Damien VAILLANT Posté le 13 novembre 2016 Share Posté le 13 novembre 2016 Moi j'ai une selle carbone qui m'a couté 25 € livré et qu'il ne m'est pas inconfortable et le cuissard ne vaux pas plus 😉J'ai également une nago evo mais je suis mieux sur la carbone. j'ai une scratch pro pour mon VTT et le confort est très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté le 14 novembre 2016 Share Posté le 14 novembre 2016 Choix difficile.J'ai mis plus d'un an et (forcément) des milliers de km pour :roder mon derrière (au moins 2 sorties par semaine), m'habituer aux cuissards et en conclure que la selle d'origine (une Italia SLS si ma mémoire est bonne) est très correcte (jusqu'à passé 5-6 h en selle).J'ai eu des doutes et des questions pendant des mois, j'ai essayé une Brooks Cambium C15 Carved, une SMP Stratos,ainsi que d'autres selles sur mon autre vélo de rando.Au final je suis revenu à la selle "standard", droite, en gel, avec un évidement au centre, et ça roule.Ce qui me donne mal au derrière, c'est de rouler trop lentement ou rester trop statique, tout s'améliore quand je suis actif sur le vélo : bon rythme, danseuse, etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 14 novembre 2016 Share Posté le 14 novembre 2016 La Fizik Aliante vs est confortable pour qqu'un qui aime les selles très creusées larges et assez molles... donc ce n'est pas tout le monde.Il n'y a pas de selle universelle, la seule solution c'est d'essayer... des selles j'en ai acheté/essayé revendu pas mal...certains velocistes en font essayer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté le 14 novembre 2016 Share Posté le 14 novembre 2016 il m'est arrivé de faire une sortie de 70 km à fond la caisse en été, j'avais pour l'occasion le bête cuissard D4 à 19 €. Le mal au derrière, c'est (je pense) aussi beaucoup une histoire de rodage du derrière, surtout pour le posteur initial de ce fil, on dirait qu'il débute, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 14 novembre 2016 Share Posté le 14 novembre 2016 Tu m'excuseras, Olivier, mais je ne suis pas allé vérifier la relative nouveauté ou pas de ... notre ami :-)Ceci dit, je me demande si je ne vais pas inventer la selle en acier trempé, bien dure et bien rigide? A mon avis, il y a un marché à prendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique CONAN Posté le 29 juin 2017 Share Posté le 29 juin 2017 Bonsoir, Jean,Je relis un post de l'année dernière concernant les selles, car j'ai du mal à trouver la bonne. J'ai des ischions de 95mm, je pèse 71kgs et au vu de celles déjà essayé, eh bien je pense être mieux sur des selles plutôt plates, un peu relevés de l’arrière, et légèrement creuses. sur quelle selle roules tu en ce moment?MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique CONAN Posté le 29 juin 2017 Share Posté le 29 juin 2017 bonsoir,Je vois que tu roules sur une selle brooks, et j’hésite à franchir le pas. Quelle est ta selle Brooks?MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 2 juillet 2017 Share Posté le 2 juillet 2017 J'avais une selle Brooks, l'imperial B17. Après rodage elle était bien même si j'avais toujours un peu mal aux fesses. J'ai changé pour plus léger, Fizik aliante, et je viens d'acheter une SMP Hybrid gel. Impeccable pour mon fessier, j'ai enfin, j'espère, trouvé ma selle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 2 juillet 2017 Share Posté le 2 juillet 2017 Regarde comme c'est beau:http://www.brooksengland.com/en_eu/saddles/b15-swallow-chrome-3.htmlSi je n'en avais pas déjà une, j'en achèterais tout de suite! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté le 2 juillet 2017 Share Posté le 2 juillet 2017 et la Team Pro ? ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 2 juillet 2017 Share Posté le 2 juillet 2017 Salut Dominique, je fais aussi 71kg et je viens de commander cette selle " Ferrus SL3 Full Carbone Recouvert Cuir - 270x130mm" 82 euros au lieu de 140 et elle ne pèse que 160grs. J'en ai une identique depuis des années qui est au bout de sa vie et je l'apprécie pour son confort, elle se fait oublié...Meilleures salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 2 juillet 2017 Share Posté le 2 juillet 2017 Bon allez, quand je viendrai te dire bonjour tu pourras l'essayer. Après, on en discutera devant un bon petit verre de bibine locale! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique CONAN Posté le 2 juillet 2017 Share Posté le 2 juillet 2017 Merci Pierre,Elle me plait bien cette selle, 130mm pour mes ischions de 95 ça devrait le faire, et elle semble assez plate de l’arrière, avec un beau creux de selle. Je l'ai agrandi et je vois par contre qu'il y a des coutures sur le côte, je me demande si c'est pas gênant, si çà crée pas comme des frottements avec le cuissard?MERCI, bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique CONAN Posté le 3 mai 2018 Share Posté le 3 mai 2018 Bonjour,Pierre, je n'avais pas acheté "ta selle" Ferrus SL3 full carbone recouvert cuir que tu me conseillais, mais la power courte de spécialized, (bien mal m'en a pris). Je viens de faire une petite sortie (je roule peu depuis mes pontages) et qu'est ce que j'ai eu mal au fesses, enfin aux ischions, avec cette selle beaucoup trop dure et sans doute trop plate. Pour ta selle Ferrus recouvert cuir, est t-elle souple au toucher? Je veux dire par là, quand on appuie dessus avec le pouce, est ce que le doigt s’enfonce un peu dans du moelleux, ou est-ce dur comme du bois? Merci. Dom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés