Jean ROULEUR Posté le 19 novembre 2016 Share Posté le 19 novembre 2016 Dans notre cas ce jour la , comme la route cote Malaussene etait impraticable, les service de la DIR on ferme la barriere juste apres le chalet pour eviter que les vehicules montent juste au sommet et doivent faire demi tour.Tu dis :"faculte du francais" et bien ce jour la 2 allemands cyclistes ont franchi la barriere. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 19 novembre 2016 Share Posté le 19 novembre 2016 le problème tu aurais pas du donner la date !!! tu risque des histoires !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 19 novembre 2016 Share Posté le 19 novembre 2016 Pourquoi des histoires ?La gendarmerie attendra les contrevenants au sommet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 19 novembre 2016 Share Posté le 19 novembre 2016 Merci M. Le Professeur,, je ne savais pas que le casque sauve la vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 19 novembre 2016 Share Posté le 19 novembre 2016 Il sauve la vie?Si tu tombes sur le cul ?C'est la peau de chamois qui sauve la vie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 19 novembre 2016 Share Posté le 19 novembre 2016 J'en reviens pas, bientôt 3 pages pour ce sujet.C'est vraiment le genre de questions que je ne me poserais pas!Si j'ai regardé la météo avant, ainsi que les webcams que l'on voit à peu près partout de nos jours, je sais à quoi m'en tenir. En l'absence de panneaux interdisant l'accès aux piétons, je passe avec mon vélo et basta.Et si dans la descente j'ai un peu froid, je m'arrête, je remonte 500 m ou 1 km pour me réchauffer et je repars en descente.Pas de quoi en faire un fromage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard BORNIA Posté le 20 novembre 2016 Auteur Share Posté le 20 novembre 2016 Merci Bernard pour ton expérience. Excuses moi d'être un simple amateur sans beaucoup de certitudes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 20 novembre 2016 Share Posté le 20 novembre 2016 Peut-être pas sympa, mais efficace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre KAWASPRESSO Posté le 20 novembre 2016 Share Posté le 20 novembre 2016 Il y aussi la technique de courir a coté du vélo pour se réchauffer, testé et approuvé (avec chaussures de VTT) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre DIOT Posté le 25 novembre 2016 Share Posté le 25 novembre 2016 Je viens de regarder la météo au sommet pour mardi 29 , il fait -6 à 7h du matin ( vague de froid annoncée à partir de mardi ) pas de vent légèrement couvertCela parait jouable, attaque le entre 11h et midi, il fera 0 et il ne faut pas trop s'attarder l'après-midi car le froid retombe viteLes barrières se contournent, il suffit seulement de réfléchir aux risques avant de passerLe vent est l'ennemi n°1, s'il est à Bedoin, pas la peine de s'y aventurer car la haut c'est l'enfer !y ai gouté en plein été et me suis fait une belle chaleur en me faisant sortir de la route, amuse toi bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 25 novembre 2016 Share Posté le 25 novembre 2016 t'as raison plutôt que d'abimer les cales en marchant 📢il vaut mieux ruiner le bout des chaussures en faisant des pompes😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard BORNIA Posté le 25 novembre 2016 Auteur Share Posté le 25 novembre 2016 Merci Jean Pierre,en effet, ma décision est prise sauf si changement metéo de dernière heure : je vais fêter mes 60 ans sur les pentes du Ventoux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 29 novembre 2016 Share Posté le 29 novembre 2016 salutbon anivet la montée du ventoux ???????????????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 30 novembre 2016 Share Posté le 30 novembre 2016 "t'as raison plutôt que d'abimer les cales en marchant ..."C'est à peu près ce qu'a fait un Britannique nommé Christopher Froome il y a un peu plus de 4 mois ... autant que je me souvienne, il était en cuissard court et était affublé d'un maillot jaune ... apparemment, ce type a pas mal d'amis, il a été ovationné sur plus d'une borne. Je fais une recherche sur wiki à son sujet et te rendrai compte, Chevalier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 30 novembre 2016 Share Posté le 30 novembre 2016 Bon, alors, nous sommes le 30 novembre, Bornia, le rapport est attendu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 30 novembre 2016 Share Posté le 30 novembre 2016 dans une descente afin de se réchauffer quelqu'un conseillait de marcher a coté de son vélo.Garo lui répondait que ça abimait les cales et qu'il valait mieux faire des pompeset je lui est répondu (tu as raison plutôt que d'abimer les cales en marchant, il vaut mieux ruiner le bout des chaussures en faisant des pompes)je ne vois pas bien ce que Froome viens foutre dans cette histoire, Maillet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 30 novembre 2016 Share Posté le 30 novembre 2016 Du calme, Chevalier, grimper aux rideaux est tout à la fois inutile et casse-gueule !Froome avait très chaud et est descendu du vélo pour "s'aérer", de nombreux spectatori l'ont arrosé, il a repris son vélo et a remporté la tappa.Le Ventoux est une zone climatique hors-norme, sais-tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 30 novembre 2016 Share Posté le 30 novembre 2016 salut a tousil a arrosé ses 60 balais !! alors faut lui laisser le temps il dort !!!!!! 😆 !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 30 novembre 2016 Share Posté le 30 novembre 2016 Le sommet était blanc samedi dernier------ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 30 novembre 2016 Share Posté le 30 novembre 2016 Et c'est là que le pinailleur intervient: Froome n'a pas gagné cette étape, c'est Thomas De Gendt, devant Serge Pauwels. Deux Belges et donc en Belgique les gens s'en souviennent, même si partout ailleurs personne ne s'en rappelle. Tout ça à cause de ce Kenyan blanc qui s'est pris pour un jogger, sûrement pour voler la vedette aux vrais héros du jour ! 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés