Pierre PLANA1 Posté le 28 septembre 2016 Share Posté le 28 septembre 2016 La valve presta a déjà un bouchon (le petit truc que tu visses), pourquoi donc en laisser un second ?Pour moi le capuchon sert à protéger la chambre à air lorsqu'elle est enroulée.Effectivement ce n'est que 2g, mais deux grammes qui ne servent à rien, en plus c'est moche donc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves MICHEL Posté le 28 septembre 2016 Share Posté le 28 septembre 2016 Pour moi,Sans bouchon sur la routeLe bouchon en vtt:car en vtt il arrive que la petite tige filetée soit tordu par le contact avec une pierre ou une branche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 28 septembre 2016 Share Posté le 28 septembre 2016 salutperso je vis même pas et jamais de problème !!! par contre en vtt oui je mets le capuchon!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 28 septembre 2016 Share Posté le 28 septembre 2016 Le capuchon uniquement en hiver😃; car le sel bouffe la valve😆.Et çà devient compliqué à visser/dévisser📢. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 28 septembre 2016 Share Posté le 28 septembre 2016 en vtt si tu as des valves schrader qui n'ont pas de bouchon, il vaut mieux mettre un bouchon.Par contre pour les valves presta, ça ne sert pas à grand chose non plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 28 septembre 2016 Share Posté le 28 septembre 2016 En cas de crevaison rapide, si tu déjante et que la chambre est emmenée avec, le bouchon la maintien sur la jante ce qui augmente encore les risque de chute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 28 septembre 2016 Share Posté le 28 septembre 2016 Plus que le bouchon de valve, l'incident que tu relates c'est surtout pour des valves filetées quand on serre l'écrou moleté en acier contre la jante, en cas de "déjantage" la chambre peut effectivement se prendre dans l'étrier de frein et bloquer la roue. Avec la force Le capuchon en plastique serait plutôt arraché au niveau du trou de jante ou passerait avec la valve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 28 septembre 2016 Share Posté le 28 septembre 2016 Ben, moi je laisse les bouchons, ça ne me dérange pas du tout et dans ma sacoche la chambre ne risque pas de percer! Si on les a inventés , autant les laisser, un peu comme les poils aux pattes et ailleurs! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 28 septembre 2016 Share Posté le 28 septembre 2016 A ce sujet, on ne remercie pas l'inventeur du poil aux pattes !Ni celui du bouchon, qu'il faut absolument enlever pour avoir l'air d'un coureur. 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 28 septembre 2016 Share Posté le 28 septembre 2016 Je m'en fous d'avoir l'air d'un coureur, ce qui compte c'est rouler, à n'importe quelle ...allure! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 28 septembre 2016 Share Posté le 28 septembre 2016 C'est marrant, mais quelque chose me disait que tu répondrais un truc comme ça. D'ou mon intervention. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté le 28 septembre 2016 Share Posté le 28 septembre 2016 Moi, je les laisse.Au contraire, je trouve que c'est plus moche sans.... 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent COLLIN Posté le 28 septembre 2016 Share Posté le 28 septembre 2016 pareil je les laisse. parfois même je fais de petites coquetteries, des jaunes, des bleues, des noires.... 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 30 septembre 2016 Share Posté le 30 septembre 2016 Sur le cyclo cross il vaut mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 30 septembre 2016 Share Posté le 30 septembre 2016 Il n'y a pas Nicolas ni la Miss et il va y avoir une prise de tête.Cherchez l'erreur.LOL!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 30 septembre 2016 Share Posté le 30 septembre 2016 Jo, ce n'est pas a toi que je vais l'apprendre, le cyclo se court dans la boue, le sable etc.Lorsque tu dois devisser ta valve pour degonfler ou gonfler le bouchon est utile pour proteger ta valve de la boue ou la terre.Les postes de depannage sont prevus pour changer de matis en cas de panne ou si le velo est trop sale, changer de velo pour le laver. Si tu dois adapter la pression des pneus suivant les conseils du coureurs tu seras content d"avoir un bouchon pour te proteger la valve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 30 septembre 2016 Share Posté le 30 septembre 2016 Jo, vas plus souvent sur les cc,et tu seras surpris.As tu deja assure le depannage sur des cc?C'est le b......et tun'as pas toujours le karcher dispo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 30 septembre 2016 Share Posté le 30 septembre 2016 Jo,Depuis le temps que tu fais du velo.Oui.Mais je te parle de CYCLO CROSS.Je n'ai pas d'APN . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 30 septembre 2016 Share Posté le 30 septembre 2016 Je parle bien entendu de la FFC.Toute maniere avec ou sans ou est le probleme?Je suis jeune dans le milieu du velo, 40 ans de pratique, donc je peux me tromper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 30 septembre 2016 Share Posté le 30 septembre 2016 Chacun veut avoir raison et au bout du compte cela part en sucette.Soyons plus tolerants,adultes et acceptons nos differences. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés