le guidon est beaucoup plus large que l'autre, pas évident d'etre à l'aise avec un CC sur certaines pentes.
Bernard MOREAU Posté le 4 décembre 2016 Posté le 4 décembre 2016 A peu près ds la même catégorie que le Jandri/Mont de Lans, il semble qu'il y ait vers la sources de la Sarenne, un col de l'Herpie, env. 3060 m, donc ds le même massif que l'Alpe d'Huez.Quelqu'un en a-t-il tenté l'ascension à VTT?(pas la descente sur neige)Il est décrit sur climbbybike.
Guillaume EDMONT Posté le 4 décembre 2016 Posté le 4 décembre 2016 Selon les dernières info, il est prévu à la vuelta 2017 le pico veleta... 36 km à 5,8%, les coureurs ne monteraient pas tout en haut, l'arrivée n'aurait lieu "qu'à" 2900 m d'altitude.😉
Bernard MOREAU Posté le 4 décembre 2016 Posté le 4 décembre 2016 A ma connaissance ils ne sont jamais montés aussi haut sur la Vuelta.L'arrivée s'est faite autour de 2500-2700m. donc pas loin du "Parador" (ce qui permet un jeu de mot en espagnol).C'est après 2900 m que ça devient plus durhttp://www.climbbybike.com/profile.asp?Climbprofile=Pico-de-Veleta&MountainID=4755
Georges MAILLET Posté le 11 décembre 2016 Posté le 11 décembre 2016 "J'évite les routes en cul de sac, j'ai pas de marche arrière sur mon vélo."Je peux régler ton problème, Sifferlen.Il suffit simplement d'installer - à titre provisoire, of course - un système de marche arrière basée sur un vérin hydrolic assisté par ordinateur.Deux "relations" maîtrisent parfaitement cette technique hors-norme : un Sicilien dénommé Roberto Merdarelli et un Nordiste, Kévin Baizeur. 😆Pour dix mille (10 000) balles (autant d' €), ils font le job en 48 plombes. Je suis l'intermédiaire, compter 3 000 balles pour cette "mise en relation" (pas mal dit ...), tout en likid, RV dans une brasserie parisienne du Marais pour mise au point (pas aux poings, soyons sérieux). Je serai au fond de la salle, chapeau tyrolien, lunettes légèrement fumées, tu t'adresseras au garçon dénommé Charles-Hubert et demanderas "Petit Corps Bien Portant" - j'aurai en mains le premier quotidien national.Bon, tu vois.
Jérémie LAPLAC Posté le 12 décembre 2016 Posté le 12 décembre 2016 Georges, tu devrais postuler à la khomédie franssaize
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