Serge MASSELOT Posté le 23 novembre 2016 Share Posté le 23 novembre 2016 bonsoir,mon frère (jumeau) m'a offert dédicacé le livre, que vient de sortir Lucien Aimar , qu'il a acheté au salon du livre le w.e dernier à Toulon.Lucien de 12 ans mon ainé , est une figure dans le région de Hyères et Toulon et quand j'étais minime et cadet , je le croisé lors de mes sorties .pour en revenir au livre , le peut que j'en ai lu pour l'instant est très intéressant et dévoile sa complicité extrême avec Jacques Anquetil.a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 24 novembre 2016 Auteur Share Posté le 24 novembre 2016 bonsoir,au fur et à mesure de ma lecture : Lucien n'est pas tendre avec Félix Lévitan !!!a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MARTINEZ Posté le 24 novembre 2016 Share Posté le 24 novembre 2016 Oui le ,normand lui a fait gagner le tour de france,ça mérite de la reconnaissance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 24 novembre 2016 Auteur Share Posté le 24 novembre 2016 bonsoir,quand tu lis le livre , le normand y a contribué , mais ce n'est pas lui qui lui a fait gagner le tour , en effet il a été désigné comme protégé au début du tour 1966 et leader à partir de Bordeaux car JA avait perdu du temps et était malade .a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MATHELIER Posté le 25 novembre 2016 Share Posté le 25 novembre 2016 Je n'en crois pas un mot Anquetil aurait aimé gagner le tour Aimar est un vainqueur par défault ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 25 novembre 2016 Auteur Share Posté le 25 novembre 2016 bonsoir,étant de la région ,je connaissais l'histoire avant le livre , Anquetil souffrait des bronches à la sortie du D.L , et Gem ne voulait pas prendre de risque .a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 1 décembre 2016 Share Posté le 1 décembre 2016 En 66, Serge, Maître Jacques avait couru le Giro (3ème derrière Motta et Zilioli) et non le Dofiné ("DL") ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 1 décembre 2016 Share Posté le 1 décembre 2016 Et la même année lui a fait perdre le championnat du monde en remmenant Altig sur lui !C'est a ne rien y comprendre.Je ne sais pas s'il en parle sur le livre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy FAURE Posté le 1 décembre 2016 Share Posté le 1 décembre 2016 L'équipe Ford a peut etre eut besoin d'un coup de main de l'équipe Molteni sur le tour 66.Et là on commencerais a comprendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 1 décembre 2016 Share Posté le 1 décembre 2016 Par défaut tu veux dire?😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 1 décembre 2016 Auteur Share Posté le 1 décembre 2016 bonsoir,dois t'on croire le livre ? ou les ragots de l'époque ?il n' a jamais ramené Altig à l'avant de la course , Rudy est revenu en étant aidé par les voitures .oui , effectivement en 66 il n'a pas fait le D.L (Anquetil)a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 1 décembre 2016 Share Posté le 1 décembre 2016 Un élément intéressant de réponse, Masselot : "Quant à Anquetil, chez qui les médecins ont diagnostiqué une bronchite aigüe, il affirme qu'il devenait "plus gênant qu'utile", regrette "de ne pas être au Parc pour le tour d'honneur" car "il croit à la victoire de Lucien Aimar", et donne rendez-vous à ses supporters pour la suite de la saison. Il est vrai que peu inspiré par le tracé du Tour, se sachant désormais inférieur à Poulidor dans les contre-la-montre, Anquetil avait pris le départ à contre-cœur, sur la pression de ses employeurs et de l'opinion publique. Il peut donc quitter le Tour, s'étant assuré du succès de son coéquipier. Une fois rétabli, Anquetil fera une magnifique fin de saison, assurant son succès au Super Prestige Pernod : 2ème du championnat du monde au Nürburgring derrière Altig et devant Poulidor, vainqueur pour la 9ème fois du G.P des Nations en devançant Gimondi, Merckx, Pingeon et Poulidor." Abandon le 11 juillet 1966, dans la côte de Serrières, à trois jours de l'arrivée au Parc des Princes - piste démolie peu de temps après dans la perspective du réaménagement complet de l'enceinte ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés