Aller au contenu

Montée du Ventoux fin novembre


Richard BORNIA

Messages recommandés

Dans notre cas ce jour la , comme la route cote Malaussene etait impraticable, les service de la DIR on ferme la barriere juste apres le chalet pour eviter que les vehicules montent juste au sommet et doivent faire demi tour.

Tu dis :"faculte du francais" et bien ce jour la 2 allemands cyclistes ont franchi la barriere.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reviens pas, bientôt 3 pages pour ce sujet.

C'est vraiment le genre de questions que je ne me poserais pas!

Si j'ai regardé la météo avant, ainsi que les webcams que l'on voit à peu près partout de nos jours, je sais à quoi m'en tenir.
En l'absence de panneaux interdisant l'accès aux piétons, je passe avec mon vélo et basta.

Et si dans la descente j'ai un peu froid, je m'arrête, je remonte 500 m ou 1 km pour me réchauffer et je repars en descente.

Pas de quoi en faire un fromage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder la météo au sommet pour mardi 29 , il fait -6 à 7h du matin ( vague de froid annoncée à partir de mardi ) pas de vent légèrement couvert

Cela parait jouable, attaque le entre 11h et midi, il fera 0 et il ne faut pas trop s'attarder l'après-midi car le froid retombe vite

Les barrières se contournent, il suffit seulement de réfléchir aux risques avant de passer

Le vent est l'ennemi n°1, s'il est à Bedoin, pas la peine de s'y aventurer car la haut c'est l'enfer !

y ai gouté en plein été et me suis fait une belle chaleur en me faisant sortir de la route, amuse toi bien !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"t'as raison plutôt que d'abimer les cales en marchant  ..."

C'est à peu près ce qu'a fait un Britannique nommé Christopher Froome il y a un peu plus de 4 mois ... autant que je me souvienne, il était en cuissard court et était affublé d'un maillot jaune ... apparemment, ce type a pas mal d'amis, il a été ovationné sur plus d'une borne. Je fais une recherche sur wiki à son sujet et te rendrai compte, Chevalier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans une descente afin de se réchauffer quelqu'un conseillait de marcher a coté de son vélo.

Garo lui répondait que ça abimait les cales et qu'il valait mieux faire des pompes

et je lui est répondu   (tu as raison plutôt que d'abimer les cales en marchant, il vaut mieux ruiner le bout des chaussures en faisant des pompes)

je ne vois pas bien ce que Froome viens foutre dans cette histoire, Maillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est là que le pinailleur intervient: Froome n'a pas gagné cette étape, c'est Thomas De Gendt, devant Serge Pauwels. Deux Belges et donc en Belgique les gens s'en souviennent, même si partout ailleurs personne ne s'en rappelle. Tout ça à cause de ce Kenyan blanc qui s'est pris pour un jogger, sûrement pour voler la vedette aux vrais héros du jour ! 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...