Pierre FLANDRE Posté le 5 octobre 2016 Share Posté le 5 octobre 2016 La Belgique, et particulièrement la Flandre a beau avoir une infrastructure dédiée aux cyclistes très performante, ce n'est pas pour autant un gage de sécurité. Surtout si les règles du code de la route et le respect du cycliste sont négligés par la plupart des automobilistes. La preuve en vous rendant sur le lien ci-dessous. http://www.7sur7.be/7s7/fr/31482/Le-meilleur-du-web/article/detail/2900407/2016/10/05/Tous-les-jours-ce-cycliste-flamand-filme-son-trajet-chaotique-jusqu-au-travail.dhtml Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 5 octobre 2016 Share Posté le 5 octobre 2016 Pour rouler souvent dans les environs de Vilvorde, je confirme le réalisme de la vidéo! 🙁Une autre pièce au dossier: en plus des conditions de circulations qu'on doit se farcir, il faut également trop souvent rouler sur le genre de pistes cyclables qui figure en photo de cet article:http://www.demorgen.be/binnenland/half-miljard-euro-nodig-voor-fietspaden-b657aba0/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 5 octobre 2016 Share Posté le 5 octobre 2016 Attends, hé oh, c'est de la rigolade cette vidéo!En wallonie,c'est le même bordel mais avec les revêtements explosés, des trous partout, des joints qui se superposent de plusieurs centimètres, de la boue, des branches, des belles mères abandonnées, des déchets agricoles et autres tessons de bouteilles explosées!Un paradis pour les pros à qui ont balaie la route avant les courses, mais un enfer pour les cyclos qui se ramassent toute la misère urbaine.Par contre, quand je passe en Flandre, je vois immédiatement la différence, c'est vachement moins pire de ce coté là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 5 octobre 2016 Share Posté le 5 octobre 2016 Je roule exclusivement en Wallonie et en France.C'est vrai qu'il y a des routes au revêtement dégradé en Belgique, mais il ne faut pas exagérer, il y a de très belles routes aussi, il faut bien les choisir. Et le WE il suffit de voir le nombre très important de néerlandophones (flamands, néerlandais) dans nos belles Ardennes pour se persuader que c'est un petit bout de paradis pour cyclistes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 5 octobre 2016 Share Posté le 5 octobre 2016 L'abandon de belles-mères en Belgique est un drame national. Si en plus on les laisse trainer sur les pistes cyclables... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 5 octobre 2016 Share Posté le 5 octobre 2016 sont pénibles ces belges à toujours se plaindre 🙄bientôt ils vont nous dire qu'il pleut et qu'il fait froid ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume EDMONT Posté le 5 octobre 2016 Share Posté le 5 octobre 2016 "En wallonie,c'est le même bordel mais avec les revêtements explosés, des trous partout, des joints qui se superposent de plusieurs centimètres, de la boue, des branches, des belles mères abandonnées, des déchets agricoles et autres tessons de bouteilles explosées!"Hé, amis belges, attendez, nous on a la solution en France pour éviter ce genre de parcours : On roule sur les routes, pas à travers les champs, les terrains vagues et les décharges! 😇😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 5 octobre 2016 Share Posté le 5 octobre 2016 Ben moi autour de Bruxelles je la vois pas trop la différence entre la Wallonie et la Flandre. L'article que j'ai pointé est flamand, donc sûrement la piste cyclable de la photo aussi, et franchement les pistes du côté de Dilbeek, Vilvorde ou Tervuren n'ont pas grand'chose à envier à celles de Wavre, Braine-le-Château ou Waterloo question délabrement. La principale différence, à mon sens, c'est qu'il y a globalement plus de pistes en Flandre, et que celles qui sont récemment créées (par exemple sur leurs «autoroutes cyclistes») sont en général bien conçues… maisi il y a du boulot en perspective pour améliorer la moyenne! Voir l'article cité pour ceux qui lisent le néerlandais.Je mets Bruxelles de côté pour pas alourdir le tableau ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 5 octobre 2016 Share Posté le 5 octobre 2016 Les pistes cyclables sont toutes obligatoires en Belgique…😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 5 octobre 2016 Share Posté le 5 octobre 2016 De tout façon, en Flandre, tout ce qui n'est pas obligatoire est interdit!