Aller au contenu

Tout le monde se rase les jambes


James JEAU

Messages recommandés

Ben ça dépend...

Quand tu pratiques le massage pour la récupération comme pour la préparation, tu te rends vite compte que  c'est plus agréable jambes rasées... Essayes et tu verras.

Ensuite, quand tu gamelle en course et que les secouristes te nettoie, déjà, rasé, c'est pas très sympa, mais avec des poils, c'est carrément la torture.

Et en point 3, c'est vrai qu'il faut admettre qu'il y a un côté "pour faire comme les autres". S'aligner sur une course avec des poils aux pattes, ça donne un peu l'impression d'aller à un enterrement habillé en clown.

Et avec un rasoir électrique, c'est 5' par jambe une fois par semaine...

Côté homosexualité refoulée, je ne vois pas bien pourquoi... Si tu peux m'expliquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas au tennis et foot, mais au rugby, tu regardes les pros, ils ont tous les jambes rasées. Certainement aussi pour le massage. Et personne ne les traite d'homos refoulés (pourtant, dieu sait qu'il y en a des homo, et des non refoulés au rugby). Sans doute parce que si un Maestri ou un Guirado le prend mal et t'alignes, ça fait plus mal que si c'est Elissonde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on fait du vélo de temps en temps, même une fois par semaine, il est certain qu'il est relativement inutile de se raser les jambes pour avoir l'air d'un coureur. Par contre, dès qu'on roule régulièrement, même avec un peu de gras au ventre, les jambes sont très sollicitées et musclées, mais aussi souvent fatiguées. Des jambes rasées permettent un massage très efficace à l'aide de mousses à raser, huiles camphrées et pommades chauffantes. Les jambes rasées sont beaucoup plus confortables à l'usage et apportent un petit plus prouvé en soufflerie (de l'ordre du changement d'un pneu à rendement moyen vers un pneu à bon rendement). 

On peut faire l'impasse là dessus, il y aura toujours des poils aux pattes pour devancer les autres, mais les jambes rasées sont une petite pierre à l'édifice, une toute petite partie de ce qui fait au final un bon cycliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me fais épiler tous les deux mois maintenant, parce que ça fait 20 ans que je le fais, car j'aime bien me sentir propre aussi...

Donc pas une grosse contrainte et c'est plus agréable sous la couette...

En cas de chute vous avez déjà eu un pansement à retirer avec les poils ? Ca vaut le coup d'essayer et j'aimerais bien être là pour voir si vous n'allez pas faire les chochottes. Perso j'ai essayé et j'avoue que je préfère aller voir l'esthéticienne de façon volontaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre au sujet, j'ai du le faire six ou sept fois. A chaque fois avant de partir pour une semaine de montagne (traversée Alpes, Pyrénées, 6 jours de Vars, etc...) non pour avoir le look cycliste, mais parce que j'avais l'opportunité de me faire masser et aussi parce que je pensais que le risque de chute en descente en montagne est quand même plus important (étant tombé une fois fortement en descente de col, ayant pris un nid de poule qui a cassé ma jante, je me rappelle encore avec horreur du nettoyage des plaies avec le sang coagulé sur les poils). D'ailleurs, quand je m'épile, je fais les bras aussi, parce que j'avais bien morflé aussi pour la cicatrisation à ce niveau là.

Bref, je ne le fais pas régulièrement..... Parce que j'ai un poil dans la main (et j'arrive pas l'enlever celui-là.😃 )

Le rasoir, je déteste, à la repousse ça pique, la crème, c'est long, chiant, on s'en fout partout. Quand à la cire, ça fait un mal de chien.

Pour répondre à Franck, je me suis fait masser sans poils et avec poils par un masseur.. Aucune douleur avec ou sans mais c'est quand même mille fois mieux sans poils, surtout pour le masseur. Avec il était obligé de mettre une tonne de crème pour pouvoir masser.Il me disait en rigolant qu'il allait me facturer le prix du tube parce qu'il en avait utilisé trois fois plus que d'habitude.

ET POURTANT, je m'automasse très bien sans aucun produits, et ce sans douleurs, avec mes jambes poilues! Ce que je n'arrive pas du tout à faire sans poils. Avec les jambes lisses, j'étais obligé d'utiliser une crème ou gel de massage. 

Bref, l'automne arrive, les jambières, corsaires puis les collants longs vont être de sorti, donc je ne vais pas m'épiler de nouveau cette année, mais je le referai sans doute une ou deux fois l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suppose que le gars qui m'avait massé n'avait pas dû utiliser avec moi plus de crème qu'il en mettait sur des jambes rasées… Résultat, arrachage de poils à gogo!  Remarquez que le but de ce massage était ce jour-là de faire partir des crampes, et ça avait marché, donc je ne me suis pas plaint trop longtemps!

Finalement la raison essentielle pour laquelle le rasage est devenu traditionnel en cyclisme, je pense, c'est que cela optimise grandement l'application régulière de crèmes et pommades: de massage justement, mais aussi crèmes solaires, chauffantes, relaxantes, tonifiantes, désinfectantes, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de rasage pour ma part, mais une épilation à la cire régulière des pattes, résultat plus propre et plus durable aussi!! Très sincèrement aller faire du vélo des poils aux guiboles je me sentirai bien mal à l'aise... Pour toutes les raisons évoquées, le confort des massages (que je me fais seul!!), la sensation de bien être, les chutes éventuelles (une fois pour moi), le lavage express en sortie montagne, l'esthétique, le côté "vrai cycliste" qui peut paraître "nazebroque" mais qui m'amuse!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais de rasage pour ma part mais je me suis rendu compte qu'en cas de chute la présence des poils est effectivement très désagréable avec les croûtes et les pansements. 

Du coup je passe le rasoir autour des plaies et brûlures dès que je rentre après une chute une fois qu'elles sont propres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...