Aller au contenu

Lucien Aimar


Serge MASSELOT

Messages recommandés

bonsoir,

mon frère (jumeau) m'a offert dédicacé le livre, que vient de sortir Lucien Aimar , qu'il a acheté au salon du livre le w.e dernier à Toulon.

Lucien de 12 ans mon ainé , est une figure dans le région de Hyères et Toulon et quand j'étais minime et cadet , je le croisé lors de mes sorties .

pour en revenir au livre , le peut que j'en ai lu pour l'instant est très intéressant et dévoile sa complicité extrême avec Jacques Anquetil.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un élément intéressant de réponse, Masselot : 

"Quant à Anquetil, chez qui les médecins ont diagnostiqué une bronchite aigüe, il affirme qu'il devenait "plus gênant qu'utile", regrette "de ne pas être au Parc pour le tour d'honneur" car "il croit à la victoire de Lucien Aimar", et donne rendez-vous à ses supporters pour la suite de la saison. Il est vrai que peu inspiré par le tracé du Tour, se sachant désormais inférieur à Poulidor dans les contre-la-montre, Anquetil avait pris le départ à contre-cœur, sur la pression de ses employeurs et de l'opinion publique. Il peut donc quitter le Tour, s'étant assuré du succès de son coéquipier. Une fois rétabli, Anquetil fera une magnifique fin de saison, assurant son succès au Super Prestige Pernod : 2ème du championnat du monde au Nürburgring derrière Altig et devant Poulidor, vainqueur pour la 9ème fois du G.P des Nations en devançant Gimondi, Merckx, Pingeon et Poulidor."             

Abandon le 11 juillet 1966, dans la côte de Serrières, à trois jours de l'arrivée au Parc des Princes - piste démolie peu de temps après dans la perspective du réaménagement complet de l'enceinte ...

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...