@ Maurice: bien vu pour la belle mère.@ James: heureusement que vous avez les belges quand même, sinon qui vous ferait rire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 5 octobre 2016 Share Posté le 5 octobre 2016 50 à 70 km de vélotaf dans Paris intramuros chaque semaine, ce qu'il filme c'est rien du tout 😃Ici il faut ajouter des motos incivilisées, des piétons imprudents et des ados écervellés en fixies et 10x la circulation 🤐Okey c'est le pire exemple 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 5 octobre 2016 Share Posté le 5 octobre 2016 Au moins Paris, elle, n'a pas une réputation de paradis pour cyclistes, contrairement à la Belgique où cette réputation est plus que surfaite! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 5 octobre 2016 Share Posté le 5 octobre 2016 Ils me font pleurer tu veux dire. Et en plus, je n'ai pas de kleenex !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 5 octobre 2016 Share Posté le 5 octobre 2016 Bah, tu pourras bientôt te moucher dans une veste Perfetto Castelli! La classe.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 5 octobre 2016 Share Posté le 5 octobre 2016 Viens te fournir ici, on a des experts: http://bit.ly/2dSNPll Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 5 octobre 2016 Share Posté le 5 octobre 2016 C'est clair ! Elle est pas prête de l'avoir :)Le Belgique c'est routes de merdes chargées de mythes et légendesDans le registre opposé il y a Majorque, météo et bitume parfait mais pas d'histoiremusée ou parc d'attraction, différents plaisirs 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 5 octobre 2016 Share Posté le 5 octobre 2016 "@ Maurice: bien vu pour la belle mère."Bah, tu es le seul à avoir apporté une information nouvelle. Le reste, on le sait déjà. Ca passe en boucle, presque plus que le sujet sur le casque. Ce qui manque, avec les routes Belges, c'est qu'il est difficile de s'engueuler à ce sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 5 octobre 2016 Share Posté le 5 octobre 2016 C'est que, tu vois, même nous il nous arrive encore d'être étonnés par nos routes...Parfois on se dit que ça ne peut pas être pire, non non non, on touche le fond, là.Et bien non, il y a toujours moyen de faire mieux, et on en a la preuve, oh, toutes les semaines. Bon, le coup de la belle mère, c'est pour faire rire James, parce que je l'aime bien. James, hein, pas ma belle mère!Tiens une bonne idée de sujet bien casse couille comme on les aime: quelles roues pour rouler en Belgique? Hahaha, je laisse l'initiative à un autre que moi, je fais déjà assez l'andouille comme ça.James, tais toi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 5 octobre 2016 Share Posté le 5 octobre 2016 "quelles roues pour rouler en Belgique?"Une roue rigide en mélange carbone-chamallow, à 12 rayons, bien sûr. Qui te plante si tu n'es pas en forme. Mais que tu peux manger si tu as une fringale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MATAGNE Posté le 5 octobre 2016 Share Posté le 5 octobre 2016 perso, je ne prends que 10% des pistes croisées en Belgique car il y a un petit bout de loi qui indique que tu dois rouler le plus possible à droite sans te mettre en danger. De plus les vélos route sont tolérés par les forces de l'ordre sur la route car plusieurs cas de jurisprudence en faveur des cyclistes (routier). La dernière fois qu'un flic m'a demandé de rouler sur la piste cyclable, je lui ai expliqué les raisons pour lesquelles elle était dangereuse à mes yeux (boue, verre cassé, trou, ....) et je lui ai ensuite demandé son matricule et son nom afin de pouvoir me retourner judiciairement au cas où j'exploserais un pneu et que cela me fasse tomber sous les roues d'un véhicule.Il m'a laissé continué sur la route 😃 Je roule beaucoup à la campagne et il y a pas beaucoup de piste cyclable. J'ai appris à longer les grands axes via de petits chemins où je peux à peine passer en même temps qu'une voiture. Tout le monde fait gaffe à l'autre, pas le choix 😄. Je trouve de nouveaux chemins tranquille tout les ans 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés