Emmanuel JOFFRE Posté le 30 avril 2018 Share Posté le 30 avril 2018 J’essaierai des carbones si j’en ai l’occasion. En attendant, je vais garder les zonda, ça m’évitera de me faire chier avec les patins ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 2 mai 2018 Share Posté le 2 mai 2018 Emmanuel,quand tu roules vite (> 35km/h) entre le gain aero des roues et le gain en confort des gros boudins sur une route pas terrible tu sens vraiment la différence entre des Zonda "étroites" et des Bora One "larges" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 2 mai 2018 Share Posté le 2 mai 2018 Je confirme, mes Bora One tapent moins et transmettent moins de vibrations que mes Eurus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 2 mai 2018 Share Posté le 2 mai 2018 merciça m'arrive effectivement régulièrement de rouler à 35 ou plus (il suffit d'un petit vent de dos :D )je suis déjà en 25 sur les zonda par contre, je sais pas si je verrais grand changement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 2 mai 2018 Share Posté le 2 mai 2018 Je n'ai pas les chiffres précis en tête, mais le gain aérodynamique devrait être inférieur à 10 watts à 45 km/h, une vitesse qui demande une puissance totale de près de 400 watts (sur le plat et par vent nul). A 30 km/h, tu peux espérer gagner 0.25 km/h, 0.4 km/h à 45 km/h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 3 mai 2018 Share Posté le 3 mai 2018 il faut arrêter avec les chiffres... quantifier un gain lorsqu'on a qu'une petite partie des données est inepte...Pour ma part, je vois une nette différence entre les roues à jantes semi-plate à pneus étroits et les Bora One avec des gros boudins. Je le quantifie de l'ordre du KM/h à 35/40km/h. Mais celà inclut l'aero, une meilleure gestion de l'état de la route, peut être une meilleure rigidité des roues, un peu d'effet placébo aussi certainement qui me fait appuyer un peu plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel COCHETEUX Posté le 2 juillet 2018 Share Posté le 2 juillet 2018 bonsoirje reviens à mon tour sur ce post, je roule actuellement avec des campa eurus qui me donnent entière satisfaction, je recherche une paire de roue plus aéro (je prépare un half ironman avec du d+) j'hésite avec plusieurs modèles avec un profil 35/40 dont celui ci qui me parait super intéressant niveau qualité prix, y a t il d'autre utilisateurs qui pourraient témoigner ? merci d'avance 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry PORZUCEK Posté le 7 juillet 2018 Share Posté le 7 juillet 2018 Je roule depuis quelques semaines sur des Eurus et des Shim RS700. Je prépare un duathlon pour fin Aout (18 ans que j'ai arrêté la compétition).Lundi j'ai essayé des Bora Ultra 50 et des Fulcrum carbone Quatro 40 mm. En CLM les fulcrum marchent mieux en position aéro, mais dans les bosses avec les B-U 50 je passe plus vite, à bloc, avec avec une dent de moins mais arrivé en haut j'explose....., les BU50 SE RELANCENT BEAUCOUP FACILEMENT. pneus spé coton en 26 mm sur les B-U et spé pro sur les Quatro en 24mm, chambre latex.-En résumé les roues carbones ça apporte un plus à partir de 36/38 km/h-j'étais réticent au section de plus de 23 mm, plus maintenant- je ne jurais que par les moyeux cône/ cuvette, les quatro à roulement tournent tés bien, à vide la roue avant quatro tourne plus longtemps que la B-U qui a moins d'inertie, malgré les roulements CULT.Si j'étais encore coursier je préfèrerais les B-U ou les Neutron si beaucoup de D+. Au final j'ai commandé des fulcrum quatro je vais les chercher ce mardi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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