Aller au contenu

Belgique: Paradis des cyclistes?


Pierre FLANDRE

Messages recommandés

salut Pierre.

Je suis Belge. Pas pu visualiser la vidéo au taf (merci les PROXY). Maintenant c'est le WE, je vais regarder.

Ceci dit, le vélotaf, cela peut à la longue être abrutissant et très fatiguant, et sincèrement le 2RM peut compléter efficacement le vélo. Je peux témoigner, y compris au second degré, désolé ;-)

2x50 km par jour toute l'année, il faut la santé et le temps (en heures !). La passion c'est bien, mais avec 24h dans la journée... Tenue en long dorénavant en ce qui me concerne. Bruxelles -> Wavre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai regardé le parcours du mec, il habite près d'Aarschot, il peut prendre le train avec son vélo et 24 minutes après il est à Bruxelles Nord; là il peut prendre un autre train pour Vilvoorde ou bien se taper les 5 -10km qui lui reste à vélo; c'est quand même mieux que de se taper 2* 55km par jour surtout l'hiver! Imaginez ces routes sous la pluie dans l'obscurité😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui...ou autre option, c'est vélo pliant + train. Le vélo traditionnel dans un train, tu as essayé ? Même pas sûr que tu puisses le rentrer sans misère (voiture spéciale ? est-elle garantie tous les jours ?). Tu gardes une certaines marge de flexibilité avec un pliant, la facilité du rangement en plus.

Quand je vois son trajet et les quelques pièges du film, c'est vrai c'est pas très reposant, voire dangereux.

D'autre part, tu peux envoyer la sauce vu le dénivelé faible. Mon trajet ne ressemble en rien à celui-là, la difficulté est ailleurs.

Quoiqu'il en soit, le mec est simplement courageux, pas de doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique tu peux voyager avec ton vélo, il suffit de demander à l'accompagnateur sur le quai qu'il t'ouvre le fourgon à bagages et tu l'installes toi-même .

Évidemment aux heures de pointe sur les quais de Bruxelles Nord c'est pas l'idéal, mais beaucoup ont un "Brompton" et montent avec dans les voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...