Sylvain HUREL1639476438 PostĂ© le 3 novembre 2016 Share PostĂ© le 3 novembre 2016 Je cherche renseignement sur ses roues par des utilisateurscomportement agilite robutesse etcmerci d'avancesylvain Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sylvain HUREL1639476438 PostĂ© le 6 novembre 2016 Auteur Share PostĂ© le 6 novembre 2016 personne ne connait ces roues? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© le 6 novembre 2016 Share PostĂ© le 6 novembre 2016 Bonjour, il me semble qu'elles sont montĂ©es sur le BMC Roadmachine en version disc, 1770grs, des enclumes , vive le progrĂšs! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sylvain HUREL1639476438 PostĂ© le 6 novembre 2016 Auteur Share PostĂ© le 6 novembre 2016 pour des disque cela n'est pas exagere non !!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 6 novembre 2016 Share PostĂ© le 6 novembre 2016 surtout pour une paire Ă moins de 500 âŹ...si 1800 g c'est trop lourd il faut surtout arrĂȘter d'aller manger chez McDoje ne sais pas si ce genre de remarque c'est de l'humour ou de la condescendance... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier DARGE PostĂ© le 7 novembre 2016 Share PostĂ© le 7 novembre 2016 On peut manger lĂ©ger chez MacDo. Suffit de pas commander 3 hamburgers.De toutes façons, quand on veut s'engraisser, pas besoin de MacDo.Qui me prĂšte des roues en Ă©change de mes Aksium ? đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© le 7 novembre 2016 Share PostĂ© le 7 novembre 2016 Ouais, j'exagĂšre un peu, 1735 grs, c'est pas lourd, mais quand on voit le poids des shamal, R0, ksyrium et dt 21 dicut, soit 300grs de moins, je n'en vois plus l'intĂ©rĂȘt, 1400grs c'est la derniĂšre alternative avant les roues carbone. Ce que je trouve vraiment lourd et encombrant ce sont les disques, sur un roadmachine de BMC le modĂšle ultegra coĂ»te dĂ©jĂ 5000frs avec des roues de 1735grs, y a qqch qui cloche, surtout pour des vĂ©los construits en Asie.... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 7 novembre 2016 Share PostĂ© le 7 novembre 2016 La c'est beaucoup mieux đLe road machine je suis perplexe, ils ont voulu faire un vĂ©lo avec la maximum d'usage mais ils ont surtout chercher le maximum de bĂ©nefices, tout y est pour piĂ©ger le client : cĂąblage 100 % interne, cintre et selle propriĂ©taires, disques, roues entrĂ©e de gamme... Ca va casquer en frais de maintenances si l'acheteur ne sais pas s'y prendre avec un vĂ©lo de ce type.Un peu comme le Slate de Cannondale, on voit Ă peu prĂšs ou ils veulent en venir mais c'est hors de prix et pas franchement rĂ©volutionnaire Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© le 7 novembre 2016 Share PostĂ© le 7 novembre 2016 D'accord pour le RM, en fait on fantasme trop Ă la sortie de nouveaux modĂšles, je roule en GF02, pesĂ© Ă 7,5kgs, donc tout Ă fait raisonnable, d'ailleurs on fait une fixette sur le poids , ç'est pas ça qui fait avancer le schmildblick, mĂȘme avec 10,5kgs on peut grimper le Stelvio! Pour les cĂąbles, tjrs d'accord, les miens passent tous Ă l'extĂ©rieur et ne me dĂ©rangent aucunememt! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Damien VAILLANT PostĂ© le 7 novembre 2016 Share PostĂ© le 7 novembre 2016 Oui mais tu ne dĂ©pensera pas la mĂȘme Ă©nergie Ă monter le Stelvio avec un vĂ©lo de 7,5 kg et un vĂ©lo de 10,5 kg.Pour le poids des roues tant que les fabricants n'indiqueront pas le poids des jantes.Tu peux avoir une paire de roues de 1700 kg avec une jante lourde, des moyeux avec de mini roulement trĂšs lĂ©ger mais fragile et des rayons de petite section light et une autre paire de roues avec une jante lĂ©gĂšre des rayons de plus grosse section et des moyeux plus robustes avec de plus gros roulements. C'est deux roues pour un poids identique auront un comportement extrĂȘmement diffĂ©rent. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 7 novembre 2016 Share PostĂ© le 7 novembre 2016 Depuis Bormio, un cyclo entrainĂ© de 70 kg mettra 4 min de plus entre tes deux vĂ©los, 5 min sur l'autre versant L'industrie du vĂ©lo a quand mĂȘme bien rĂ©ussi sont coup. On juge des vĂ©los Ă 1 kg prĂšs, des roues Ă 200 g prĂšs, alors que dans le fond le moteur c'est nous et il pĂšse 10x le vĂ©lođ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Damien VAILLANT PostĂ© le 7 novembre 2016 Share PostĂ© le 7 novembre 2016 Je ne sais pas combien de temps tu mettra en plus Ă monter tel ou tel versant mais ce qui est sure c'est que si tu cumule un vĂ©lo de plus de 10 kg avec des roues avec des jantes qui pĂšse lourds et un cadre inerte je peux t'assurer que le plaisir ne sera pas le mĂȘme qu'avec un vĂ©lo plus lĂ©ger avec du rĂ©pondant et une bonne paire de roues montagne.Mais comme tu le dis sans le moteur tu pourra avoir le meilleur vĂ©lo du monde ce n'est pas pour cela que tu montera le Ventoux par les 3 versants ou que tu fera un parcours de 200 kms. La meilleur optimisation et elle est gratuite c'est celle du bonhomme. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 7 novembre 2016 Share PostĂ© le 7 novembre 2016 Tu soulignes le vrais nerf de la guerre, c'est le comportement du vĂ©lo qui prime. On doit avoir un sensation de nervositĂ© irrĂ©elle sur un vĂ©lo de piste haut de gamme, pourtant ce sont des cadres plus lourds. Un vĂ©lo chewing gum de 7 Kg ne sera pas plaisant, mais tout ramener un poids peut induire en erreur Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sylvain HUREL1639476438 PostĂ© le 8 novembre 2016 Auteur Share PostĂ© le 8 novembre 2016 et les roues elles sont comment ???AMICALEMENTSYLVAIN Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Damien VAILLANT PostĂ© le 8 novembre 2016 Share PostĂ© le 8 novembre 2016 Tu as des moyeux lourds mais costaux, des rayons plat de grosse section (roue plus rigide) mais moins aĂ©ro que des rayons plat de plus petite section, les jantes pour la hauteur sont assez lourdes (530 g pour la version non disque)Sur le papier ce sont des roues trĂšs robustes plutĂŽt destinĂ©es Ă de bon gabarie et des routes dĂ©foncĂ©s plates Ă vallonnĂ©es. Je trouve ces roues chĂšres, dans cette mĂȘme gamme de prix tu as les Zonda, Trimax30 ou pour moins chĂšre les Sirocco ou Team 30.AprĂšs tout dĂ©pends de ce que tu recherche... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sylvain HUREL1639476438 PostĂ© le 8 novembre 2016 Auteur Share PostĂ© le 8 novembre 2016 je suis un poids lourd pour un cyclonos routes en normandie comme partout ailleurs sont de moins en moins bonne qualitedonc je cherche des roues costauda+sylvain Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Damien VAILLANT PostĂ© le 8 novembre 2016 Share PostĂ© le 8 novembre 2016 Mon vĂ©lo fait 7,1 kg avec mes roues alu et environ 6,8 kg avec les carbones et ce n'est pas un vĂ©lo chewing gum đ loin de la. Par contre mon cadre carbone n'est pas tout lĂ©ger de mĂ©moire environ 1750 g environ tige de selle intĂ©grĂ©e et fourche avec un groupe light idem pour les pĂ©riphĂ©riques çà me fait un vĂ©lo lĂ©ger et rigide. Ce n'est pas moi qui me monterai un vĂ©lo avec un cadre avec des mini tubes et un poids de 800 g le cadre. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Damien VAILLANT PostĂ© le 8 novembre 2016 Share PostĂ© le 8 novembre 2016 Si tu cherche des roues qui encaissent çà me semble une trĂšs bonne paire de roues.A+ Damien. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 8 novembre 2016 Share PostĂ© le 8 novembre 2016 surtout que ca changera pas grand chose. Je suis entiĂšrement prĂȘt Ă sacrifier 800-1000 g sur un cadre si il est rigide au pĂ©dalage et filtre bien les vibrations de la route. Pareille pour 200 g de jante si elle ne plient pas Ă l'accĂ©lĂ©ration et qu'elles sont solides. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 PostĂ© le 8 novembre 2016 Share PostĂ© le 8 novembre 2016 Depuis 2002, mon vĂ©lo le plus performant est toujours mon de Rosa King Ă 1.5kg cadre + fourche... et pourtant depuis il m'en est passĂ© de plus lĂ©ger entre les jambes. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés