Aller au contenu

Jantes larges 17C avec du 25mm


Thierry GUILLAUME

Messages recommandés

Bonjour,

 

je souhaite avoir vos avis sur la hauteur de pneus en 25mm sur jantes larges, 17 C !

Je possède un Specialized Tarmac en 56 et actuellement j'ai des jantes Dt Swiss 15 C avec des pneus Conti 4000 SII en 25.

L'écart entre le cadre, sur lequel est fixé le frein arrière, et le pneu est de 3mm... et le pneu est un peu plat sur son centre !

Je me pose la question de savoir si les jantes plus larges (17 C) toujours avec  le même pneu (Conti 25mm) fera que l'épaisseur du pneu sera moindre du fait que le pneu n'épousera pas la même forme que sur une jante étroite...

 

Quelqu'un a t'il déjà fait cette expérience ?

Je sais que l'élargissement des nouvelles jantes sont surtout faites pour palier au vent latéral et un meilleur freinage (c'est ce que j'ai lu !)

Je ne voudrais pas investir dans des roues larges pour avoir un pneu qui frotte contre le carde...

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une paire de roues avec des jantes de 15 et une autre paire avec des 17, les deux paires sont chaussées des mêmes pneus de 25 de section, et quand je regarde l'espace entre la fourche et le haut du pneu avant, je ne constate pas de différence: dans les deux cas, c'est de l'ordre d'un (petit) centimètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires,

j'ai effectué des changements hier après-midi lors de cette journée ensoleillée... J'ai retirée ma roue carbone Dt Swiss , ai placé une Fulcrum Racing Zero avec un pneu Conti 4000SII de 25mm neuf et l'écart est fort semblable !

J'ai ensuite permuté le pneu Conti 4000SII sur ma Dt Swiss pour voir si changement mais très peu de différence !

Enfin j'ai sur mon mulet une paire de Fulcrum Racing 5 Lg pour l'hiver et je l'ai également monté sur le Tarmac, mais ici les pneus actuels sont des Vredestein Senso aussi en 25mm mais ils taillent plus petit que les Conti... donc écart identique !

Donc à mon avis si je prends des jantes larges 17C avec des Conti 4000SII en 25mm, je pense que l'écart sera semblable voire plus petit qu'actuellement !

L'idéal serait de tester la roue montée avec le pneu 4000SII chez le vélociste pour ne pas avoir de mauvaises surprises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...