Michel DURY Posté le 17 novembre 2018 Share Posté le 17 novembre 2018 Ceci n'était pas pour dire que telle ou telle était meilleure, mais pour témoigner qu'après un solide choc d'une violence dont je n'ai pas d'équivalent, la R Zero n'a pas bougé d'un poil.Rien à voir avec un comparatif, juste une constatation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit CLUZEAU Posté le 17 novembre 2018 Share Posté le 17 novembre 2018 J'ai des R0 de 2017 sur mon TCR de la même année. Roues légères et réactives. Je fais 1.80 M pour 120 kg et elles n'ont pas bougé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard PILLET Posté le 21 mai 2019 Share Posté le 21 mai 2019 bonsoir,faites vous toujours le même poids et comment vont vos roues ? cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 22 mai 2019 Share Posté le 22 mai 2019 Entièrement d'accord Pierre. Les Mavic, en général, ne sont pas des roues pour beaux bébés ! fissures aux jantes, rayons souples, cliquets fragiles.... j'ai connu. mtenant pour moi, fulcrum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit CLUZEAU Posté le 22 mai 2019 Share Posté le 22 mai 2019 Malheureusement je n ai pas maigri. Mais les roues n ont pas bougé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 22 mai 2019 Share Posté le 22 mai 2019 Par contre le point faible, à surveiller, sur campa/fulcrum, c'est les roulements, surtout par temps humide. Et le temps humide, dans le ch'nord vous connaissez😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 22 mai 2019 Share Posté le 22 mai 2019 Il ne pleut pas autant qu'on le croit généralement, c'est plutôt le froid, et encore.Je me souviens d'un séjour au Ventoux l'année dernière en mai, la météo était bien plus humide que chez moi, et de loin. Je ne te parle même pas de l'Alsace.A part ça, le R Zero, c'est du trèèèèèèès bon matos, même en Belgique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 22 mai 2019 Share Posté le 22 mai 2019 il suffit de faire un entretien régulier' nettoyage et graissage des roulements comme toute les roues je viens de faire la revision et que de l'arrière après deux ans .je n'ai pas de problème avec ces roues depuis huit ans.je n'ai jamais remplacer un roulement .je possède deux paire et je cherche une roue avant en tubeless fulcrum racing zero suite a une chute . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 22 mai 2019 Share Posté le 22 mai 2019 J'ai déjà remplacé les roulements sur les shamal. Il n'y a pas de joint d'étanchéité, juste une coupelle. Mais avec Mavic, je n'ai jamais touché aux roulements, et pourtant entre les lavages au jet et des sorties longues sous la pluie elles n'ont pas été épargnées.Je ne me sers plus de mes shamal 2way fit (remplacées par des mavic UST) car l'arrière est bien usée sur la bande de freinage et autour de mon chantier il m'arrive de faire des descente de plusieurs km et parfois bien raide. Donc je ne veux prendre aucun risque. par contre l'avant, est encore bonne pour le service bien que plus de 1ère jeunesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 15 janvier 2020 Share Posté le 15 janvier 2020 Bonjour ,quand tu parle de graissage des roulements sur les fulcrum, c'est tout les combien de kms ? après 12000 kms et un an d'usage les roulements de la roue avant sont apriori morts 🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 15 janvier 2020 Share Posté le 15 janvier 2020 Ce ne sont pas des roulements , mais des billes non fermées dans un roulement , si tu n'es pasun bon bricoleur , touche pas , mais a 12000 km ce n'est pas normal . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 15 janvier 2020 Share Posté le 15 janvier 2020 As-tu fait des contrôles du jeu au niveau des moyeux ou jamais ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 15 janvier 2020 Share Posté le 15 janvier 2020 et quand le moyeu prend du jeu , tu fais quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 15 janvier 2020 Share Posté le 15 janvier 2020 Déjà, le non-bricoleur n'aura pas la clé adéquate... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 15 janvier 2020 Share Posté le 15 janvier 2020 salut" pour le graissage surtout le moyeu arrière et huile spéciale pour les cliquets 'une fois par an .mettre de la graisse pour roulement céramique .pour les roulements avant bizarre démonte les et nettoie et remet de la graisse . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 15 janvier 2020 Share Posté le 15 janvier 2020 HEU !! pas besoin de clé spécifique , je te laisse réflechir 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 15 janvier 2020 Share Posté le 15 janvier 2020 Moi rien, je l'amenai au vélocité. Il ne me l'a réglé qu'une fois au tout début de la vie des roues.Mais il m'avait bien spécifié de surveiller surtout au début. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 15 janvier 2020 Share Posté le 15 janvier 2020 Oui tout se met en place , même si cela ne doit pas se produire , par contre selon que tu as des billes acier ou céramique , les billes aciers ont de la graisse , cette dernière avec les km , la chaleur , se liquidifie , au bout d'un certain nombre de km , il faut démonter , nettoyer et regraisser , bien entretenu un moyeu peut durer la vie des roues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 15 janvier 2020 Share Posté le 15 janvier 2020 J'avoue n'avoir jamais rien fait, et je les ai depuis plus de 26.000 km. Elles tournent comme au premier jour, les meilleures roues in the world. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 15 janvier 2020 Share Posté le 15 janvier 2020 pas besoin de clé spécifique , je te laisse réflechirPourquoi parles-tu de clé spécifique ? Une clé allen de 2,5 mm suffit, mais le non-bricoleur n'en possède pas forcément. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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