Ben BERTRAND Posté le 8 novembre 2016 Share Posté le 8 novembre 2016 Salut, j'utilise ces pneus depuis leur sortie. Je roulais avant sur des GP4000 en course et 4 Seasons l'hiver.Niveau confort pas de doute, ma préférence va aux Vittoria. Très bonne accroche même sur mouillé. Super rendement. Bonne résistance aux crevaisons même si petit bémol car la gomme à tendance à coller ttes les saloperies qui trainent du coup, bcp de micro-coupures et obligé de virés les silex du pneu avec une petite pointe après chaque sortie (ce que je n'avais que rarement à faire avec les conti qui n'accrochaient rien)J'ai les 2 versions (flancs beiges et flancs gris)Les beiges sont très salissants et quasi impossibles à nettoyer sous faute d'abimer le pneu (bande beige) en frottant trop fort.Les flancs sont assez fragiles également et ont tendance à s'élimer avec le temps. Niveau crevaisons, 1 à 2 tous les 6 mois grosso merdo , utilisation route et entrainement (entre 300 et 500km/semaine)Les gris (que j'ai en ce moment) m'ont l'air bcp plus costaud à ce niveau là (à voir sur le long terme)Niveau crevaisons, 0 pour l'instant.Bref, de super pneus à mon avis, mais réservés aux coursiers ou aux cyclos qui roulent qd il ne fait pas trop moche ou sur route plutôt clean.Pour les boyaux, j'ai une paire au chaud que je me garde pour les courses au soleil la saison prochaine :)en espérant que cela puisse t'aider un peu dans ton choixa+Ben Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francis MUSTIERE Posté le 8 novembre 2016 Share Posté le 8 novembre 2016 Bonjour,Quel modèle est ce que tu utilises , ( Rubino ou Corsa ) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben BERTRAND Posté le 8 novembre 2016 Share Posté le 8 novembre 2016 Corsa, 23 et/ou 25mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben BERTRAND Posté le 8 novembre 2016 Share Posté le 8 novembre 2016 Nope, en fait, jamais essayé tubeless tout court. peut être une erreur de ma part, tu gagnes en quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 8 novembre 2016 Share Posté le 8 novembre 2016 Je roule actuellement avec des pneus Corsa Graphène 23mm - environ 500km avec et pas le moindre problème, aucune coupure.Le rendement, je ne sais pas ce que c'est et encore moins comment ça se mesure. Le confort par contre oui ! Et il est excellent.Pour le moment, les seuls points négatifs sont le prix (encore que je les ai achetés à 43€, il y a pire...) et le montage très difficile.La section du pneu gonflé à 9 bars est bien de 23mm.......... et le poids annoncé respecté à 3gr près. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben BERTRAND Posté le 8 novembre 2016 Share Posté le 8 novembre 2016 Une fois que t'es passé par Conti, le montage des Graphene c'est de la gnognotte ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté le 8 novembre 2016 Share Posté le 8 novembre 2016 Le rendement, je ne sais pas ce que c'est et encore moins comment ça se mesure.Une définition ici : http://velo.michelin.fr/conseils/informations-techniques/qu-est-ce-que-le-rendement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 8 novembre 2016 Share Posté le 8 novembre 2016 Oui, merci ! Je voulais dire que je ne me sentais absolument pas concerné !!!Un pro ou assimilé, d'accord. Mais moi........... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 8 novembre 2016 Share Posté le 8 novembre 2016 Ca fait quelques années que j'ai abandonné les Conti, c'est vrai, c'est du brutal.Comme les Michelin Krylion, les Vittoria Diamante. Les Veloflex que j'utilise depuis quelques années sont redoutables aussi. Tout ça se vaut à peu près en difficulté de montage.Mais les Graphène, j'ai eu beau tirer dessus et enduire la tringle de liquide vaisselle, il a fallu que j'utilise un démonte-pneu, horreur !Mes jantes y sont peut-être aussi pour quelque chose (Dt-Swiss RC38) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 9 novembre 2016 Share Posté le 9 novembre 2016 Il est trop fort ton Alban.Il décrète contre tous les fabricants qu'un 23 est mieux sur une jante large qu'un 25, alors que l'élargissement des jantes est fait pour que les roues soient optimisées avec des pneus de 25 pour lesquels les manufacturiers sont unanimes pour affirmer que le rendements est meilleurs qu'en 23😃Ah ou, et pour le rendement, tous ceux qui ont testé le Michelin Power s'accordent à dire qu'il est le meilleur sur cet item Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 9 novembre 2016 Share Posté le 9 novembre 2016 Bonjour, mes pneus utilisés et avec lesquels je peux comparer : Conti Attack et Force, Conti TT, veloflex carbon, panaracer race evo A, mavic, vredenstein senso. vittoria graphene corsaVittoria au graphene en 23 : poids élevé 230 grs, sensation de rendement et de nervosité moyennes, confort excellent, souplesse excellente, tenue route excellente mais des réactions bizarres en virage parfois.... peut être les rainures...?solidité, résistance aux crevaisons (mais attention des micro silex restent coincés dans les rainures). Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 9 novembre 2016 Share Posté le 9 novembre 2016 Chez Conti, certains pneus sont plus souples, les conti TT et force et attack. Les autres grand prix 4000 sont plus durs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 9 novembre 2016 Share Posté le 9 novembre 2016 Sur le site continental, on voit un mecano monter le pneu avec deux demontes pneus. J'ai toujours appris à monter à la main. Alors j'ai essayé de monter du conti avec deux demontes pneus en plastique jaunes 😄 et c'est nettement plus facile et sans pincement, mais il y a une façon de faire. Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 9 novembre 2016 Share Posté le 9 novembre 2016 Pousse ta réflexion de manière plus globale, et peut être comprendras tu pourquoi Mavic qui commercialise des ensembles roues-pneus monte des 23 sur les C15 et des 25 sur des C17 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 9 novembre 2016 Share Posté le 9 novembre 2016 Entièrement d'accord avec les dires d'Alban j'aurais pu écrire mot pour mot ce qu'il à indiqué.Mavic semble respecter scrupuleusement la norme ETRTO contrairement à plein d'autres fabricants de jante, d’ailleurs j'attends toujours ma réponse à ma demande du (voir commentaire du 17 octobre).http://engineerstalk.mavic.com/a-chaque-jante-sa-largeur-de-pneu/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 9 novembre 2016 Share Posté le 9 novembre 2016 Tu as un lien pour voir le montage au démonte pneu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 9 novembre 2016 Share Posté le 9 novembre 2016 J'avais vu çà sur le site continental. On m'a toujours dit depuis tout jeune que l'on monte des pneus à la main. Mais il y a des pneus vraiment dissuasifs...! Maintenant, je monte à la main, sauf les derniers 20 cms. Je mets deux demontes pneus plastiques rigides style michelin, à à peu près 10 cms l'un de l'autre, je fais levier (bien sûr les démontes pneus ploient légèrement) et claque! la tringle du pneu se place tout en poussant la chambre à air sans pincement. Et là çà me change la vie. J'ai déjà passé des longs moments à essayer de mettre à la main des conti, des veloflex, pfff... j'en ai marre de m'exploser les mains... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 9 novembre 2016 Share Posté le 9 novembre 2016 Moi aussi je termine le montage au démonte pneu. C'est plus délicat au bord de la route car si tu pinces, tu es bon pour recommencer. Depuis ma crevaison, j'emporte toujours une deuxième chambre vu que je suis en 650. Je ne peux pas vraiment compter sur le dépannage d'un collègue.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 9 novembre 2016 Share Posté le 9 novembre 2016 Les michelin krylion, c'était une vraie misère à monter, j'avais un pro 4 endurance depuis quelques mois , en réserve et déplié, je me suis enfin décidé à le mettre, je n'ai eu aucun souci, mais avec des gants! J'ai aussi essayé 2 démonte-pneu en plastique, au bord de la route, pour finir de rentrer des conti ultra sport, pourtant bien usés et détendus, j'ai pu regagner mon domicile sans pincer la chambre, y a des jours comme ça, surtout quand y a pas le feu...au lac! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 9 novembre 2016 Share Posté le 9 novembre 2016 J'ai des Rubino graphène endurance. Dur à monter, lourd mais c'est du costaud.Je termine mes montages pneus au remonte pneu car avec la main c'est impossible, de tous les pneus que j'ai monté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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