Aller au contenu

Piste cyclable limitée à 20 km/h


Edgart EQUIST

Messages recommandés

Oui tu as raison il date de 2011 mais ils veulent descendre à 250 participants car certains maires se plaignent de plus en plus notamment Aywaille commune de P Gilbert qui n'autorise plus qu'une randonnée par wk dans sa commune et là c'est la majorité des clubs de la province qui sont concerné.

Golazo doit respecter les mêmes critères mais c'est une grosse société commerciale avec le personnel qu'il faut. Golazo et consorts ont des dérogations pour le passage dans les communes traversée .

Il est un fait que si ils n'assouplissent pas la réglementation pour les petit club ils nous sera impossible d'encore organiser 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je roule fréquemment sur cette piste, et je n'ai jamais su qu'elle était limitée à 30 km/h. Peux-tu me dire d'où tu tiens cette information? Je n'ai peut-être jamais fait attention aux panneaux.

Sinon, comme elle est déclarée voie verte, il est normal d'y trouver toutes les activités que tu cites.  http://www.af3v.org/-Fiche-VVV-.html?voie=16

Personnellement, j'y roule en semaine, et il est très rare d'y trouver d'autres activités que le vélo, surtout après Créon. Et quand ça arrive, c'est très peu dérangeant. Mais si tu y vas le dimanche, alors, il faut naturellement accepter le partage de l'espace.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel c'est inscrit sur un panneau au niveau de Lignan ou Citon-Cénac je ne sais plus.

Je n'y passe que le week-end et aux beaux jours elle est vraiment encombrée faut faire gaffe. En semaine ça doit certainement être plus tranquille. C'est vrai que c'est surtout entre Latresne et Créon qu'il y a du monde. Habitant Latresne je prends souvent la portion entre Sadirac et Créon voire la Sauve et après je passe sur la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Alors qu'à mon avis il faudrait interdire la formation de trop grands groupes sur ces voies étroites, et, faut-il le rappeler, ouvertes à tous, y compris piétons, rollers et cyclistes lents…

Il sont interdis, Franck, mais ils s'en foutent. Ils savent très bien que la maréchaussée ne dispose pas d'assez de moyen pour les coffrer ...."

Il commence quand même à y avoir un problème global de pratique du vélo sportif. Et ce n'est pas seulement lié aux groupes sauvages ou au mecs qui grillent les feux. La vision de ce sport, à travers les yeux des non-cyclistes est totalement erronée.

Les élus, qui vu leur embonpoint, n'ont jamais mis le cul sur un vélo décident de faire des voies "partagées", sans aucune notion de ce que peut être le cyclisme sportif. C'est très sympa de mettre les mamies et les gamins en apprentissage sur ces pistes. Et aussi les poussettes. Mais les cyclistes sportifs cohabitent mieux avec les voitures. C'est parfaitement incohérent de vouloir mélanger tout ce monde là.

Le gars qui veut jouer au foot avec ses potes trouvera toujours un bout de pelouse. Même en milieu urbain. Pour le vélo, il faut choisir d'habiter dans un endroit propice, si l'on ne veut pas de problème.

Les gouvernements (successifs) commencent à vouloir financer surtout les aspects "santé" du cyclisme. Mais si j'ai bien compris, ça consiste surtout à remettre les gens de 150 kilos en mouvement pour faire baisser e déficit de la sécu.

Il va falloir un jour leur expliquer qu'en roulant à plus de 30 km/h sur la voie publique, on n'est pas un terroriste. Ou que si la gène est trop importante, il va falloir financer des parcs cyclistes dignes de ce nom, entièrement bitumés et interdits aux voitures comme aux poussettes. Et là, la FFC est pour l'instant soit d'une grande lâcheté, soit absolument pas préoccupée par le problème.

Alors que les tarifs des licences, des courses, les prélèvements sur les clubs, augmentent chaque année, sans qu'on sache bien pourquoi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est avec cet arrêt que Cyclo Spa n'a pas pu organiser sa célèbre "Flèche de Wallonie en 2011 ou 2012?( je ne sais plus) car il y avait facilement à l'époque plus de 1000 participants; De ce fait Cyclo Spa a "vendu" son organisation à Golazo; résultat maintenant ce n'est plus 1000 mais 4000 participants qui envahissent Spa et ses environs, les autochtones doivent être contents😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai pu vérifier la dangerosité un week-end d'été il y a qq années : rentrant d'une très longue sortie je n'avais plus la gnaque pour rouler avec les voitures en direction d'Annecy en venant du sud.

J'en avais profité pour récupérer, mais c'était pénible car il fallait être constamment sur ses gardes, s'arrêter d'innombrables fois,...

D'autres fois j'ai roulé avec les voitures et comme elles ne vont guère plus vite que les cyclistes (sauf qq courtes pointes de vitesse), je ne me suis pas senti particulièrement en danger.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit conseil à nos amis belges, surtout aux Flamands qui semblent un peu trop nombreux (ils se sont un peu trop reproduits!!); Vous les envoyer en France..... Dans l'Ardèche ou la Lozère !! on peut supposer qu'il reste un peu de place!!! de plus, "beau paysage" et... sur place pour la randonnée tres prisée "l'Ardechoise".    Que des avantages!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...