Aller au contenu

DTSWISS R32 SPLINE


Sylvain HUREL1639476438

Messages recommandés

Ouais, j'exagère un peu, 1735 grs, c'est pas lourd, mais quand on voit le poids des shamal, R0, ksyrium et dt 21 dicut, soit 300grs de moins, je n'en vois plus l'intérêt, 1400grs c'est la dernière alternative avant les roues carbone. Ce que je trouve vraiment lourd et encombrant ce sont les disques, sur un roadmachine de BMC le modèle ultegra coûte déjà 5000frs  avec des roues de 1735grs, y a qqch qui cloche, surtout pour des vélos construits en Asie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La c'est beaucoup mieux 😉

Le road machine je suis perplexe, ils ont voulu faire un vélo avec la maximum d'usage mais ils ont surtout chercher le maximum de bénefices, tout y est pour piéger le client : câblage 100 % interne, cintre et selle propriétaires, disques, roues entrée de gamme... Ca va casquer en frais de maintenances si l'acheteur ne sais pas s'y prendre avec un vélo de ce type.

Un peu comme le Slate de Cannondale, on voit à peu près ou ils veulent en venir mais c'est hors de prix et pas franchement révolutionnaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord pour le RM, en fait on fantasme trop à la sortie de nouveaux modèles, je roule en GF02, pesé à 7,5kgs, donc tout à fait raisonnable, d'ailleurs on fait une fixette sur le poids , ç'est pas ça qui fait avancer le schmildblick, même avec 10,5kgs on peut grimper le Stelvio! Pour les câbles, tjrs d'accord, les miens passent tous à l'extérieur et ne me dérangent aucunememt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tu ne dépensera pas la même énergie à monter le Stelvio avec un vélo de 7,5 kg et un vélo de 10,5 kg.

Pour le poids des roues tant que les fabricants n'indiqueront pas le poids des jantes.

Tu peux avoir une paire de roues de 1700 kg avec une jante lourde, des moyeux avec de mini roulement très léger mais fragile et des rayons de petite section light et une autre paire de roues avec une jante légère des rayons de plus grosse section et des moyeux plus robustes avec de plus gros roulements. C'est deux roues pour un poids identique auront un comportement extrêmement différent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis Bormio, un cyclo entrainé de 70 kg mettra 4 min de plus entre tes deux vélos, 5 min sur l'autre versant 

L'industrie du vélo a quand même bien réussi sont coup. On juge des vélos à 1 kg près, des roues à 200 g près, alors que dans le fond le moteur c'est nous et il pèse 10x le vélo

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas combien de temps tu mettra en plus à monter tel ou tel versant mais ce qui est sure c'est que si tu cumule un vélo de plus de 10 kg avec des roues avec des jantes qui pèse lourds et un cadre inerte je peux t'assurer que le plaisir ne sera pas le même qu'avec un vélo plus léger avec du répondant et une bonne paire de roues montagne.

Mais comme tu le dis sans le moteur tu pourra avoir le meilleur vélo du monde ce n'est pas pour cela que tu montera le Ventoux par les 3 versants ou que tu fera un parcours de 200 kms. La meilleur optimisation et elle est gratuite c'est celle du bonhomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu soulignes le vrais nerf de la guerre, c'est le comportement du vélo qui prime. On doit avoir un sensation de nervosité irréelle sur un vélo de piste haut de gamme, pourtant ce sont des cadres plus lourds. 

Un vélo chewing gum de 7 Kg ne sera pas plaisant, mais tout ramener un poids peut induire en erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des moyeux lourds mais costaux, des rayons plat de grosse section (roue plus rigide) mais moins aéro que des rayons plat de plus petite section, les jantes pour la hauteur sont assez lourdes (530 g pour la version non disque)

Sur le papier ce sont des roues très robustes plutôt destinées à de bon gabarie et des routes défoncés plates à vallonnées. Je trouve ces roues chères, dans cette même gamme de prix tu as les Zonda, Trimax30 ou pour moins chère les Sirocco ou Team 30.

Après tout dépends de ce que tu recherche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vélo fait 7,1 kg avec mes roues alu et environ 6,8 kg avec les carbones et ce n'est pas un vélo chewing gum 😛 loin de la. Par contre mon cadre carbone n'est pas tout léger de mémoire environ 1750 g environ tige de selle intégrée et fourche avec un groupe light idem pour les périphériques çà me fait un vélo léger et rigide. Ce n'est pas moi qui me monterai un vélo avec un cadre avec des mini tubes et un poids de 800 g le cadre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que ca changera pas grand chose. Je suis entièrement prêt à sacrifier 800-1000 g sur un cadre si il est rigide au pédalage et filtre bien les vibrations de la route. Pareille pour 200 g de jante si elle ne plient pas à l'accélération et qu'elles sont solides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...