Aller au contenu

Sportcom, golazo et robert v........


Bernard MOREAU

Messages recommandés

Comme mes jours de cyclosportif sont largement révolus, je ne suis pas directement concerné par le sujet, mais je n'en suis pas moins navré de voir que la société Golazo a fait l'acquisition de Sportcomm dont j'ai souvent été client (d'abord parce qu'elle était l'héritière de Sport Organisation de Yann Contat(?).

Il y a forcément une certaine logique qu'un hollandais s'intéresse à ces cyclosportives puisque la Hollande attire tant de cyclistes à la Marmotte, aux 3 Ballons et à la Vaujany en particulier.

Toutefois on peut s'inquiéter de voir des gens dont la seule motivation est l'argent accaparer les plus belles épreuves du patrimoine cycliste français au niveau cyclosportif.

Par comparaison on se rend compte que d'autres organisateurs sont en fait des philanthropes, ni plus ni moins.

Je suis très curieux de lire vos commentaires et j'espère me tromper sur le compte de V......... et Golazo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux me tromper mais il me semble que Golazo est une firme belge, pas néerlandaise. En tout cas Bob Verbeeck est bien belge.

Certes, le terrain d'action privilégié de Golazo est le Benelux tout entier. 

Les cyclosportives belges, des randonnées sans classement en fait, sous l'égide de Golazo ne sont pas mal organisées en général, et leurs prix sont relativement raisonnables pour la plupart (exception notable: Liège-Bastogne-Liège challenge). Du point de vue du pratiquant, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de soucis à se faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Bernard je ne peux qu'abonder dans ton sens... Sans faire du passéisme le Grand Trophée, qui s'appelait avant Trophée d'Or du temps de Contat est à l'origine de l’essor des cyclosportives en France.Ce trophée a été racheté par Golazo pour faire un maximum de bénéfice. L'époque ou on payait une participation aux frais d'organisation à des équipes de passionnés est révolue. Aujourd'hui on paie 95€ pour faire la Marmotte, demain peut être 150 ou plus pourquoi pas; le plein est fait en 24h!!

Mais Golazo de sévit pas uniquement dans le cyclosport, également dans le cyclotourisme et çà marche. Je fait partie d'une fédération où on s'acquitte d'une participation aux frais de 5€ pour les randos. Golazo qui ne propose rien de plus demande 13€ et tient toi bien ils rassemblent beaucoup plus de participants grâce au battage médiatique. Ils ont repris ou plutôt acheté les organisations qui drainaient le plus de participants comme la Flèche de Wallonie à Spa (des milliers de participants). Ils organisent aussi Liège Bastogne Liège Challenge pour le compte d'ASO (jusque 40€ d'inscription le jour même). Un club organisait aussi son liège Bastogne Liège pour Cyclos au mois de Juillet (Club La Redoute d'Aywaille), et bien ils ont été mis en demeure par exploit de huissier de ne plus pouvoir utiliser cette dénomination sous peine de poursuite. Idem aussi pour Cyclo Andenne qui a dû changer le nom de sa Flèche Wallonne pour "La Flèche Andennaise" sous menaces de poursuites. Ces deux derniers cas écœurants de mon point de vue car on se fait voler ses fleurons et pour pouvoir encore y participer il faut payer le prix fort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont également eux qui organisent Tilff Bastogne. Quant aux prix pratiqués, je les explique par le fait qu'il faut bien payer les bénévoles 🤐

Plus sérieusement : La Flèche de Wallonie, à Spa, organisée en son temps par un membre émérite du forum, c'était autre chose : parcours bien plus compliqué, ambiance bon enfant et pas de meutes de types qui se fichent des autres cyclistes et qui ne doivent leur salut qu'à l'adresse des automobilistes qu'ils croisent en descente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait quand même surprenant qu'un cycliste, sauf à s'appeler Pereiro, nomme son entreprise d'un nom au relent footballistique aussi puissant que GOLAZO!

En fait, je crois bien bien qu'il s'agit d'un ancien pro du ballon comme le suggère le nom de Golazo.

Ce qui doit être facile à vérifier sur le web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...