Hervé RATHONIE Posté le 13 septembre 2016 Share Posté le 13 septembre 2016 Bonjour ( !!! ) à tous,relativement novice dans la pratique du vélo - sous toutes ses formes (vélotaf, cyclo du dimanche, VTT...) sauf la course - je dis systématiquement bonjour quand je croise, dépasse (parfois ! ) ou suis dépassé (c'est plus fréquent !!! ).Force est de constater que le retour du bonjour est loin d'être systématique.Alors, pour moi qui vient du monde de la moto où le salut entre motards est une "règle", quels sont les us et coutumes à respecter lorsque l'on circule à vélo ?Non pas que ça me tracasse outre mesure... mais je voudrais savoir si ceux qui ne répondent pas sont surpris ou juste des mal-polis ?!!D'avance merci... et au revoir 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé RATHONIE Posté le 13 septembre 2016 Auteur Share Posté le 13 septembre 2016 Jusqu'à très récemment j'étais de cet avis mais dernièrement (en juillet de cette année) j'ai eu la preuve et la satisfaction que la solidarité existait toujours.Arrêté sur le bord d'une route pour refixer une sacoche récalcitrante, 2 motards se sont arrêtés à 2 minutes d'intervalle pour me proposer leur aide. Après avoir refixé solidement cette satanée sacoche, nous avons roulé quelques dizaines de km ensemble. C'était sympa... mais c'est un autre débat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 13 septembre 2016 Share Posté le 13 septembre 2016 Oui c'est marrant ça.Quand ma copine dit bonjour, en général on lui répond. Quand c'est moi, beaucoup moins.Vous y comprenez quelque chose, vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre BOCCHIO Posté le 13 septembre 2016 Share Posté le 13 septembre 2016 bonjour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme DAUVERGNE Posté le 13 septembre 2016 Share Posté le 13 septembre 2016 Je dis bonjour, je fait un signe de la main. Pour moi c'est normal et quelque soit le cycliste rencontré. Mais il est vrai que le retour n'est pas systématique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome POULIN Posté le 14 septembre 2016 Share Posté le 14 septembre 2016 la grosse majorité des cyclistes que je croise me salut quand je leur dit bonjour.............et quand j'en voie un sur le bord de la route je demande toujours si il faut un coup de main...........je trouve cela normal ,il arrive quelque foi que le gars ne reponde pas,mais c'est assez rare. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 14 septembre 2016 Share Posté le 14 septembre 2016 J'essai de dire bonjour aux cyclistes (f et h) croises ou doubles.Le retour n'est pas systematique, c'est vrai.Soit :- un " coureur"en plein exercice,- un reveur,-un qui n'y pense pas.Mais je remarque tout de meme que la solidarite existe entre cyclistes.Si je m'arrete pour diverses raisons, " tu as un probleme? " vient de la part d'autres.Bonne journee velocipedique a toutes et tous.La pluie arrive par l'ouest, JG va rester aux abris. Lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 14 septembre 2016 Share Posté le 14 septembre 2016 je dis toujours bonjour quand je croise un cycliste,avant je le faisais aussi quand je doublais ;mais comme je ne double plus!!!!!!!!😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 14 septembre 2016 Share Posté le 14 septembre 2016 Bonjour à tousSI!!!! entre cyclistes la solidarité existeSur une de mes courses organisée par mon club un coureur à eu un arrêt cardiaque à l'échauffement, tous les coureurs présents et compétents se sont mobilisés pour lui faire le massage cardiaque qui à duré environ 45mn avant l'arrivée du SAMULe coureur à été sauvé et sans aucune séquelleLe dimanche suivant un autre arrêt cardiaque en pleine course, plusieurs coureurs se sont arrêtés pour lui prodiguer les premiers soins, résultat le coureur à été sauvé il venait de faire un infarctusJe cois que c'est 2 exemples démontrent que dans le sport si nous sommes concurrents dans la compétition, il existe malgré tout une solidarité entre les cyclistes, mais il y aura toujours des exceptions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 14 septembre 2016 Share Posté le 14 septembre 2016 Je dis systématiquement bonjour ou je salue de la main.Le retour ? pas toujours disons 75% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien VEIL Posté le 14 septembre 2016 Share Posté le 14 septembre 2016 Je dis systématiquement bonjour quand je roule (sauf à Longchamp, où les cyclistes se dépassent plus qu'ils ne se croisent). Mais cela peut parfois jouer des tours...J'étais en province, en bas d'une bosse que ne connaissais pas bien. Je commence à doubler un groupe un peu étalé. Arrivé au niveau des premiers, je pose mal ma voix et je m'exclame "bonjour" un peu trop fort (certainement la crainte qu'ils ne m'entendent pas les saluer). Arrivé en haut de la bosse, que j'avais un peu sous-estimée, les premiers du groupe repassent devant moi et s'écrient à leur tour "bonjour". J'ai compris à leur exclamation sonore qu'ils s'étaient mépris sur le sens de mon salut initial, qu'ils l'avaient pris pour de l'effronterie de cyclo doublant dans une bosse, alors que mon rythme était un peu forcé parce que je pensais la bosse plus courte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 14 septembre 2016 Share Posté le 14 septembre 2016 Dans la majorité des cas il y a un bonjour , après tu a des individualistes ou mal bourru c'est comme cela ....En 2016 j'ai crevé 1 fois et j'ai eu un soucis de roues a chaque fois des gars ce son arrêter pour m'aider ,ça fait plaisir ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien VEIL Posté le 14 septembre 2016 Share Posté le 14 septembre 2016 "Personnellement dire "bonjour" me semble être du domaine de la "caste", presque de la "secte".""Sur la plage, en automne, en hiver, au printemps, il y a peu de monde. Le salut, me semble-t-il, est de gens qui se comprennent dans un genre d'hymne à la beauté ..."Rapproche ces deux phrases de ton intervention. Ne te semble-t-il pas qu'il y a un écho ? (note que je suis "bienvaillant" aujourd'hui : je n'ai pas écrit "une contradiction") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER Posté le 14 septembre 2016 Share Posté le 14 septembre 2016 Hello,je dis toujours bonjour, sauf si c'est dangereux de détourner l'attention (grosse descente par exemple)Effectivement, le retour est loin d'être systématique, peut être parce que j'ai des poils au jambes ?Sinon, j'ai également remarqué et je vais surement pas me faire des amies, que les filles que je croise ou double ne répondent jamais. Il y a t il une raison mesdames? vous prenez ça pour une forme de drague ? Bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 14 septembre 2016 Share Posté le 14 septembre 2016 jemenbaleskouilles ...💋 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain BORGET Posté le 14 septembre 2016 Share Posté le 14 septembre 2016 Avant je disais bonjour, maintenant, je fais plus souvent un salut de la tête ou de la main, surtout pour ceux qui viennent en face. Pas de distinction entre pratiquant route, VTT ou vélotaf. Et pas grave si on ne me répond pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 14 septembre 2016 Share Posté le 14 septembre 2016 Tout comme vous, je salue quand je croise et dis bonjour quand je dépasse... ou suis dépassé !Le retour est de plus en plus rare ici en Belgique...Par contre durant mes vacances en Italie, c'est des "Ciao" non-stop... qui n'est pas déplaisant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 14 septembre 2016 Share Posté le 14 septembre 2016 Bien sur qu'on comprend. Elle est mignonne et tu es moche comme un poux 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé RATHONIE Posté le 14 septembre 2016 Auteur Share Posté le 14 septembre 2016 Bonjour à tous 😄merci de votre participation. Je constate, avec plaisir, que la plupart de ceux qui se sont exprimés sont plus ou moins comme moi !Je continuerai donc à saluer systématiquement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 14 septembre 2016 Share Posté le 14 septembre 2016 Si mon salut n'a pas de réponse, je m'auto salue à moi-même personnellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés