Bernard MOREAU Posté le 22 novembre 2016 Share Posté le 22 novembre 2016 Je vois que la météo devrait être très bonne demain entre Martigny et Sion avec des temp agréables.Qui peut me suggérer de jolis points de passage pour 2-3h de vélo, sans monter trop haut? et en restant un max au soleil?Pierre-Yves Dessimoz? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 22 novembre 2016 Share Posté le 22 novembre 2016 Bonsoir, tout d'abord pour le soleil il faut privilégier la rive droite ou "coteaux du soleil", depuis Conthey d'où je viens, à Sierre la cité du soleil. Je cite dans l'ordre : Vuisse-Chandolin-St Germain (Savièse)-Montorge (son petit lac)-descente sur Sion (ancienne route avec des ilôts de ralentissement, ou la nouvelle route gd boulevard )-montée de Champlan-Grimisuat-Argnoud-descente sur Sinièse-à droite les Granges-descente dans la combe de Voss et St-Léonard-montée sur Flanthey-Valençon-descente jusqu'à Corin-prendre à gauche petite route qui mène à Loc-Darnona (tout dans les vignes)-on rejoint la route de Montana, on descend jusqu'à Venthône, prendre à gauche direction Planige, puis biffurcation de la route de Cordona et descente sur Miège, puis est de Sierre on peut encore rejoindre Salgesch et Varen (jolie petite côte pour finir) et Loêche-Ville (LEUKSTADT)-retour sur le plat et le centre , en prenant la digue du Rhône à Noes, jusqu'à SION. Bon appétit! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 22 novembre 2016 Auteur Share Posté le 22 novembre 2016 Merci,Je regarde tout ça sur mes cartes.Bonne digestion 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 22 novembre 2016 Auteur Share Posté le 22 novembre 2016 meteosuisse vient de changer ses prévisions!!! Nettement moins bien vers chez toi.Du coup je pense plutôt prendre la voiture direction St Claude (39). Je serai plus vite fixé et je regarderai les webcams avant de partir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand RICHARD Posté le 30 novembre 2016 Share Posté le 30 novembre 2016 Salut Pierre-Yves,Je suis également Valaisan,j'habite à Uvrier...Hier jolie sortie direction Ollon-Loc-Veyras-Sierre-Salquenen-Varen-puis les oreilles de Loèche pour finir. Avec plaisir pour une ballade à l'occasion si tu veux. Bon j'ai commencé cet été le vélo donc je débute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 30 novembre 2016 Share Posté le 30 novembre 2016 Salut, en ce moment je ne peux pas rouler, me suis fait opérer il y a un mois par un de tes homonymes, et je dois y retourner demain, je perds patience car je ne sais pas quand je pourrai à nouveau m'asseoir sur une de ces maudites selles, ont on parle tant sur ce forum, je précise que comme bcp ici je ne suis pas né de la dernière pluie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand RICHARD Posté le 30 novembre 2016 Share Posté le 30 novembre 2016 oh mon pauvre j espères que ca va aller. Moi j ai remis ca aujourd'hui malgré le froid mais quel plaisir. Rétabli toi bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés