Bernard MOREAU Posté le 18 novembre 2016 Share Posté le 18 novembre 2016 ...La section n'entre pas en jeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 18 novembre 2016 Share Posté le 18 novembre 2016 J'en croise infiniment plus sans casque, avec des oreillettes, en train non pas de faire des selfies mais d'envoyer des messages sur leurs smartphones. La route, rien à faire. Danger? C'est bon pour les autres.Mais bon eux, pas la peine qu'ils mettent un casque, y a rien à protéger…Remarquez, peut-être que la nouvelle politique du forum forcera les Sapin à être un peu moins monomaniaques?Sur ce, bonne nuit les enfants! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 18 novembre 2016 Share Posté le 18 novembre 2016 Moi je trouve que c'est un sujet très intéressant qui n'a pas été abordé depuis très longtemps.J'attends la suite de l'échange pour me faire une idée sur l'utilité réelle du truc.Après, faudra qu'on cause un peu transmission, parce que je suis passé (il y a longtemps) du triple au double, puis au compact 50*34, puis j'ai viré le 34 pour un 36, mais je ne n'arrive toujours pas à savoir si j'ai bien fait !!!J'en ai quelques autres en réserve, je ne dévoile pas encore tout mon jeu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 18 novembre 2016 Share Posté le 18 novembre 2016 Passe au fixie, et hop, finis les problèmes de vitesses.Purée, certains sont vraiment traumatisés ici: un forum de vélo où on va devoir parler vélo! Pire que la fin du monde.Goede nacht vrienden! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 19 novembre 2016 Share Posté le 19 novembre 2016 Le fixie, je veux bien, mais quelle denture ?C'est que j'ai plein de raidards dans mon coin, pas très longs mais qui atteignent vite les 10-12%, le plus beau (que je connaisse) atteint les 21% ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MISCHLER Posté le 19 novembre 2016 Share Posté le 19 novembre 2016 Non ils chassent les Pokemons go Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 19 novembre 2016 Share Posté le 19 novembre 2016 les messages en questions ont disparu 🙄😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 19 novembre 2016 Share Posté le 19 novembre 2016 47/17, c'est parfait pour faire même le Galibier, en montée comme en descente. J'en replace ici la preuve par Patrick Seabase: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 19 novembre 2016 Share Posté le 19 novembre 2016 les motards ont obligation de porter des gants a partir de demain ,et nous alors , nous n en n avons pas le droit ? a quand un texte de loi pour protégé nos mimines ,cela pour porter nos mains a nos têtes abimées par le non port de casque ahhahhha Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 19 novembre 2016 Share Posté le 19 novembre 2016 Tss tss, t'es pas un puriste toi ! Imagine, j'en vois de plus en plus à Bruxelles avec de purs vélos de piste, sans frein, sans lumière, sans rien! sans casque non plus d'ailleurs (😉 à qui de droit) et en plein milieu des bagnoles…Apparemment ils ne sont pas candidats au suicide mais je te l'accorde, ils n'en sont sûrement pas très loin !!Moi je me verrais bien en 40/16… Mais avec un moyeu top qualité hein, genre celui-là! 😇https://www.rohloff.de/en/products/speedhub/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 19 novembre 2016 Share Posté le 19 novembre 2016 Non, c'est bien la même chose, fixie est la traduction anglaise branchouille de pignon fixe.La vraie différence, elle est entre singlespeed (monovitesse) et fixie (pignon fixe). Le premier dispose d'une roue libre, pas le second. Comme l'a fait remarquer Philippe, pas mal de vélos soit-disant «fixie» (donc sans roue libre) disposent d'une roue arrière permettant de passer de l'un à l'autre: on le transforme en monovitesse (donc avec roue libre) simplement en retournant la roue… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 19 novembre 2016 Share Posté le 19 novembre 2016 Si tu l'avais gardé jusqu'à aujourd'hui, tu aurais pu le revendre à un sacré bon prix à Bruxelles. Ça fait vraiment fureur en ce moment, j'en vois partout des fixies/singlespeeds! Pourtant Dieu sait que cette ville est loin d'être plate!L'autre type de vélo à avoir un succès monstre, c'est le vélo électrique (peut-on appeler ça «vélo» d'ailleurs), soit exactement le contraire côté philosophie. Un sociologue pourrai trouver matière à réflexion dans les succès de ces deux tendances si opposées… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MARTY Posté le 19 novembre 2016 Share Posté le 19 novembre 2016 C est dingue le post ou je disais que si tu voulais entendre parler vélo, il y a de fortes chances que tu ne trouve pas ton bonheur ici a été effacé, mais keskiapudoncsepasser hein ? Je dirai qu on est plus au café du commerce qu autre part :-))))) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 19 novembre 2016 Share Posté le 19 novembre 2016 Ca me fait toujours autant baver cette vidéo !Enfin, la descente lui coûte cher en pneus...Enfin bon. Je ne me vois vraiment pas dans mon raidillon à 21% avec un 47*17... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 19 novembre 2016 Share Posté le 19 novembre 2016 Remarque, tu peux essayer de la refaire en Turc, je comprendrai peut-être mieux ? Là, pour moi, sans vouloir chinoiser, c'est de l'Hébreu !! 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 19 novembre 2016 Share Posté le 19 novembre 2016 Pour prendre un exemple simple, imagine que le braquet soit égal à 2, par exemple 44/22. Alors à chaque fois que les manivelles d'un vélo à pignon fixe sont à l'horizontale, c'est la même partie du pneu arrière qui frotte le sol. Cet endroit va donc s'user très vite, et le pneu sera rapidement hors service.C'est valable même quand on n'est pas en descente. La position manivelle à l'horizontale est celle où le cycliste exerce le plus de force sur les pédales, donc celle où le pneu frotte le plus fort sur le sol. Si ça se produit toujours aux mêmes endroits du pneu, il va être bien plus vite hors d'usage.Pour cette raison, les braquets égaux à un nombre entier sont absolument proscrits sur un vélo à pignon fixe… et même les nombres rationnels simples, genre 1,5 (deux tours de pédalier = 3 tours de roue) sont à éviter pour les mêmes raisons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 19 novembre 2016 Share Posté le 19 novembre 2016 Oui, c'est dans ces conditions que l'usure est la plus rapide, mais ça pose quand même problème en permanence, même sans considérer ce freinage, pour la raison que j'ai expliquée : si le braquet est trop «simple», le secteur de force correspond toujours au(x) même(s) endroit(s) du pneumatique, et son usure sera de toutes façons accélérée.On ne verra donc jamais de braquets égaux à un nombre entier ou rationnel simple sur un vélo à pignon fixe, même sur piste. Sauf si l'effort est (relativement) bref, je suppose (record de l'heure). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 19 novembre 2016 Share Posté le 19 novembre 2016 Il paraît que cela contraint à travailler sa vélocité… et son adresse. Des qualités qui sont tout aussi bien travaillées sur la piste, du reste. Pour moi c'est leur place naturelle à ces vélos: la piste. En dehors, il faut vraiment disposer d'endroits (très) tranquilles pour que ce soit vraiment efficace sans trop de danger… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 19 novembre 2016 Share Posté le 19 novembre 2016 ...un effet de mode venu des USAPlus spécifiquement, des coursiers urbains, en particulier de New York. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 20 novembre 2016 Share Posté le 20 novembre 2016 Philippe CHATELIER a écrit : ce n'est qu'un effet de mode venu des USA tu es en train de nous dire que des trucs qui arrivent aux USA peuvent ensuite arriver aussi chez nous😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés