Franck PASTOR Posté le 13 novembre 2016 Share Posté le 13 novembre 2016 Veinard. Moi ce serait plutôt sur 500 m. Quand je suis sorti de ma ville. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 13 novembre 2016 Share Posté le 13 novembre 2016 il faut aussi prendre en compte l'heure a laquelle on roule😉 en heures dites "de pointe" 7 h00 - 9 h00 le matinje pense que ça doit être une circulation similaire autour des grandes villes que se soit en Belgique ou en France. je suis dans un patelin (35 000 habitants) avec un accès autoroute A6 situé a une 30 km Paris (porte d'Italie) les bleds qui entoure le mien le plus petit 10 000 individus et le plus gros 57 0000 mais de toute façon même en heure creuse je suis certain de croiser bien plus de véhicules que Mr Sapin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 13 novembre 2016 Share Posté le 13 novembre 2016 mais n'est-ce pas simplement parce qu'on vieillit qui rend l'appréciation beaucoup plus incertaine ?Je pense que tu as en partie raison. J'ai commencé le vélo dans les années 80. Je descendais plus vite que maintenant, et on avait des freins d'une efficacité moindre pourtant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 13 novembre 2016 Share Posté le 13 novembre 2016 A ben m.e.r.d.e. alors, personne ne me l'avait dit que des freins efficaces aidaient à descendre plus vite 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 13 novembre 2016 Share Posté le 13 novembre 2016 du mpoins à s'arreter plus facilement, sous entendu sur une distance plus courte..... Dont tu peux descendre plus vite!!!😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 13 novembre 2016 Share Posté le 13 novembre 2016 moi je montais les bosses bien plus vite dans les années 80 sa prouve l'efficacté des nouveaux freins 😉😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 13 novembre 2016 Share Posté le 13 novembre 2016 Dispons que si tu sais que tu as de bons frein, tu te laisses aller en descente. Si tu n'as pas confiance en tes freins, tu vas moins, ou t'es complètement allumé. Comme tu le lis, cela ne sert pas à rouler plus vite, mais avoir plus de confiance. Faut juste voir un peu plus ....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 13 novembre 2016 Share Posté le 13 novembre 2016 T'es lourd Fabrice 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 13 novembre 2016 Share Posté le 13 novembre 2016 Quant tu as un enfant jeune, tu ne réagit pus de la même façon. Cela s'appelle la responsabilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 13 novembre 2016 Share Posté le 13 novembre 2016 Oui, monsieur Sapin a toujours eu du mal à admettre qu'il puisse y avoir une autre réalité du vélo que la sienne… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 13 novembre 2016 Share Posté le 13 novembre 2016 Vous avez également une grande faculté à pousser des cris d'orfraie au nom de votre sacro-saint sens des responsabilités, qui est particulièrement étouffant.Avant que cette société ne se referme sur ses peurs, il y a eu une période bénie ou les psys ont expliqué (entre autres) que le risque fait partie de la vie.Il faut vous mettre dans la tête que Benoit Sapin ne préconise pas non plus de faire n'importe quoi. Juste d'aborder la vie avec simplicité. Tu prends ton vélo, tu vas de balader. Tu ne te fais pas de film sur les bagnoles ou les nids de poule. Et si ta région ne te plaît pas, tu en change. Si tu ne peux pas (ou ne veux pas) en changer, tu fais avec, mais sans en faire tout un roman. Je te réponds à toi, mais ça pourrait également être encore plus destiné aux parisiens du forum, qui se plaignent globalement de leurs conditions de vie hors vélo. Il y a un moment, il faut mettre des actes en face des plaintes. Si ce n'est plus tenable à l'endroit ou l'on est, il faut tout mettre en oeuvre pour aller vivre ailleurs.Sinon, on peut en conclure que la plainte n'est qu'une posture et que la situation n'est pas si insupportable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 13 novembre 2016 Share Posté le 13 novembre 2016 On peut également se trouver bien là où on est si on ne considère pas le vélo, et se dire que finalement le mieux est d'y rester. Il y a une vie hors du vélo, et il me semble même, corrige-moi si je me trompe, que c'est le plus important, cette vie hors vélo… Ce qui n'empêche pas de vouloir changer les choses de l'intérieur et de rendre les choses plus «vivables» pour notre petite reine là où on se trouve. À commencer par la sortir régulièrement et nous avec. En se rendant visibles autant que possible, en râlant quand il faut râler, on montre notre existence et on peut faire évoluer les choses dans le bon sens.Sinon, on peut faire comme tout le monde et fuir à la campagne… mais au final ça reviendra à construire la ville à la campagne, et à déplacer le problème sans le résoudre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 13 novembre 2016 Share Posté le 13 novembre 2016 Je peux me lacher sur une route protéger. Pas sur une route ouverte.A partir d'un certains niveau certains confondent peur et connerie.Dans mon boulot j'en connais trop qui sont handicapé ou mort alors qu'ils "faisaient attention".Quand tu analyse les causes de l'accident, à 99% il n'y a pas de fatalité.On peut jouir de la vie, se lacher, en profiter sans pour autant être "à la limite".Et quand tu as un enfant jeune, tu prends un peu plus de marge de sécurité. Sinon cela s'appelle de l'égoïsme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 13 novembre 2016 Share Posté le 13 novembre 2016 Sache que je pousse plutôt ma gamine de 8 ans à faire ses expérience, mais que je reste en "garde'fou". Elle se lache bien plus avec moi qu'avec sa mère car je ne la bride pas. Mais je la responsabilise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 13 novembre 2016 Share Posté le 13 novembre 2016 "il me semble même, corrige-moi si je me trompe, que c'est le plus important, cette vie hors vélo… "Globalement, c'est assez vrai... Sauf que j'ai du mal à parler de la vie hors vélo ou dans le vélo. Il y a la vie, avec ses multiples facettes. Ca forme un tout, généralement assez bancale, mais personne n'étant préparé à vivre, chacun fait comme il peut.Après, si j'ai pris la peine de dire que je pensais également (surtout) aux parisiens, c'est que finalement, tu ne te plains jamais de la Belgique en dehors des conditions dans lesquelles tu pratiques le vélo.Quand à savoir ce qui est le plus important, je ne suis pas compétent. Pour ma propre vie ça change toutes les 5 minutes. Mais je sais que le vélo y prend une place non négligeable, qui contribue à mon équilibre psychique. Et que pour beaucoup de mes amis actuels, la possibilité de pratiquer le cyclisme est un facteur moteur de leur vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés