Federer RODGEUR Posté le 5 novembre 2016 Share Posté le 5 novembre 2016 Bonjour,Je me demandais si quelqu'un avait essayé de monter par exemple une cassette 11V XT M8000 11-40 (11 vitesses) avec un dérailleur arrière 5800GS à l'aide d'un road link. Et si c'est le cas ce qu'il en pensait à l'usage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 5 novembre 2016 Share Posté le 5 novembre 2016 j'espere que tu as de l'humour , donc pour répondre a ta question, pour monter aux arbres une corde c'est mieux 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Etienne MOREAU Posté le 5 novembre 2016 Share Posté le 5 novembre 2016 Bonsoir. Ce n'est pas exactement cette configuration, mais j'ai actuellement une 11-32 10v avec un ultegra 6800 chape courte + roadlink et cela fonctionne parfaitement (shifting aussi bon que sur une 12-25 sans roadlink.) Pour passer le 11-40 je pense qu'il te faut au moins une chape moyenne, voire une chape longue. 10v ou 11v ne doit rien changer pour le roadlink, sous réserve que la patte de dérailleur soit bien alignée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 5 novembre 2016 Share Posté le 5 novembre 2016 Je me demande si finalement certains ne voudraient pas mettre les pignons de la cassette a l'avant et les plateaux du pédalier a l'arrière ?????Je suis sur que ca, même Franck n'y a pas pensé 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Federer RODGEUR Posté le 6 novembre 2016 Auteur Share Posté le 6 novembre 2016 A priori c'est possible j'ai vu quelques vidéos sur internet du montage. Cela fait drôle d'ailleurs visuellement.https://www.youtube.com/watch?v=Vv-qvBSSdIYMais les gars ne parlaient pas des sensations que cela amenait. Le mec de la vidéo est bien plus jeune et fit que moi alors s'il en a l'usage j'imagine que j'en ai encore plus besoin que lui... :-)Cela doit être bizarre, cela tirerait même un poil plus court que mon VTC. Dans des HC cela doit bien aider j'imagine de pouvoir tirer si court. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles-Emmanuel OHIER Posté le 6 novembre 2016 Share Posté le 6 novembre 2016 bonjourj'ai testé sans aucun souci et même sans aucun réglage supplémentaire la cassette 11/36 de sram avec un dérailleur ultégra 6800 GS qui n'est sensé accepté que le 32. j'aimagine qu'en reculant à fond le dérailleur avec la vis de butée cela doit etre envisageable. sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles-Emmanuel OHIER Posté le 6 novembre 2016 Share Posté le 6 novembre 2016 Aucun humour et ce genre de propos m'irrite profondément car sous entend qu'on n'a pas le droit de monter les cols ou bosses très raide si on ne peut pas monter avec une cassette standard.si on est agés, lourd, souffrant de pathologie, débutant ou besoin d'une fréquence de pédalage élevée quelques soit le pourcentage, on a le droit de grimper ce qu'on veut et de chercher les braquets adéquatsil n'y a pas que les crevette de 60 kg en 39*23 qui ont le droit de monter les cols..............je fait 100 kg et bien pour les cols je suis heureux d'avoir le 36 derrière. car j'habite en plaine et le compact est très bien pour ma pratique quotidienne. Pour la montagne je change de cassette. Pour infos SRAM vient de sortir une cassette VTT 12 pignons avec un 50 derrière.quand je serai trop vieux ou souffrant, je serai heureux de savoir quelle existe et poursuivre ma pratique pour mon plaisir.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 6 novembre 2016 Share Posté le 6 novembre 2016 Non, mais au juste tu as réfléchi au challenge du grimpeur que je t'avais proposé? 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 6 novembre 2016 Share Posté le 6 novembre 2016 bien bien bien, faire de l'humour sur le dos des autres est peut etre plus dans tes ' cordes " tu as vu je l'ai ressorti ma corde !! , moi je ris de tout, ou presque , mais de moi surtout , et si tu veux parler maladie, pas de soucis , apres , peut etre te diras tu , *** alors , si j'avais subonne grimpette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 6 novembre 2016 Share Posté le 6 novembre 2016 Bonjour,sur le site probi---------je n'ai pas trouvé cet "appendice" fort pratique,peux-tu me donner ton site,merci 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Federer RODGEUR Posté le 6 novembre 2016 Auteur Share Posté le 6 novembre 2016 C'est normal en effet qu'un gars de 20 ans bien entrainé et de 60 kgs soit facile où je suis en train de mourir. Heureusement pour lui. ;-)A 145, 150 pulsations je suis dans ma zone de confort, la montée d'un col est alors agréable, je peux profiter pleinement du paysage. Mais quand la pente augmente, je ne peux pas descendre éternellement la fréquence de pédalage, en dessous de 60 je ne sais pas faire alors le cœur monte et cela devient moins sympa. A plus de 160 cela devient pénible, à plus de 170 je commence à m'inquiéter et le seul truc que je vois ce n'est plus le paysage mais ma sueur qui tombe sur le vélo. :-)Maintenant on progresse vite dans ce sport, à 2 mois d'intervalle je suis passé de 34x28 à 34x25 dans le même col bien régulier à 5-6%. Et c'est justement en doublant des VTT dans ce col, et en les voyant pédaler dans le vide à 2 à l'heure que je me suis dit que cela pourrait avoir un sens sur des pentes plus imposantes.Car il m'arrive de temps en temps d'en chier en 32. Et quitte à raccourcir je me disais que 36 c'était trop proche de 32. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice SILVAIRE Posté le 6 novembre 2016 Share Posté le 6 novembre 2016 Les constructeurs veulent imposer 2 plateaux mais les cyclistes sont tellement différents avec des pratiques différentes sur des terrains différents . Le triple et pis c'est tout Bonne route quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre KAWASPRESSO Posté le 6 novembre 2016 Share Posté le 6 novembre 2016 La cassette 11-40 fonctionne très bien avec un dérailleur chape moyenne et le Roadlink.Pareil pour la cassette 11-36 sram avec Roadlink et dérailleur Ultegra 6800 chape moyenne que j'ai installé il y a 2/3 semaines sur un vélo, quasi sur que ça passait sans roadlink même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 6 novembre 2016 Share Posté le 6 novembre 2016 Dites les gars, c'est quoi un roadlink? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Federer RODGEUR Posté le 6 novembre 2016 Auteur Share Posté le 6 novembre 2016 C'est un machin qui descend le dérailleur arrière pour que le galet du haut ne laboure pas l'immmmmmmmmense dernier pignon de la cassette.A noter que sur leur site ils disent qu'en 40 ce n'est compatible qu'avec les mono-plateaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 6 novembre 2016 Share Posté le 6 novembre 2016 Le problème des roadlink et cassettes de +34 dents c'est qu'on "triche" sur la denture maximale du dérailleur. De ce fait on dépasse bien souvent la capacité du dérailleur qui est le nombre de maillons qu'il peut compenser entre les braquets extrèmes. On se retrouve avec un chaine trop longue pour être tendue par la chape.Ce genre de montage est très sensible au croisement de chaine d'où ces recommandations simple plateau. Avec un montage compact 50/34 par exemple pour que la chaine ne soit pas trop longue il faut condamner le ou les 2 plus grands pignons sinon en configuration petit plateau et pignons du milieu la chaine peut ne plus être tendue. Il faut privilégier les chapes longues sur ces montages non pas pour passer le dernier pignons mais pour utiliser plus facilement le groupe entier. Les triples sont vendus avec des chapes longues malgré des cassettes de 11-25 puisque l'écart de denture est extrème à l'avant 53-32 bien souvent. d'expérience :Pour des compact : chape courte sans aucun problème jusqu'à 30 dents chape longue sans problème jusqu'à 34 (certains y arrivent avec la 36 de SRAM) road link au delà de 36En triple : chape longue jusqu'à 34 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Federer RODGEUR Posté le 7 novembre 2016 Auteur Share Posté le 7 novembre 2016 Merci pour ta réponse. Donc à moins d'arriver à avoir une chape longue (cela s'achète ?) c'est mort en 105. Je suis trop étourdi pour pouvoir condamner quelques rapports.De temps en temps je me trompe et si la chaine est trop courte j'exploserai à un moment ou un autre le dérailleur en passant 50x40 par erreur. A vu de nez dans ma configuration actuelle au moins tous les 1.000kms je me suis retrouvé à faire l'erreur de mettre le 50x32. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 7 novembre 2016 Share Posté le 7 novembre 2016 tu peux acheter un dérailleur 105 chape longue, compte une 30aine d'euros en 10 ou 11 V je ne sais pas ce que tu as. Disponoble sur tout bon site de VPC genre probikeshpla chape toute seule je sais pas j'ai jamais chercher à en trouver une Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Federer RODGEUR Posté le 7 novembre 2016 Auteur Share Posté le 7 novembre 2016 Il s'agit d'un GS, je croyais que cela voulais dire medium. De toute manière c'est simple à essayer, suffit de rajouter 8 maillons à ma chaine actuelle et voir ce que cela donne. A vue de nez ce n'est pas joué.34x32 cela me semble bien long pour monter partout tranquillement mais à force de monter 10kms de D+ par mois je progresse beaucoup plus que je ne l'aurais cru possible donc peut être qu'un jour ce me suffira.L'espoir fait vivre... 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 7 novembre 2016 Share Posté le 7 novembre 2016 les chapes longues de la route sont souvent dénominé "médium" car les chapes de VTT peuvent être plus longues. Tu fais pas mal de D+ ! Moi la logique reste la vitesse d'ascension. Si tu n'arrives pas à monter un col à plus de 10 kmh de moyenne tu seras plus confortable avec un 34x32 et les passages difficiles seront plus simples. Je fais du 14-15 kmh de moyenne en HC et pourtant j'ai un 34x30. A moins que tu sois vraiment à l'aise en force ca peut être bénéfique. 34x30 sans problème avec un chape courte, je pense que 34x32 est possible sans restriction de croisements mais il faudra très bien régler l'ensemble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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